Roanne :

1er Avril 2012 Championnat de France des 10kms : belle sortie pour les athlètes de l’A.J.Bastia, …

 

Le vent frisquet qui soufflait sur la ville de Roanne, inondée de soleil pourtant, n’a pas refroidi l’ardeur des athlètes venus de toute la France, disputer les France des 10kms, des Juniors aux Vétérans, hommes et femmes.

Roanne, s’était parée de ses habits de fête pour accueillir une compétition qui, en plus de l’animation, apportait à l’économie locale une sérieuse bouffée d’oxygène ce qui semblait avoir été très bien intégré par la population, très présente le long du parcours et les commerçants au sourire largement affiché.

Un centre-ville entièrement bloqué à toute circulation autre que pédestre, depuis 00h, le dimanche, sans que l’on ai eu à déplorer une quelconque manifestation d’humeur des riverains.

Il est vrai que des agents municipaux très présents dans les diverses mise en place des structures, à la première magistrate elle-même engagée dans la compétition, tout concourait au succès de cette édition 2012 des 10Kms.

 

L’A.J.B, une présence prometteuse…

 

Si Mourad Amdouni, Julien Bartoli n’avaient pas été engagés, l’absence pour raison de santé, des Espoirs Othmane Belfakir, Faouzi El Yaagoubi et du Sénior « Momo » Bojattoy comme, du Vétéran Jean-Charles Massoni, a été regrettée.

Sans, pour autant, entamer la belle détermination, des Séniors Laurent Léglise, en 33’14’’ Halim Aoutilaft, en 34’04’’, Rachid Bartal 35’59’’, quant aux Espoirs, Jaoued Jefjafi 33’32’’ et Brahim Nassi 33’44’’, ils n’ont pas à rougir de leur performance.

Le Junior Karim Chabouchi a pris une belle 18e place, avec un chrono moins bon que son record.

Alors qu’Hasna Benanaya, victime d’une indisposition gastrique a réussi à aller jusqu’au bout en réalisant 40’ et Justine Porchet 42’

Les athlètes Bastiais n’ont pas démérité et le speaker de la course n’a pas manqué, à plusieurs reprises de saluer leur présence en parlant à chaque passage des athlètes devant l’Hôtel de Ville ou se tenait le cœur de l’organisation, du club et de la Corse avec la verve qui caractérise les commentaires de Jean-Pierre Buix.

Michel Huertas, Président de la C.N.R.H.S n’était pas le moins fier d’autant plus que cette épreuve consacrait l’excellence de son implication dans le succès par tous souligné.

Bravo, les « Rouges et Verts ».

Roanne :

Championnat de France des 10kms : l’A.J.Bastia, en force…

 

Tous les athlètes de l’A.J.Bastia qualifiés pour la Finale des Championnats de France des 10Km ne pourront effectuer le déplacement, à Roanne pour des raisons professionnelles mais les « Rouges et Verts » n’en seront pas moins bien représentés avec les Espoirs Othmane Belfakir, Brahim Nassi, Jawed Jefjafi, les Séniors Halim Aoutilaft, Laurent Léglise, le Junior Karim Chabouchi et Hasna Benanaya chez les Féminines.

Seront absents Mourad Amdouni, Julien Bartoli, « Momo » Bojattoy, Faouzi El Yaagoubi, le vétéran Jean-Charles Massoni, mais participeront à l’Open, Afid Hammaoui, Rachid Bartal et Justine Porchet.

Une belle délégation et de belles promesses.

1er avril, Championnats de France des 10kms, à Roanne…


Julien Bartoli, Mourad Amdouni, Halim Aoutilaft, « Momo » Bojattoy, chez les séniors, et les espoirs Faouzi El Yaagoubi, Jaoued Jefjafi, Brahim Nassi, Othmane Belfakir, ainsi que le Junior Karim Chabouchi et la Sénior Hasna Benanaya sont aussi qualifiés pour la Finale des Championnats de France du 10km qui se dérouleront, le 1er avril 2012, à Roanne.