BRAHIM NASSI, vainqueur à AJACCIO

 

Souvent handicapé par des problèmes de voûte plantaire, sur le parcours de Pietrosella, Brahim N’ASSI  n’a laissé  à personne le soin de conduire le débat, prenant résolument un commandement conclu par une victoire sans concession.  Bravo Brahim ! Le ciel s’éclaircit pour les combats sportifs à venir…

Dans cette même course , Azzedine ASSIALI ( 3ème)  et l’espoir Yassin EL KAFIOU , suivis de Abdel LAMNIE et Moussa AYANI, complétaient la belle équipe de Brahim.

Dans le cross court, Vivian GRIMIGNI aura appris qu’une course n’est gagnée ou perdue qu’une fois la ligne d’arrivée passée.  Sinon, on met en application la fable de La Fontaine «  Rien ne sert de courir devant, il faut partir à point ». Comme le jeune cadet du C .O. PORTICCIO ,  Alexis FERRUCCI qui l’a coiffé sur la ligne d’arrivée.  Bravo à Elvis QUARANTA, deuxième senior !  Dans cette course, l’AJB avec Abdel et Yassine BOUZAKRI a marqué dans cette catégorie un  territoire par équipe de bon aloi !

Chez les féminines, Audrey FRANCOIS, finissait 3ème senior . Bravo !

 

Chez les Juniors, Martin AYGOUI s’est montré intraitable, alors que Kevin CHERENTI,  Senad HYLLI et Yassir EL YAZAT affichaient de réels  progrès.

Les minimes garçons avec Momo BOUZAKRI ,  et Théo GIUDICELLI  n’ont pas ménagé leurs efforts, puisqu’ils terminent en tête de la course  , suivis de  très prés par Mohamed EL ABDOUNI ,  Anas ZAID,  Mathieu DUFOUR  ,Giuliano AGLIOTTI , Damien RITZ   .  Léo LUPINI chez les Benjamins l’a emporté en solitaire. De quoi donner des ailes à ses  coéquipiers Alexis BARELLI, Quentin PENNANGUER, Clément DUFOUR , Mehdi CHAKROUNE, François- Baptiste DELLAPINA , Louis DOLOVICI ! Chez les poussins, Antony COUPE  et Florent BEAU arrivent respectivement 8ème et 9ème  .

 Notons pour terminer  les  belles  performances  des féminines : Dihane ZAID, chez les poussines, termine 5ème de sa course, tandis que les benjamines Nora BELKOURI ( 5ème de la course ) , Rabab EL JAOUHARY, Malika BRIK,  Hafssa EL YAAGOUBI   prennent des places  plus qu’honorables, ainsi que  la minime  CORTICCHIATO Joséphine (6ème de sa course).

LES ECOLES D ATHLETISME N’ONT PAS DEMERITE ! Bravo à Sofia,  Laura , Toni et Lina….

 

BEAU DIMANCHE DES ATHLETES DE L’AJB !

 

D’Ajaccio à Reims , en passant par Meaux, Marseille, et la Drôme,  les « Rouges et Verts » ont engrangé victoires par équipes ou individuelles , ou places d’honneur.

En effet, le week-end avait débuté dans la Drôme où le benjamin Hakim LAKEHAL , déjà vainqueur la semaine précédente d’un Cross UNSS , a emporté le Cross de Thivolet dans sa catégorie, alors que Mohamed BRIK, son mentor, prenait une 3ème place dans la catégorie des Vétérans 1.

En quelque sorte, ce furent les premières salves d’un feu d’artifice qui fait du bien en ce début de saison hivernale !

Sur le parcours tracé dans la belle forêt domaniale de Pietrosella par l’équipe de Félix ANTONIETTI , Président de l’ASPTT Ajaccio, et du Comité Départemental de Corse du Sud dont ce cross était le support du Championnat Départemental, des plus jeunes aux seniors, l’Ajb dévoilait  quelques-unes de ses valeurs.

Le jour-même, d’autres « Rouges et Verts » faisaient flotter haut le drapeau  Ajb et insulaire. Momo BOJATTOY remportait avec brio le Cross long de Meaux et signait ainsi un retour au premier plan , qui se confirme pour le plus grand bonheur de ceux qui n’ont jamais cessé d’y croire. A souligner aussi la victoire de Justine PORCHET, sa compagne, dans l’épreuve féminine. Quant à l’espoir Jawed JEFJAFI,  à Reims , il est allé cherché le sacre sportif en remportant le Cross court, qu’il a dû se résigner à faire, à la place du Cross Long, où il était préalablement inscrit.  Mais les logiques d’intendance imposaient ce changement que Jawed a superbement géré !

Pendant ce temps, à Marseille , dans le Cross Long , Karim CHABOUCHI , pour sa première incursion dans cette course - ayant jusqu’ici pratiqué le Cross Court à l’occasion de son passage dans les Espoirs -  devait prendre la 3ème place chez les Espoirs. Encourageant et prometteur ! Karim  MAROUANE, lui aussi espoir, n’a pu finalement participer pour des problèmes liés à un genou qu’il a fallu soigner. Le junior Majid ARBIB  poursuit son retour au meilleur niveau , prenant une bonne 7ème place dans sa catégorie.

(dimanche 15 decembre 2013)