Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

NATIONAL A AUBAGNE


 Rose-Pascale ETOUNDI,en délicatesse avec un mollet,a pris la 4ème place sur 100mhaies en 13"91.
 Nicolas FILLON n'a pu défendre ses chances sur le 400m,victime, au départ d'ORLY, d'une stupide erreur  de billetterie,indépendante de sa volonté.
 Chez les Espoirs ,Jaouad JEFJAFI,n'est pas allé au bout de sa course :une blessure contractée la semaine dernière s'étant réveillée.


 
LA ROCHE-SUR-YON: Challenge Colette BESSON


Dans leur FINALE,les Minimes Garçons ont pris la 6ème place (17ème au classement scratch)
en battant leur Record de plus de 10" soit un temps de 5'16"04.
Bravo à Yassine BOUZAKRI,à Samir ARBIB,à Najim CHABOUCHI et à Abdel BOUZAKRI.

 

L’A.J.B retrouve son esprit collectif …

 

Le voyage des athlètes de l’A.J.Bastia à Marseille-Vivaux, le dernier week-end aura été riche d’enseignements pour la suite de la saison.

Le Cross, en effet, est un révélateur, sans pareil, de l’esprit d’un club qui a toujours su puiser sa fore d’un collectif cohérent et déterminé.

Sur l’hippodrome de Marseille-Vivaux, chez les masculins, les Rouges et Verts ont laissé entrevoir un retour possible du club dans les divers classements interrégionaux par Equipe avec l’espoir de retrouver ainsi les finales nationales…

Certes rien n’est encore acquis. Les prémices du renouveau toutefois sont fondées. Le travail en ce sens, sérieux et compris, devrait s’avérer « payant »

Avec la victoire par Equipe, chez les Benjamins et les 3èmes places chez les Minimes et les Cadets auxquelles il convient d’ajouter une quatrième chez les Séniors, l’A.J.B peut espérer… !

 

 

Le Belge Francky Hernould a rejoint l’Athlétic Jeunes Bastia

 

L’athlète Francky Hernould, licencié à l’Excelsior de Bruxelles a signé une licence à l’Athlétic Jeunes Bastia.

Amoureux de la Corse où il séjourna régulièrement depuis plus de cinq ans, Francky, supporter acharné du S.C.Bastia, voulait porter les couleurs de la Corse.

Il a tenu a exprimé sa fierté de signer à l’Athlétic Jeunes Bastia : « C’est surtout avoir la chance de défendre les couleurs de la Corse, celle qui m’est chère depuis des années.

Depuis 15 ans, chaque été, je pars préparer ma saison sur l’île de beauté et je suis un inconditionnel fan du Sporting Club de Bastia.

Avoir la chance, l’honneur de porter le maillot d’une région, d’une ville que je porte dans mon cœur depuis des années… est un rêve pour moi.

Je suis aussi très flatté d’avoir un retour positif sur ma demande et, intéressé le plus grand club de Corse dans son développement et ses objectifs… »

Né à Tournai, en 1986, Francky a eu l’honneur de porter la Flamme Olympique à Londres. Il sera un précieux renfort pour l’Equipe de Cross en particulier.

 

GALETTE ROYALE A L'A.J.BASTIA

 

Ce mercredi 9 janvier 2013 après l'effort d'une bonne reprise sur la piste, les enfants de l'ECOLE D'ATHLETISME  ont pu tirer "les ROIS"

dans une ambiance festive à laquelle étaient conviés parents,éducateurs,dirigeants et amis de l'AJB.

 Quelques photos  pour illustrer et prolonger ces moments de réelle communion.