photo monaco-athletisme.com
photo monaco-athletisme.com

DIMANCHE 09/02/2014 - 1/2 Finale Championnats de France de Cross Méditerranée Le Pontet - PRO - 084

 

TOUS LES RESULTATS DU CLUB : ICI

 

Dimanche 09 Février 2014

 

 

INTERREGIONAUX DE CROSS, A AVIGNON LE

 

PONTET :

 

 

Avec le cadet Amine ZAHAF, une nouvelle étoile est née….

 

Il avait déjà gagné en novembre 2013 le cross de CUERS dans le VAR, il a gagné le samedi 1er Février, la finale des Championnats Scolaires du Maghreb qui se sont déroulés en Tunisie. Avec l’A.J.Bastia, sur l’Hippodrome ROBERTY, à Avignon Le PONTET, Amine ZAHAF a brillé de mille talents comme une impression de déjà vu dans le style de course à la EL GUERROUJ !

L’été sera très chaud sur les pistes de France et d’ailleurs avec Amine. Et pour ne pas être en reste, c’est Yassine BOUZAKRI qui se qualifie aussi, pour la Finale du 02 Mars, alors qu’ABDEL relevant des blessures n’a pas pu défendre ses chances  à la place qui aurait dû être la sienne quant à ses performance antérieures.

Et malgré, la belle course d’AYOUB l’autre cousin, l’Equipe des Rouges et Verts rataient la finale !!

Partie remise pour ces athlètes ‘’ premières années’’ !

Chez les juniors, Majid ARBIB (25e) gagne sa qualification pour le 02 Mars. Mais en l’absence d’Hassan GHACHAOUI, blessé à l’occasion des derniers Championnats de Corse, l’Equipe n’y est pas parvenu : Martin AYGOUI (53e), Kevin CHERENTI (88e), Mohamed EL MAKRINI ( 89e )  

Dans le Cross Court Hommes, la désillusion vient de  Karim CHABOUCHI (66e) qui est passé à coté d’une course réalisée en somnambule tout comme Vivian GRIMIGNI (97e). Le bon comportement de leurs deux coéquipiers, Azdine ASSIALI (73e), Abdelatif LAMNEI (88e) et Elvis QUARANTA (150e), est à souligner.

 

Alors qu’en Elite, Franky HERNOULT (9e), Julien BARTOLI (24e), Karim MAROUAN (38e) assuraient leur qualification.

Brahim N’ASSI , malgré  une belle course, ne put faire mieux que (47e) alors que Jawed JEFJAFI auteur d’une belle course, dût quitter l’épreuve sur une blessure survenue un peu avant le dernier tour.

La course par équipe n’a pas souri aux Rouge et Vert. Mohamed BOJATTOY (80e) et Yassin AL KAFIOU (138e) n’ont pas démérité.

 

CROSS LONG FEMMES :

 

Hasna BENANAYA, a assuré sa qualification pour la Finale des championnats de France, en prenant une fort belle 33e place, alors qu’Audrey FRANCOIS 149e grippée, et, Noémie GIL, 132e, faisaient leurs premières armes à ce niveau de compétition. 

 

Sélection Minimes Haute-Corse

 

A noter la belle cinquième place de la SELECTION DES MINIMES garçons de la Haute Corse : MOMO BOUZAKRI (11e), Mohamed EL ABDOUNI (12e), Théo GUIDICELLI (16e), Zinèdnie EL BACHARI (21e), Anass ZAID (41e), Mohamed  BOUZAKRI (97e), Mathieu DUFOUR (137e).

Quant à la seule féminine représentant la Haute-Corse, Joséphine CORTICCHIATO, elle prend une courageuse 102e place.

 

Une belle entame de mandat pour le nouveau Président du Comité 2B, Patrick GIUDICELLI qui avait chargé Henriette GUIDICELLI et Nathalie CORTICCHIATO, de la responsabilité de la délégation de la Haute- Corse.