Samedi 4 mai 2013

Des Interclubs, en pointillé pour l’A.J.Bastia et victoires en Coupe de Corse, chez les Benjamins et les Minimes.


Ce samedi 4 mai 2013, le Stade Jean Nicoli, à Ajaccio aura vu une équipe incomplète de l’A.J.B, engagée en Honneur dans l’Interclub, réaliser un parcours mitigé, à cause de nombreuses absences consécutives notamment au parcours professionnel de plusieurs athlètes. L’accumulation des jours fériés en est une raison. En acceptant l’avancement au samedi, cet élément, hélas, n’avait pas été pris en compte !

Les blessures de Sami RIHARI et de Fayssal  TADLAOUI, n'ont pas arrangé le bilan final. De même que la difficulté à organiser la venue des athlètes féminines, actuellement étudiantes sur le Continent.

Pourtant, il y eut des performances de premier ordre. 

Chez les FEMMES ,Hafida Izem, sur 3000m a réussi la Meilleure Performance jamais réalisée par une athlète, licenciée en Corse : 10’00''57 soit  mieux que le Record de Corse et de loin.

Hasna Benanaya, sur 1500m a réussi un prometteurchrono de 5'09''92 comme R’kya Chachoui sur le 3000m marche alors que Rose-Pascale Etoundi, en pleine préparation pour le 100m Haies s’est essayé sur le 100m en réalisant 12’'54.

Un grand bravo, méritoire à Noémie, Daria et à Audrey  pour leur exemplaire état d’esprit.

Chez les HOMMES, la palme revient à Jawed Jefjafi qui s’installe en tête des bilans nationaux chez les Espoirs, avec un chrono de 9’19’'76 sur 3000 steeple, abordé pourtant sans aucune préparation technique !

Franky Hernoult qui se remet de la blessure l’ayant privé des « France » du 10km, a couru le 5000m qui n’est pas sa spécialité en 15’13''60 et Brahim N’assi, 4’12''72 sur 1500m après avoir quitté son travail à midi à Venaco. Quant à Karim Chabouchi,il a dû prendre le départ à 14h00 du 800m, alors qu’il avait quitté son travail à 11h30 à Bastia. Et sans échauffement, il a quand même réalisé 1’58''22.

L’international Nicolas Fillon sur 200m a couru en 22’' et les Juniors Antoine Sedillot et Guillaume Dujardin, pour leur première course, en Corse, ont réussi  leur entrée. Mohamed AMMAK, sur le 5000m, l’a emporté en 28’05''98.

Les Cadets Nabil El Yaagoubi, Ange Pierre Tolaini et Samir El Yaagoubi et Sergio Costa n’ont pas démérité.


Coupe de Corse


Les Benjamins et les Minimes, vainqueurs, les Benjamines 3ème.

Les Coupes de Corse des Jeunes ont permis aux Benjamins et aux Minimes de s’imposer de belle manière alors que les Benjamines prenait la 3ème place.


Belle organisation du C.A.Ajaccio avec le concours des Officiels des clubs avec à l’animation  le talent  du Président de la CSO Régionale : Hervé Mela.

Prochain grand rendez vous régional, à Bastia : les Championnats de Corse sur Piste, le dimanche 9 juin 2013.

 

RESULTATS INTERCLUB PROMO DU SITE DE LA FFA


RESULTATS INTERCLUB HONNEURS DU SITE DE LA FFA

 

RESULTATS COUPE DE CORSE BENJ/MIM DU SITE DE LA FFA


 

ECHOS ECHOS ECHOS

 

Sylvain MASSON  et Hafida IZEM au sommet à la course de  la FINOCCHIAROLA 


 La course qui se déroule sur le Chemin des Douaniers au bout du Cap Corse,à Macinaggio,course chère à notre ami Nicolas Quilici,aura connu pour son Edition 2014,

 avec le record d'engagés,la présence d'une athlète Internationale,26ème au Marathon des JEUX OLYMPIQUES à Athènes et possédant un record personnel sur cette distance de 2H30,la sociétaire de l'AJBASTIA, Hafida IZEM! Pour la première fois de sa carrière,Hafida s'est alignée sur une course Hors-Route la confrontant à un tracé escarpé et qu'elle a abordé sans chaussures adéquates alors que la veille, sur la Piste du ComplexeSportif de Montesoro,elle avait remporté son premier titre de Championne de Corse sur le 5000m, établissant  une Performance lui donnant la 3ème place au Bilan national !


 Par ailleurs, l'AJBASTIA se réjouit du retour à la compétition de Sylvain MASSON,brillant vainqueur de cette superbe épreuve.


   RESULTATS des autres athlètes de l'AJB:Azddine AZZIALI,6ème;  le Vétéran,Jean-Charles MASSONI,I2ème au Classement scratch sans compter la belle participation de Rkya CHACHOUI,DE Audrey FRANCOIS ,de Noemi GIL, de Guillaume BOSREDON et du marcheur Mohamed AMMAK qui la veille avait pulvérisé le record de CORSE du 5000m marche.  

  A FINNOCHIAROLA 2014 a souri aux athlètes de l'AJB qui ont apprécié la belle organisation et le cadre environemental  merveilleux.

Télecharger le programme et Horaires du 04-05-2013 Coupe Interclubs et de Corse

Télécharger
04-05-2013-Programmeinterclubscoupecorse
Document Adobe Acrobat 33.8 KB
Télécharger
04-05-2013-Règlement Coupe de Corse.pdf
Document Adobe Acrobat 7.0 KB
Télécharger
04-05-2013-Reglement_Inter-Clubs.pdf
Document Adobe Acrobat 19.5 KB