10 KM de la Prom' Classique 2017 , à Nice :

Houssine AYADI 32'10" et Karim CHABOUCHI 32'22

 

Accompagné par Laurent LEGLISE, en charge des Espoirs et Séniors, Houssine AYADI et Karim CHABOUCHI ont rentabilisé leur déplacement, à Nice, le dimanche 8 janvier 2017, en améliorant leur chrono respectif sur le 10km. 32'10" pour Houssine et 32'22" pour Karim! Prenant chacun les 24 et 25ème places au Classement Scratch de l'Epreuve.

 

 

Petite Délégation de l'A.J.B au Cross du C.A. Ajaccio, à la Veta, à Porticcio, avec des Victoires et des Podiums significatifs...

Dans le cadre merveilleux de la Veta , à Porticcio, les jeunes se sont offerts, un bel entrainement , tout en confirmant leurs dispositions, à l'image du Cadet "Momo" EL ABDOUNI, Vainqueur au Scratch du Cross Court "Hommes", car les 4200m, sur des dénivelés à forte descentes et montée à fort potentiels étaient commune aux Cadets et la catégorie Espoirs, Séniors et Masters Hommes!

Alors que chez les Poussins, Jules BLASINI n'a, comme à son habitude, laisse le soin à personne de conduire les opérations.

Tout comme chez les Benjamins, son frère Baptiste aux commandes avec Léo SLIM et Anthony COUPE, la plus grande partie de la Course. Le trio devait sur la fin laisser s'intercaler un autre concurrent pour la 3ème place!

Chez les Juniors maculins, "Momo" BOUZAKRI ,"99" a remporté sa première victoire dans la Catégorie en menant de bout en bout , sa course.Un "BOUZAKRI" peut toujours en révéler un autre!

Chez les Minimes, Romain TOTH impérial jusqu'à 200 mètres de l'arrivée a du céder, dans les derniers mètres, à la vitesse terminale d'Hugo Paris du Colt! Leçon retenue!

Dans le Cross Long Hommes à noter la belle 26ème place au classement scratch de l'Espoir, Mohamed EL MAKRINI  qui prend la 1ère place chez les Espoirs.

Chez les Séniors Hommes , Elvis QUARANTA prend une belle 2ème place sur le Podium du Cross Court avec notre vétéran, Driss EL MOUADDIBE, 5ème ne voulait être en reste après les belles courses de ses filles Narjisse, Yasmina et Zaina et Nada.

 

Les résultats de nos autres athlètes :

POF : Asma EL KADDOURI 5ème; Narjisse EL MOUADDIBE 6ème; Yasmina EL MOUADDIBE 8ème; Chaymae KHAIR 21ème.

BENJAMINES: Lina DRISSI 4ème

MINIMES FILLES: Rabab EL JAOUHARY 9ème; Nada EL MOUADDIBE 11ème; Ambre HRAEICH 13ème

MINIMES GARCONS: Abdelrami BOUZAKRI 7ème, Baptiste PENNANGUER 10ème; Théo LINALE 13ème.

CADETS: Isaya GOMEZ 4ème; Léo LUPINI 5ème; Ilyas ARBOUHI 6ème; Mehdi CHAKROUNE 9ème et Joseph DERIU-PERALDI 17ème.

 

 

 

 

La Galette des Rois 2017 au Complexe Sportif de Montesoro : Rois et Reines se sont bousculés dans la plus belle des ambiances...

Il faisait froid, sur Bastia et sur Montesoro, le samedi 7 janvier 2017. Mais chaud dans les cœurs des jeunes de l'Athlétic Jeunes Bastia conviés après l'entrainement de l'Ecole d'Athlétisme à partager la Galette des Rois et à boire jus de fruits et autres boissons diverses.

Il y en avait pour tous les goûts, parents, amis et sympathisants, aussi!

Un moment fort, où la magie de la célébration communiait avec l'allégresse de tous!

 

 

L'Athlétic Jeunes Bastia

Premier Club de Corse,

a besoin de vous et de votre contribution financière pour aller plus haut, plus loin....

Votre soutien, lui permettra d'optimiser son action tout en assurant la pérennisation de sa mission.

Dirigeants actifs ou Membres d'HonneurPartenaires ou Sponsorsl'A.J.Bastia a besoin du concours

du plus grand nombre, en sachant qu'il n'y a pas de petite contribution.

Tout don, toute contribution sont les bienvenues.

Pour tous les jeunes qui ont choisi de pratiquer l'Athlétisme à l'A.J.Bastia : MERCI .

Et, comme disent nos amis Italiens : " grazie mille",

et, nous ajouterons ; " mille grazie" pour vous toutes et pour vous tous !

 

ENTRAÎNEMENT 21 JANVIER

RENDEZ-VOUS sur la piste du COMPLEXE SPORTIF DE MONTESORO AUJOURD'HUI DIMANCHE 21 JANVIER 2018,POUR TOUTES CELLES ET CEUX QUI LE SOUHAITENT, POUR UN GALOP D'ENTRAINEMENT ET TENTER D'ATTENUER LA GRANDE FRUSTRATION QUI NOUS FRAPPE TOUS D'AVOIR EU A OBTEMPERER AU PRINCIPE DE PRECAUTION DE L'ALERTE ORANGE !
MERCI AUX CLUBS QUI AVAIENT PROGRAMME LEUR PARTICIPATION HIER ET AUJOURD'HUI ,AINSI QU'AUX INDIVIDUELS NON-LICENCIES QUI S'ETAIENT INSCRITS.
MERCI AUX AGENTS DES COLLECTIVITES QUI AVAIENT CONDUIT UN TRAVAIL FORMIDABLE POUR LA REUSSITE DE L'EVENEMENT.MERCI A L'EQUIPE DE L'ORGANISATION QUI DES 7 HEURES ,HIER ,MALGRE LE VENT, AVAIENT " PIQUITE " POUR UN PARCOURS QU'ILS ONT DU DEFAIRE TROIS HEURES PLUSTARD !
MERCI A TOUS LES PARTENAIRES DE CETTE COMPETITION QUI S'ANNONCAIT PLUS QUE PROMETTEUSE.
NOUS PARTAGEONS LA DECEPTION DE TOUS ET SURTOUT CELLES DE NOS ATHLETES , DE NOTRE ECOLE D'ATHLETISME POUR QUI ELLE CONSTUTUAIT LE SOMMET DE LEUR PRESENCE ASSIDUE AUX DIVERSES SEANCES D'ENTRAINEMENT !
PARTIE REMISE , AVEC L'EPEE DE DAMOCLES DE LA METEO, SUSPENDUE TOUJOURS, AU-DESSUS DE QUI VEUT ORGANISER EN PLEIN-AIR !

 


NOS JOIES
C'est avec une grande fierté que notre très jeune athlète,Adan CHABOUCHI nous a annoncé l'arrivée d'un petit frère ,prénommé AMIR,au Foyer de ses parents,Mohamed CHABOUCHI et Siham,née BENKALLA.
Nous partageons sa joie et celle de ses parents et des grands parents,Alial et Dripha CHABOUCHi , et Mustapha et Yamina BENKALLA.
Tous voeux de santé ,bonheur et prospérité pour AMIR, le nouveau poupon,venu égayer les grandes et belles familles CHABOUCHI et BENKALLA.

Félicitations aux heureux Papa et Maman de Adan et Amir,avec nos plus Vifs sentiments d'affectueuse amitié.

NOS DEUILS

Paul ROSSI, la voix du sport insulaire a déposé le micro …

 On peut emprunter au poète ces vers « un être vous manque et tout est dépeuplé » pour exprimer notre peine à l’annonce du décès de l’ami des sportifs par excellence et par passion, Paul ROSSI qui était aussi l’ami de beaucoup, sinon de tous !

 Sa personnalité s’est révélée dès les années 1980 au grand public à travers notamment les ondes de Radio Corse Internationale et les colonnes sportives du quotidien « Le Provençal Corse », avant d’occuper l’espace du monde du sport sur les ondes de RCFM Frequenza Mora.

 Paul ROSSI, père de famille comblé, cadre dans une banque, a marqué son temps par la simplicité de sa manière d’être, faite d’humilité, de générosité et de respect de la vérité de l’information dont il avait à traiter, sans devoir altérer jamais sa force de conviction.

 Disponible, ouvert au débat, Paul avait su tisser autour du micro qu’il maniait avec l’aisance d’un « pro », un relationnel dépassant le cadre du sport en Corse !

 Une voix se tait ! Nous nous inclinons avec douleur devant l’affliction des siens et de la foule de confrères et auditeurs qui, avons perdu un ami très cher sur lequel l’oubli n’aura jamais prise.

 D’autant plus que Patrick son fils, contribuera à servir, nous l’espérons encore longtemps dans la voie tracée par Paul.

 Riposa in pace, amigu caru !