3ème Edition du Cross de la Méditerranée organisé par l’Olympique de Marseille sur l’Hippodrome de VIVAUX

Résultats des Athlètes de l’A.J.Bastia

 

VETERANS H

 

 

OLMETA

Benoît

119ème

 

 

 

SENIORS H

 

 

BARTAL

Rachid

32ème

CHACHOUA

Mohamed

49ème

QUARANTA

Elvis

50ème

 

 

 

ESPOIRS

 

 

NASSI

Brahim

10ème

 

 

 

JUNIORS G

 

 

CHABOUCHI

Karim

2ème

 

 

 

CADETS G

 

 

EL YAAGOUBI

Nabil

9ème

TOLAINI

Ange-Pierre

29ème

VALDY-TADDEY

Anthony

31ème

EL HAZZAT

Yassir

34ème

CHERENTI

Kévin

35ème

DE FREITAS

Joshua

36ème

EL MAKRINI

Mohamed

44ème

 

Par équipe : 3ème A.J.Bastia

 

 

MINIMES G

 

 

BOUZAKRI

Abdel

7ème

HAJAJJI

Mohamed

11ème

EL YAAGOUBI

Samir

15ème

CHABOUCHI

Najim

21ème

RINIERI

Michel

41ème

 

Par équipe : 3ème A.J.Bastia

 

 

BENJAMINS G

 

BOUZAKRI

Mohamed

5ème

ZAID

Anas

9ème

GUIDICELLI

Théo

10ème

IMTITMANE

Abdessamad

23ème

 

Par équipe : 1er A.J.Bastia

 

 

 

POUSSINS G

 

LUPINI

Léo

8ème

 

 

 

 

Eveil

 

 

Romain TOTH, 3ème avec Florent Beau 35eme et Théo Linale 34eme ont réussi une belle course d’équipe. Alors que Dihane ZAID 16eme, MASSONI Chjara 96eme chez les filles, fournissaient un bel effort.

 

 

 

 

 

 

VETERANS F

 

 

CHAACHOUI

Rkya

65ème au Scratch

CHAOUCH

Fathia

67ème au Scratch

 

 

 

POUSSINS F

 

BRIK

Malika

29ème

EL YAAGOUBI

Hafsa

39ème

 

 

 





Pendant ce temps à Ajaccio, Anthony COUPE, chez les Eveils, au Cross de l’ASPTT, prenait une belle 3ème place.

 

Dimanche 25 Novembre 2012 CROSS DE L'ACIER A LEFFRINCKOUCKE :


Une  journéee sportive prometteuse.

 

Karim CHABOUCHI remporte la course chez les Juniors ;

Brahim NASSI prend la 5ème place,chez les Espoirs ;

Hasna BENANAYA termine dans  les cinquante premières .

 Les trois athlètes de l'AJBASTIA n'ont pas démérité au Cross de l'ACIER.

 

Cross des Dunes, DIMANCHE 18 NOVEMBRE 2012 à Porto-Vecchio :

Brahim Nassi, l’emporte, chez les Hommes et Hasna Benanaya, chez les Femmes.

 

La météo aura été clémente, à Porto-Vecchio. La pluie a attendu la remise des prix pour que la fête sur le beau parcours des Dunes puisse dérouler ses fastes tout au long de la journée du dimanche 18 novembre 2012.

Les courses Séniors ont vu la large victoire chez les Femmes d’Hasna Benanaya et, chez les Hommes, si le Junior Karim Chabouchi – qui pour des raisons professionnelles d’horaire ne pouvait concourir dans la course des Juniors, a ensuite préféré courir avec l’accord des organisateurs dans la course Sénior mais hors classement – passait la ligne d’arrivée devant, l’Espoir, c’est Brahim N’assi, son compagnon de club, qui remportait l’épreuve.

Les deux athlètes ont fait la course en tête, sur un rythme soutenu, offrant jusqu’à l’arrivée, la belle image de sportifs entièrement habités par une saine et solidaire émulation.

En prenant, la quatrième place, Rachid Bartal a fait preuve de belles dispositions tout comme il convient de relever le retour à la compétition de Mohamed Chachoua, dans un exercice inhabituel pour lui, le Cross Long, annonciateur de belles promesses sur piste.

Elvis Quaranta, dans cette course à quant à lui, réussi certainement sa meilleure prestation, ainsi que l'espoir Karim Maroun.

Mohamed Ammak, le marcheur, complétait avec intérêt, cette balade « Sénior » dans la cité du Sel.

A signaler que Youssef Zaid, dans la course des familles a rappelé qu’il avait toujours belle allure.

Avec les retours de Sylvain Masson, Hakim Bouchafra, Halim Aoutilaft, « Momo » Bojattoy, Laurent Léglise et Jean KHEMOUCHE sans compter les Mourad Asettati, Abdel Lamnei, Moussa Ayani, Djamel Makran, Youssef Moshene, Sami Riahi … et bien sûr le marathonien, Julien Bartoli, et le Breton de Bastia, l’étudiant, Kévin Le Boru, moins de 48’’ sur 400m qui, à l’A.J.B se lance dans une nouvelle aventure…l’A.J.B peut voir venir… !

 

Chez les jeunes : l’équipe, d’abord…

L’A.J.B, en janvier va retrouver autour de Karim Chabouchi une équipe en Junior, avec notamment les Cadets qui passeront Juniors, comme Yassir El Hazzat, Majid Hossni, Mohamed El Makrini, Andrew Jardinier, Guillaume Dujardin, Antoine Sedillot,Ange MOREL. Un retour du club, au plus haut-niveau national, dans cette spécialité de base qu’est le Cross, dans cette catégorie constitue un challenge mobilisateur.

 

Alors que chez les Cadets, le groupe autour de Nabil El Yaagoubi commence à prendre corps avec la confirmation d’Ange-Pierre Tolaïni, Kévin Cherenti ; Anthony Valdy-Taddei, et les nouveaux, comme Cédric Thomassone découvrent l’athlétisme et le Cross. Joshua De Freitas qui, après un an d’arrêt pour des raisons médicales, a effectué une première sortie intéressante.

Par ailleurs, les Minimes comme Mohamed Hajjaji, Samir El Yaagoubi, Sami Boumaoui, Jean-Pierre Muzzarelli, José-Carlos Diallo, Michel Rinieri, Fayssal Laababi, Jean Nemesi, Raphaël Biancarelli, Serge Costa,Karim Akaaouch peuvent rapidement s’intégrer au groupe, dès janvier 2013.

 

Chez les Minimes, Abdel Bouzakri qui, comme Momo Hajjaji, découvrait à Porto-Vecchio, le Cross, possède les qualités pour s’imposer comme le fer de lance d’une équipe en devenir, déjà compétitive avec les Najim Chabouchi, Stéphane Brodewie, Hicham Ettaibi,Issam Mezzaoud et les Benjamins Anas Zaid, Tristan Romani, Oussama Kartassou, Zinedine El Bakari, Ziyad El Yaagoubi, Arnaud Angeli, Romain Calisti,Guillaume Ansart qui courront en Minimes, en janvier 2013.

 

Chez les Benjamins, « Momo » Bouzakri et Théo Guidicelli avec Mathieu Dufour semblent déjà placés sur une dynamique prometteuse. En janvier, l’équipe se renforcera par la montée de certains Poussins comme Léo Lupini, Clément Dufour, Mehdi Chakroune

Avec l’Ecole d’Athlétisme, l’A.J.Bastia possède un vivier de jeunes pousses qui les mercredis et samedis prennent plaisir à se retrouver pour un moment ludique où l’on apprend à mieux vivre ensemble à travers la pratique d’un athlétisme d’où l’A.J.B a longtemps puisé ses forces vives avec les résultats exceptionnels obtenus ensuite en Cadets et en Juniors, des années durant.

 

En retrouvant l’esprit qui a fait sa force et constitue sa spécifité, l’esprit de groupe, l’A.J.B, à Porto-Vecchio, s’est affiché à travers les couleurs portés par ses athlètes, rassemblés, solidaires, généreux dans l’effort et déterminés à se préparer à relever les défis que le calendrier régional, interrégional et national propose pour les semaines et la saison sportive 2013.

L’osmose entre les plus jeunes et les ainés n’est plus un leurre, mais une réalité tissée au travers de pratiques communes, comme les rassemblements du dimanche matin…

Avec l’implication saine et cohérente de nombreux parents, une équipe se met en place, de nature à conforter les fondamentaux du club.

Si rien n’est jamais gagné d’avance, l’A.J.Bastia, aujourd’hui, prend le temps, avec chacun, de sereinement se donner les moyens humains, d’aller plus loin. Les moyens matériels viendront de surcroît.


Tirer les leçons du vécu devient source d’un avenir, mieux maitrisé, en intensifiant les acquis tout en rectifiant ou en corrigeant ce que l’analyse objective demande.



A Balanina :

Hasna BENANAYA, médaille de Bronze des derniers Championnats de France Elite, à MORANS, a remporté la belle épreuve Hors Stade « A BALANINA », chez les Femmes.

Bravo aussi, au vétéran 1, Jean-Charles Massoni qui a grimpé sur la première marche du podium de sa catégorie, au terme d’une belle course.

Bravo aux organisateurs de cette mythique épreuve qui, tous ans, draine des participants venus nombreux de tous les points de l’Hexagone.

Par ailleurs, notre ami coureur, Jean-Pierre Buix s’est montré, une fois de plus sans pareil au micro pour commenter la course et faire vibrer la foule aux exploits des athlètes.

 

25 novembre 2012 : Cross de l'Acier

Avec notamment, Brahim N'ASSI (Espoir), et Karim CHABOUCHI (Junior), Hasna devrait participer, après le Cross des Dunes, à Porto-Vecchio, au Cross International de L'ACIER, le 25 novembre, à LEFFRINCHOUCKE.

 


 

STAGE D’AUTOMNE


DIMANCHE 4 novembre 2012 : Rassemblement, place de l’Eglise, à Furiani à partir de 10h00, ouvert aux athlètes, parents et amis de l’A.J.B pour une sortie-nature, avec entrainement pour les athlètes de toutes les catégories d’âge.


Les Mardi 6, Mercredi 7, et jeudi 8 novembre, de 14h à 17h, les jeunes de toutes les catégories d’âge de l’A.J.B sont invités à participer aux activités qui seront mises en place dans le cadre du Stage d’automne organisé par l’A.J.B.


Ces activités sont ouvertes aussi aux jeunes qui, à cette occasion, seraient désireux de découvrir la pratique de l’athlétisme.

L’Entrainement de 18h00 est maintenu pour les athlètes au-delà des Cadets comme d’habitude, pendant la durée des vacances.

Pour la semaine en cours, les entrainements sont maintenus mercredi, vendredi et samedi aux heures habituelles, à l’exception du jeudi 1er novembre, où l’entrainement ne se déroulera pas.

L’A.J.Bastia, sur les hauteurs de Furiani


Ce dimanche 21 octobre, c’est sur les hauteurs de Furiani que l’A.J.Bastia avait donné rendez vous à ses athlètes pour une sortie-nature rassemblant parents, dirigeants et athlètes.Chacun a pris plaisir à évoluer dans ce cadre environnemental magnifique, et les athlètes ont pu prendre le leur, à partir d’un entrainement –nature planifié et dosé selon les catégories d’âge.
L’occasion de renforcer aussi les liens entre les générations tout en œuvrant avec le brassage des catégories, pour l’esprit de groupe en vue des compétitions  à venir de Karim CHABOUCHI à Dihane ZAID et Anthony COUPE, tous ont eu leur part de travail.
Le collectif forge les histoires individuelles et les progrès de chacun sont encore plus évidens quand ils s’ancrent sur un socle solidaire favorisant la saine émulation ?
Loisir pour les uns, entrainement pour d’autres, l’A.J.Bastia invite ses licenciés à partager, tous les dimanches quand le calendrier sportif le permet, ce rassemblement hebdomadaire !

Paul GUENE  a été heureux de retrouver ses camarades de club aussi bien à l’A.J.Biguglia au foot, qu’a l’A.J.Bastia où il a évolué avec bonheur durant quelques saison avec ses frères, LEDUC et ALEXANDRE, et ses sœurs FLORA et HENRIETTE.
Marié, père de deux filles et de deux garçons, Paul a monté son entreprise de transport à Orléans mais n’a rien oublié, ni ses camarades, ni ses dirigeants malgré près de 15 années d’absence. Un plaisir immense que d’avoir reçu son amicale et affectueuse visite, comme un retour aux sources.

CORSE MATIN propose sa nouvelle formule concernant le sport en Corse, sous la houlette de Jean-Richard GRAZIANI qui a tenu à inviter l’A.J.Bastia pour inaugurer la page qui, désormais, sera consacrée toutes les semaines à un club.
Merci, Jean- Richard d’avoir pensé à la première des disciplines olympiques et merci, d’avoir, pour le faire, choisi l’A.J.Bastia !

·    CROSS MARSEILLE MEDITERRANEE, le 16 décembre 2012, organisé par l’O. Marseille Athlétisme, sur l’HIPPODROME MARSEILLE-VIVAUX, verra la participation des ATHLETES DE l’A.J.BASTIA, toutes catégories confondues.
L’A.J.Bastia répond à l’invitation de l’Olympique de Marseille Athlétisme qui lui avait été adressée par l’intermédiaire de son président, il y a un an, à l’occasion du Cross de Marignane. Les modalités et conditions du déplacement seront communiquées prochainement.

Les nouveaux équipements de marque Errea, chez José Sport, sont à commander et à retirer auprès de Béatrice, de Michèle et de Marie, aux heures d’entrainements, à 18h, et, le mercredi et le samedi de 14h à 19h.
Le pack : débardeur, short, survêtement, sac : 60€, pour l’Ecole d’Athlétisme
Pour les Benjamins(es) et les catégories d’âges au-dessus, le Pack représente la somme de 80€ avec  Kaway, en plus.