Demi-finales des Championnats de France de Cross de l’Arc Méditerranéen à Mougins : des promesses pour demain


Le Parc de Mougins a accueilli sur ses vastes pelouses, les demi-finales des Championnats de France de Cross avec une météo ou le soleil jouait avec un sol  en dégel, rendant le superbe parcours, rapidement boueux et glissant par endroit, punissant sévèrement ceux qui s’étaient montrés imprévoyants quant aux « pointes » !

Les athlètes de l’A.J.Bn’ont pas démérité, surtout chez les Cadets et les Juniors ! En effet, pour la plupart des qualifiés à ce tour Interrégional, Mougins constituait leur baptême du feu à ce niveau, avec une pratique de l’athlétisme trop récente, mais déjà prometteuse. Sans parler de déception, tenant compte d’une préparation mitigée, la 53ème place du CadetNabil EL YAAGOUBI n’est pas à la hauteur de ses capacités, Samir EL YAAGOUBI (69ème), Mohammed HAJAJJI (70ème), Anthony VALDY-TADDEI (80ème), Najib BECHAR (86ème), Walid KHADDACHE (103ème), Kévin CHERENTI (109ème), Ange-Pierre TOLAINI (119ème), Joshua DEFREITAS (125ème), pouvaient tous espérer une place meilleure. L’expérience s’acquière avec les courses. Mougins leur aura permis d’apprendre beaucoup ! Ils sauront à l’avenir régler le tempo de leur course !

Karim CHABOUCHI, chez les Juniors, 12ème, n’est évidement pas à la place qu’il espérait ! A sa décharge, il faut souligner qu’il a pris l’avion au vol, après une nuit de travail et une semaine professionnellement très fournie. Il ne s’agit pas pour lui de contre-performance. On ne peut que regretter les circonstances qui l’ont privé d’un podium où il avait largement sa place, en valeur. Sa qualification à la finale, à Lignères le 3 mars, devrait en attester !

Ses équipiers, Yassir EL HAZZAT (60ème),Abdelhak CHAKIR (70ème) découvraient la grande compétition comme Mohamed EL MAKRINI qui, là, ne peut aller au bout !

Dans le Cross Court, Samir RIahi (78ème), Kévin LE BORU (105ème), Elvis QUARANTA (121ème) et le Marcheur Mohamed AMMAK (123ème) ont complété un entrainement hivernal qui leur sera plus propice pour les prochains rendez-vous sur piste.

Chez les féminines, Hasna BENANAYA (12ème) a assuré sa qualification pour le rendez- vous national et démontré un à propos regain de forme.

Ses coéquipières, Audrey FRANCOIS (47ème) et les marcheuses, R’kya CHACHOUI (50ème) et Fathia CHAOUCH (52ème), leur déplacement à Mougins ne restera pas sans de bonnes répercussions pour la suite de leur saison.

Franky HERNOULD (9ème), Julien BARTOLI (22ème),l’Espoir Jaouad JEFJAFI (36ème), Brahim NASSI (44ème),Jean KHEMOUCHE (57ème) et Rachid BARTAL (114ème) ratent la 4ème place par Equipe qualificative pour les « France », de deux points !

Il aura manqué deux points à l’Equipe Sénior pour se retrouver le 3 mars, à Lignières, en Finale des Championnats de France, au terme d’une course où Franky HERNOULD a très bien joué avec ses partenaires, mais en aveugle, ne connaissant pas les adversaires notamment ! Ce n’est pas une excuse, mais une partie de l’explication d’une aventure nationale collective qui leur échappe d’un rien.

Au plan individuel,Franky (9ème), Julien (22ème) et Jaouad (6ème espoir) ont obtenu leur qualification.

Dommage pour Brahim NASSI qui ne sera pas de la partie. Handicapé depuis le début de la saison par des problèmes de voûte plantaire qui nécessitent des soins appropriés, en Corse, Brahim a fait valoir alors que son courage et son talent méritait mieux. Comme il convient de saluer l’esprit de solidarité de Jean KHEMOUCHE qui pour l’équipe s’est aligné dans le Cross Long, pour la première fois de sa carrière ! C’est à cette abnégation que l’on reconnait aussi un Champion !

 

Challenge BOBIN, chez les Minimes : Abdel BOUZAKRI…


Le minime Alexis FERUCCI du CO Porticcio a remporté à Mougins, une superbe victoire Interrégionale. Une performance qui récompense le travail de l’équipe du Président Alain GOURDOL et de Carole LESEMNE-LACOMBE ! Un grand bravo à tous !

Pour la Haute-Corse, Abdel BOUZAKRI (10ème) découvrait la grande compétition pour le 4ème Cross de sa carrière, qu’il aborda, sans pointe, un sérieux handicap. Il saura retenir la leçon !

Ses partenaires de la Selection Haute-Corse ont fait très bonne figure comme Pierre MARIOTTI, CAB (5ème), Najim CHABOUCHI (36ème), Zinedine EL BAKARI (66ème), Abdessamad IMTINANE (74ème) et Tristant ROMANI (93ème).

Liste des qualifiés de l'Athlétic Jeunes Bastia


à la ½ finales des Championnats de France de Cross de Mougins


Pour le Dimanche 10 février 2013


Cadets


BECHAR NAJIB

CHERENTI KEVIN

DE FREITAS JOSHUA

EL YAAGOUBI NABIL

EL YAAGOUBI SAMIR

HAJJAJI MOHAMED

KADDACHE WALID

TOLAINI ANGE-PIERRE

TOMASSONE CEDRIC

VALDY TADDEI ANTHONY



Cross Court Feminin


FRANCOIS AUDREY


 

Cross Court Masculin


BOJATTOUY FOUAD

LE BORU KEVIN

MINICHETTI JEAN-BAPTISTE

OLMETA BENOIT

TADLAOUI ZOUHAIR

 

Elite Hommes


AMMAK MOHAMED

BARTAL RACHID (MAR)

BARTOLI JULIEN

HERNOULD FRANKY (BEL)

KHEMOUCHE JEAN

NASSI BRAHIM (MAR)

QUARANTA ELVIS


 

Juniors Hommes


CHABOUCHI ABDEL KARIM (MAR)

CHAKIR ABDELACK

EL HAZZAT YASSIR

EL MAKRINI MOHAMED


 

Veterans Hommes


BALLE HATEM

 

Elite Femmes


BENANAYA HASNA

CHAACHOUI R'KIA

CHAOUCH FATIA

 


ATHLETES MINIMES DE L'AJBASTIA  AVEC LA SELECTION DE HAUTE-CORSE

 AUX INTERCOMITES, LE 10 FEVRIER 2013, A MOUGINS.

 

Voici nos athlètes retenus dans la Séléction des minimes masculins de la Haute-Corse: 

 

  Abdel BOUZAKRI,Najim , CHABOUCHI,Abdessamad IMTINANE, Anas ZAID, Tristan ROMANI, Zinedine EL BACHARI.

 

Paris,le 25 Février2013:   8"48 sur 60 m haies pour Rose-Pascale ETOUNDI,  nouveau record de Corse.