PROGRAMME DES ENTRAINEMENTS

VACANCES DE NOEL

 

Pour les Ecoles d’Athlétisme, la reprise est fixée au mercredi 6 janvier 2016 à 14h, suivie de la traditionnelle Galette des Rois

De Benjamins à Vétérans

-Benjamins, minimes et Cadets, les Lundi 21, mardi 22 et mercredi 23 décembre 2015 entraînement à partir de 17h

-Catégories au-dessus : mêmes jours entraînement après 18h

Stage de Noël :

Le stage de Noël se déroulera :

  • ·        Le lundi 28 décembre 2015, au complexe, sportif de Montesoro à partir de 13H30 jusqu’à 17h30.
  • ·        Le mardi 29 décembre 2015, à l’Hippodrome de Casatorra à Biguglia à partir de 13h 30 jusqu’à 17h
  • ·        Le mercredi 30 décembre 2015, au complexe sportif de Montesoro à partir de 13h30

Le dimanche 3 janvier, 2016 à 10h, rassemblement  à l’Hippodrome de Casatorra à Biguglia, pour la Reprise.

Prochaines échéances :

·        Dimanche 10 janvier 2016 Championnats de Haute Corse de Cross sur l’Hippodrome de Biguglia, à Casatorra 

·        10 km de la Prom’Classique, à Nice

·        Dimanche 17 janvier 2016 Cross du C.A à Ajaccio, à Porticcio « La Veta »

Dimanche 31 janvier 2016 Cross du C.O. Porticcio support des CHAMPIONNATS DE CORSE DE PORTICCIO« La Veta
Télécharger
Championnat de Haute Corse de Cross Country - Dimanche 10 janvier 2016
Programme 10 Janvier 2016 Cross Comité 2
Présentation Microsoft Power Point 314.3 KB

Pour le reportage photographique des Championnats de Haute-Corse, et du Meeting des Volcans à Clermont-Ferrand voir sur le Site Facebook AJBastia.com officiel

DE BEAUX CHAMPIONNATS DE HAUTE CORSE DE CROSS

 

L'Hippodrome de BIGUGLIA  à CASATORRA a brillé de ses milles feux, le dimanche 10 janvier 2016, où se sont déroulés les Championnats de Haute-Corse de Cross en partenariat avec la Société  hippique et la Ville de BIGUGLIA, avec les Clubs de : LUCCIANA ATLETISMU , de l'A.C BASTIA, du C.A BASTIA, le C.O PORTICCIO et l’Entente G.F.C.A, et LUCCIANA TRIATHLON, et de l'A.J. BASTIA.

Un grand merci à toutes et à tous!

Mention spéciale pour Josée MIRELLI, Thierry MASCLET et pour le Président Alain GOURDOL, venus pour assurer respectivement, le secrétariat, avec Michèle, le chronométrage et la fonction de Juge Arbitre, alors que Joakim s'acquittait de celle se Starter.

Merci à toute l'équipe qui a mis la structure sportive en place autour d'Arnaud : conception du parcours, piquetage, balisage, ramassage ensuite,...Ainsi qu'à l’Équipe qui officia sur le parcours, à la buvette, à la boutique, au podium, avec les Présidents  Pierre BLASINI et Serge PISTOROZZI.

Un grand merci au Président GENTILLE de la Société Hippique, et à la Ville de BIGUGLIA.

Bravo à tous les participants!

Résultats : cliquez  ci-dessous.

Voir les résultats                                                       

CROSS DE L’ISÈRE

Le Minime Hakim LAKHEAL (4ième), le Poussin Radouane BOUCETA (3ième) et le Vétéran Mohamed BRICK, 77ième,

Un grand Bravo!

*********************************


  
Dimanche 3 Janvier 2016 

Au Meeting de Zone de FEZ

belles performances de nos athlètes

 

L'année 2016 démarre en fanfare pour nos athlètes entraînés par Anass EL MOUADINE.

En effet, le dimanche 3 janvier 2016, à l'occasion du Meeting de Zone de la ville de FEZ, de "bons chronos" ont été réalisés.

Les juniors, Mostafa SMAILI et Amine ZAHAF sur 1500m, ont respectivement pris la première et la seconde place en réalisant 3'44"48 (record personnel pour Mostafa) et 3'45"58.

Quand à la cadette première année, Chamae SMAILI (soeur de Mostafa) elle gagne sa course en 4'36", ce qui constitue son record personnel.

Chez les Cadets, Adil MCHAOURI  remporte le 1500 en 4'01" devant Youssef RAMI en 4'02", alors que sur 400m Soufian HSSAINI remporte sa course avec un chrono de 50"76, ce qui constitue son record personnel.

Un grand bravo à nos athlètes qui lancent leur saison sportive sur des bases chronométriques solides et prometteuses. Un "Grand Merci" à Anass, pour l’excellent travail accompli.

 Mercredi 06 Janvier :

Reprise des activités de l’École d'Athlétisme à 14H00 .

 

A 16 heures , nous nous retrouverons  autour de la traditionnelle Galette des Rois  à laquelle sont conviés tous les autres athlètes , éducateurs , dirigeants , parents et amis de l'AJB. Toutes contributions venant abonder  les tables seront les bienvenues.
  

        Dimanche 09 Janvier 2016 : 

Championnats de Haute-Corse de Cross , sur l'Hippodrome de Biguglia à Casatorra . 

Toutes les catégories d'âge sont concernées selon le programme

ci dessous téléchargeable

 

Télécharger
Championnat de Haute Corse de Cross Country - Dimanche 10 janvier 2016
Parcours Hippodrome 10 Janvier 2016_V2.p
Présentation Microsoft Power Point 2.7 MB

Du soleil pour un environnement de rêve, les Finales du Championnat de Corse de Cross de l’UNSS ont livré un verdict sans appel pour les Finales Nationales qui se dérouleront le Dimanche 23 Janvier 2016, à Nantes.

 

Les athlètes licenciés dans les clubs insulaires se sont taillés la part du lion. Et, à ce jeu, ceux de l’A.J.B n’ont pas été en reste, notamment chez les garçons.

En effet, chez les Benjamins, la victoire est revenue à Romain TOTH, en solitaire d’entrée de jeu, alors que Baptiste BLASINI prenait une belle 8ème place et Anthony COUPE, en net regain de forme, la 10ème place.

Chez les Minimes, Isaiha BANUCHA-GOMEZ n’a pas lésiné dans un sprint long et somptueux pour, de nouveau, imposer sa marque avec Léo LUPINI en 7ème position alors que suivent un peu plus loin, Clément DUFOUR et Medhi CHAKROUNE.

 

« Momo » EL ABDOUNI et Théo GUIDICELLI, duo gagnant chez les Cadets…

 

« Momo » EL ABDOUNI s’est rapidement détaché et conforte ainsi une victoire qu’aurait pu contrarier une malencontreuse glissade sur les pierres à la fin de la dernière descente du parcours et à l’amorce de la remontée vers l’arrivée, 800 mètres effectués en boitant bas ce qui l’a conduit ensuite à l’antenne des urgences de Corte pour des examens…

Mais derrière « Momo », Théo GUIDICELLI a réalisé sa première course parfaite, pour une deuxième place qu’il a conquise avec intelligence et relâchement contrastant avec la course de dimanche dernier, à Casatorra, pour un retour ainsi confirmé.

D’autant plus qu’il s’accompagne par l’assurance d’une Finale Nationale, le 23 Janvier 2016, avec son équipe du lycée Giocante de Casabianca qu’il a fortement contribué à placer sur orbite, avec Louis ROTH (10ème), Zinedine EL BACCHARI (9ème), Jean VITTORI (athlète non licencié A.J.B) et Francescu AGOSTINI (athlète non licencié A.J.B).

Par ailleurs, on se réjouit de la belle 4ème place d’Anas ZAID, en net retour de forme. De quoi rêver pour nourrir une progression qui ne s’accommode pas de la théorie du « presse-citron » mais résultante du travail patient et dosé, adapté à chaque étape d’une formation qui est la marque de l’Athlétic Jeunes Bastia : avancer sans brûler les étapes, en apprenant à se connaître, sans rechercher d’excuses pour expliquer les « ratés » et sans prendre « la grosse tête » dans les succès. Sans sauter les paliers à franchir régulièrement tout en ne puisant jamais dans les marges de progression d’un organisme en formation et d’un mental qui ne s’embarrasse pas des scories de lavages de cerveaux privilégiant le résultat immédiat au détriment assuré du long terme !

« Momo » EL ABDOUNI et Théo GUIDICELLI, en sont la meilleure des démonstrations. Et l’A.J.B retrouve, avec eux, l’assurance tranquille de tutoyer à nouveau les sommets. Car qui « va pianu » – munis du nécessaire viatique de l’entraînement adéquat, sachant ménager sa monture – « va sanu et luntanu » ! Or la tentation est grande de se contenter de servir de la ragougnasserie à des jeunes, en lieu et place d’un tajine longtemps bien « mijotiné ».

 

Chez les filles, plus qu’un rayon de soleil…

 

La Benjamine Pauline ROTH, en prenant la 3ème place, confirme ses bonnes dispositions d’autant plus qu’elle commence à aimer ce qu’elle fait. Livia VINCENTI s’affirme, course après course.

Chez les Minimes, en l’absence de Nora BELKOURI, Hafsa EL YAAGOUBI commence à pointer le bout de son nez sur le devant des courses et Malika BRYK semble comprendre enfin, ce qui la maintient encore loin !

Chez les Cadettes, Caroline VINCENSINI et Joséphine CORTICCHIATO assurent une réelle remontée !