Photo Corse Matin
Photo Corse Matin

 

 

TRAIL DES FALAISES A BONIFACIO, le 27 octobre 2013

 

 L’AJB s’impose  par équipe !

 

Il faisait beau. Il faisait chaud. La réverbération du soleil sur la blancheur des falaises et le bleu de la mer ajoutaient à un décor à couper le souffle des spectateurs mais pas des coureurs qui avaient choisi d’évoluer dans un tel écrin, se confrontant aux pentes et descentes escarpées, les yeux rivés sur la distance à courir. Mais quel spectacle ! La sortie de la citadelle avec la descente des escaliers et la montée vers le plateau en attendant les autres facéties du parcours restera dans les mémoires comme une litanie exceptionnelle de couleurs et d’allures.

Dans un tel contexte, le sport a déroulé toutes les variantes de ses valeurs. Des vétérans aux cadets, randonneurs venus découvrir ou habitués des trails, chacune et chacun a écrit le long du parcours sa vérité sportive. Si la victoire revint au balanin Lambert Santelli, vainqueur avec panache devant deux athlètes venus du continent, la 6ème place au scratch de Brahim Nassi ( 3ème au classement senior) n’en a pris que plus de relief ! Sur un tel parcours, Brahim qui se bat en permanence pour trouver la meilleure assise d’une voûte plantaire handicapante ,avec ténacité et courage, a conduit les Rouges et Verts sur la 1ère marche du  podium avec le revenant Moussa Ayani et l’autre senior, Azzedine Assiali. Sans compter, les deux espoirs, Houcène Ayadi (1er espoir) et Yassin El Khafiou (2ème espoir).

Alors que pointaient  à quelques longueurs le futur cadet Abdel Bouzakri, le jeune vétéran Pierre Natali, très en jambe, et un peu plus loin, le cadet Kevin Cherenti, le senior Elvis Quaranta, et le vétéran François Dufour.

Une mention spéciale pour les deux minimes sprinters, Logan Gillet et Giuliano Agliotti, qui sans dossard, ont effectué toute la course en randonneurs appliqués.

Superbe épreuve ! Une belle et efficace organisation ! Ambiance et convivialité au rendez-vous d’une épreuve magique !

(Photos Corse-Matin)

 

Tout sur cette merveilleuse course http://traildesfalaises.com/ le site officiel

 

Lire Article et Résultats sur le Corse-Matin ici