Moirans, Championnats de France des 10 000m : Hasna Benanaya, en Bronze…

 

Un podium, aux Championnats de France des 10.000m, voilà, l’exploit réalisé par Hasna Benanya, à Moirans, le samedi 7 juillet 2012.


La chaleur étouffante en avait découragé beaucoup. Mais Hasna s’est battue jusqu’au bout pour obtenir ce premier Podium national, au terme d’une course très relevée.

Bravo, Hasna pour ta persévérance et le sérieux manifesté au fil des saisons.

Une juste récompense.

 

 

Pour sa première participation à la finale du 10 000 mètres, Hasna Benanaya a appris pour être mieux classée l’an prochain sûrement. À Moirans, dans une course au niveau relevé, la sociétaire de l’AJB a crânement défendu ses chances, mais la barre était encore trop haut pour elle. Si elle termine chronométriquement au pied du podium en 40’28’’92, une minute au-dessus de sa meilleure performance (39’25’’10), elle bénéficie du règlement pour se voir adjuger la médaille de bronze. En effet, Susan Kipsang Jeptooo (Lyon) de nationalité kenyane cède sa seconde place à Flore Martinuzzi (Enduance 72) la troisième de la course remportée par Magali Bernard (Grenoble) en 35’07’’04. Une belle récompense pour Hasna dont l’abnégation constitue une qualité majeure.

M.M.