Le samedi 30 juin, la Sélection Haute-Corse Benjamins(es) et Minimes, participera au Tri-athlé de la Méditerranée, à Aubagne.

Une belle délégation de 50 personnes sera du déplacement.

 

« National 2012 » : Le Sacre de Reims

 

Reims, ville où étaient sacrés les Rois de France, aura été les 14 et 15 juillet 2012, la ville où l’athlétisme insulaire et l’A.J.Bastia auront été sacrés sur le 100m Haies féminin et le concours du Marteau féminin respectivement Reine et Dauphine de l’Edition 2012 du « National ».

Rose-Pascal Etoundi, en OR

Avec le meilleur temps des athlètes engagés, Rose-Pascale Etoundi a confirmé, en série 13’’97 puis en Finale 13’’62, sa formidable soif de gagner.

Stéphanie Lokoli, en Argent

Deuxième performer, sur la liste des engagées (13’’59), Stéphanie Lokoli n’a pas, elle aussi, laissé passer l’occasion de confirmer dans son concours en réalisant 55m78 !

Ces deux Podiums venant s’ajouter à celui d’Hasna Benanaya conquis le samedi précédent, à Moirans dans le Championnat de France du 10000m, constituent une grande première pour l’athlétisme Corse et pour les féminines de l’A.J.Bastia.

Pouvait-on rêver mieux ? Bien sûr ! Mais, Rose-Pascale Etoundi, Stéphanie Lokoli et Hasna Benanaya concrétisent, en cette fin de saison, les efforts consentis et les handicaps surmontés.

Bravo et Forza, l’avenir est devant vous !

 

 

 

France-Jeunes, à Lens

 

Ce vendredi 19, samedi 20 et dimanche 21 juillet se dérouleront à Lens les France-Jeunes.

L’A.J.Bastia sera privé de la Junior Candice Guidicelli, à nouveau blessée ! Candice ne disputera donc pas le 2000m Steeple.

Le Cadet Majid Arbib, dès vendredi, sera en lice pour les Demi-finales du 1500m, avec la ferme intention de disputer le lendemain, la Finale !

Dommage pour Candice et Forza Majid !

 

 

 

Alata, Samedi 21 juillet 2012 : 1ères Foulées de la Punta

 

Le Samedi 21 juillet 2012, se dérouleront, sur le territoire de la Commune d’Alata, les 1ères Foulées de La Punta, organisées par l’ASC Alatese, avec le soutien technique de l’A.C.Ajaccio.

Cette course, dans le cadre de la Foire de l’Artisanat, s’avère être un « contre la monte », sur une distance de 6km2 avec 350m de dénivelé.

Chaque coureur partira seul 30’’ ou 1m d’écart du suivant selon le nombre d’inscrits.

Préinscription gratuite sur le site de www.corse-chrono.fr

Le règlement de l’engagement, fixé à 10€, sera effectué lors du retrait de dossard, le jour de la Course.

Ouverture du Secrétariat de 9h à 11h, avec le départ du premier concurrent à 10h et du dernier au plus tard à 12h.

Le départ aura lieu à 50m environ du réservoir d’eau à l’entrée du chemin conduisant au château de la punta où l’arrivée sera jugée au pied du château.

Ravitaillements au 2,5 km et au 5e km, jet d’eau et ravitaillement à l’arrivée. Il faudra redescendre à pied vers le Parking du départ, en évitant de gêner les autres concurrents. Podiums et Prix seront organisés vers 13h.

Venez nombreux

 

Renseignements :

Lurie Fréderic

Corse Chrono

06 88 78 55 09

www.corse-chrono.fr