Septembre - Octobre 2015


COMPÉTITIONS POUR TOUTES LES CATÉGORIES

Les Samedis 17 et 24 Octobre 2015, les athlètes de toutes les catégories sont invités à participer aux deux compétitions :

- Samedi 17 Octobre : Cross pour Tous

- Samedi 24 Octobre : Longues Distances, Challenge BOSCH

Vous trouverez ci-dessous les programmes.

 

Il convient de se présenter une heure avant l’épreuve concernée pour votre enfant.

 

La participation de tous est souhaitée.

 

Et, selon votre disponibilité, vous pouvez vous impliquer dans l’organisation de ces deux compétitions, en le signalant au 06.52.75.59.66 ou par mail a.j.b@orange.fr


Échos du Samedi 10 et Dimanche 11 Octobre 2015...

Samedi 10 Octobre, Meeting de Propriano, entre gouttes de pluie et vent...


La météo n'aura pas eu raison du Meeting de Propriano qui a tenu toutes ses promesses pour l'ensemble des participants.

La petite délégation de l'A.J.B, sous la houlette d'Arnaud, a engrangé de l'expérience non sans avoir réussi quelques bonnes "perfs" sur lesquelles nous reviendrons.


Dimanche 11 Octobre, La Marie Do, à Bastia, avec nos marcheurs de la Marche Nordique !


Joachim GIL, Michèle CALETTI-GIL, Catherine MILLET, sans compter Bruno notre archiviste, s'en sont donnés à cœur joie !

Bravo et bonne action pour la lutte contre le cancer.


Pour les semaines, à venir...

Le Samedi 17 Octobre se déroulera dans l'enceinte du Complexe Sportif de Montesoro, la IIème édition du Cross pour tous.

Tous les jeunes et moins jeunes, dans leur catégorie d'âge, pourront participer à cette compétition de promotion à la pratique du Sport en présentant un certificat médical, pour les non-licenciés.

 

Le Samedi 24 Octobre, sur la piste du Complexe Sportif de Montesoro, aura lieu le Challenge Guy Bosch, avec l'organisation des épreuves de l'HEURE pour les Espoirs, Séniors et Vétérans, des 45' pour les Cadets, des 30' pour les Cadettes et Minimes, des 20' pour les Poussin(e)s et des distances appropriées aux Éveils, Pious-Pious et Pré-Pious-Pious.

 

Du Lundi 26 Octobre au Jeudi 29 Octobre, stage des vacances d'automne, le programme suivra prochainement.

 

Le Vendredi 30 Octobre, départ pour Santa Teresa di Gallura pour la Rencontre avec la Sardegna, à Cagliari, le 31 Ocotbre 2015, concernant les Minimes, les Cadets et les Juniors !

 

Le Dimanche 08 Novembre, Cross de l'A.S Porto-Vecchio.

 

Le Samedi 21 et le Dimanche 22 Novembre, Cross  de la Méditerranée à Hyères pour toutes les catégories et Cross International d'Allaunes (sélection).

 

Le Dimanche 29 Novembre, IIIème Édition du Cross International de Corse-Matin - AJBastia, avec une belle sélection italienne, entre autres...

 

Par ailleurs, les Cadets, Juniors, Espoirs, Séniors et Vétérans participeront aux 10 Km de la Prom'Classic, à Nice, le 10 Janvier 2016.

 

Les équipes des Cadets, des Juniors et des catégories au-dessus seront engagées, les 16 et 17 Janvier 2016, également, dans le Cross International d'Ouest France au Mans où se dérouleront, le 6 Mars 2016, les Finales des Championnats de France.


COMPETITION "CROSS POUR TOUS"  samedi 17 OCTOBRE



PAS DE RELAIS, ALORS QUE 3 ÉQUIPES ÉTAIENT QUALIFIÉES POUR LES CHAMPIONNATS DE FRANCE DONT DEUX EN "ÉLITE"

 

L'Athlétic Jeunes Bastia ne participera pas le samedi 10 octobre 2015 aux Championnats National des Relais qui se dérouleront à Salon-de-Provence.

Qualifiés en ÉLITE dans les Relais 4x800m et 4x1500m, dans le Relais 4x1000m Cadettes et 1er en liste d'attente pour le Relais 4x1000m Cadets, les ROUGES et VERTS ont dû se désengager au terme du délai imposé par la F.F.A, c'est à dire le dimanche 04 octobre 2015 avant 24h00 !

Les raisons ?

La composition des équipes, avec l'application au 1er septembre 2015 de nouvelles dispositions réglementaires introduisant ce qui en revient en fait à pratiquer "LA PRÉFÉRENCE NATIONALE" pour les Relais, englobant toutes les catégories de licenciés "étrangers" même ceux qui n'ont connu de Fédération d'Athlétisme pour leur première licence que la Fédération Française d'Athlétisme, dont ils sont donc, en fait, pour une compétition nationale, les ressortissants. A moins d'introduire dans la vie des clubs, la discrimination par la nationalité pour la composition des équipes !

Vaste débat, auquel, les ROUGES et VERTS pensaient avoir contribué à le porter à un certain degré qui avait permis jusqu'au 1er septembre 2015, aux clubs de jouer dans les compétitions nationales des clubs, avec leurs licenciés sans autre critère de choix que celui de la Performance !

Ce retour en arrière toute, sur ce sujet, mérite autre chose que des réponses du genre "on fait ce que l'on veut" jetée en l'air par de hauts responsables comme ce fut le cas lors des Championnats de France Jeunes, à Albi les 17, 18 et 19 juillet 2015 !

Pauvre Athlétisme, s'il devait persister dans cette direction ! Alors que l'on ne parle que d'accueil et même de droit de vote aux étrangers, une Fédération délégataire du Ministère des Sports, encaisse l'argent des licences et limite les droits de participation à certaines épreuves de leurs clubs pour les jeunes licenciés étrangers !


POGGIO DI NAZZA, Dimanche 04 Octobre 2015, SUCCÈS de la 2ème Edition de la Warrior Race Corsica !

La météo n'aura pas eu raison des organisateurs de la 2ème Édition de la Warrior Race Corsica où plus de 300 athlètes se sont jetés à corps-gagnant sur le parcours proposé. Un grand bravo à Ange CIOFFI et à son équipe pour leur initiative et leur ténacité pour la réaliser !


Le Benjamin Romain TOTH l'emporte dans sa catégorie.


Notre Benjamin Romain TOTH s'est engagé avec talent dans l'aventure, l'emportant dans sa catégorie avec bravoure.

Bravo Romain !


La Rencontre avec la Sardegna reportée au Samedi 31 octobre 2015

Tout était prévu. Et le départ fixé à ce matin 10h00 pour Bonifacio afin de prendre la "nave" ou le "traghetto", comme disent les italiens, et rejoindre Cagliari, via Santa Teresa di Gallura !


Car la Corse, comme avait dit un élu, "est une île entourée d'eau".

Et la "nave" n'a pas relié, jeudi, Santa Teresa et, aujourd'hui, non plus ! ou si la bateau prévu pour 14h00, prenait la mer, priorité pour les véhicules serait donnée aux utilisateurs restés en rade lors des traversées annulées, et, donc impossibilité annoncée pour les utilisateurs prévus pour ce jour à 14h00 !

Reste l'espoir pour demain matin, avec l'inconvénient que le bateau partirait à 9h00 alors que la compétition à Cagliari est prévue pour 17h00 !

Sans compter que les organisateurs ont convenu avec les Rouges et Verts de se concerter cet après-midi, pour voir si la "gara" allait être maintenue, eu égard à la météo qui fait aussi des caprices là-bas, en Sardaigne !

Alors, il faut patienter et espérer que le ciel redevienne clément...!

A défaut d'avoir pu effectuer la traversée Bonifacio-Santa Teresa, en temps et en heure et, surtout avec véhicules, l'Athlétic Jeunes Bastia a dû renoncer à se rendre pour le 03 Octobre à Cagliari.

Partie remise au samedi 31 octobre.

Ce déplacement viendra en conclusion du Stage d'Automne qui débutera le lundi 26 et se terminera le jeudi 29 octobre, avec un prolongement pour la Sélection devant se rendre à Cagliari le 30 octobre pour la Rencontre Internationale parachevant ainsi la saison 2015.

En effet, le 1er novembre 2015, la Saison Athlétique basculera au niveau des changements de catégories dans la Saison 2016.

La météo compromet le déplacement en Sardaigne...


10 Km de Lucciana

 

Jean KHEMOUCHE survole la course et le Cadet Ayoub BOUZAKRI, vainqueur chez les Cadets, prend une belle 4ème place au classement scratch...

 

Sous le soleil de l'été indien, qui régnait en maître au-dessus de la Marana, Jean KHEMOUCHE s'est imposé, sans problème, sur la Piste bleue du Stade Charles Galetti où était jugée l'arrivée de l’Édition 2015 du 10 Km de Lucciana organisé par le Gallia Lucciana Athlétisme.

Une grande première sur cette distance, pour celui qui demeure un des plus purs fleurons de l'Athlétic Jeunes Bastia et de l'athlétisme insulaire.

Jean, vice-champion de France des 45' en avril 1996, peut, sur cette distance, enrichir encore un palmarès de haut-niveau, impressionnant !

Derrière Jean, en 3ème position se trouve Houssine AYADI et le Cadet Ayoub BOUZAKRI qui prend la 1ère place chez les Cadets...

Dans l'attente des résultats définitifs, nous ne citerons pas dans l'ordre nos autres athlètes engagés dans cette course ou ils n'ont pas démérité : Elvis QUARANTA, Hugues ALLADIO, Daria MASSONI, Anas ZAID, Zinedine EL BACCHARI, Louis ROTH...

Quant aux courses des plus jeunes, Jules BLASINI s'est imposé chez les Éveils ainsi que Sarah BENZAHARA, tout comme Anthony COUPE devant Baptiste BLASINI, chez les Poussins, et, Romain TOTH devant Baptiste PENNANGUER, chez les Benjamins, Lisandra LUCA prenant la 1ère place chez les Benjamines.

 

De quoi voir la Saison 2016 s'annoncer prometteuse !

 

Le club organisateur, comme à l'accoutumée a, par ailleurs, fort bien orchestré l'Edition 2015 des 10 Km de Lucciana, dédiée à son regretté Fondateur, notre ami, Christian FILIPPI.


Du soleil pour l'après-midi Relais du dimanche 21 Septembre 2015 même si la pluie en a découragé plus d'un...

L'averse qui a sévit avant 10h sur Bastia - Ville a suffit à décourager beaucoup de compétiteurs, sans pour autant entamer le moral de celles et ceux qui ont finalement, - malgré un certain vent soufflant dans la ligne opposée gênant les athlètes engagés dans les relais longs - choisi de prendre encore un peu de soleil au Complexe Sportif de Montesoro, pour assister à une compétition devenue séance d'entraînement "contrôlée" dans les conditions d'une compétition, avec des enseignements à tirer !

Photos P. Blasini

Photos René Casamatta


Le grand "boom" de l’École d'Athlétisme !

Certes, tous les ans, l'Athlétic Jeunes Bastia a connu une rentrée intéressante de son École d'Athlétisme.

 

La cuvée 2015/2016 semble particulièrement percutante dans la mesure où  nombreuses et nombreux sont les "anciens" qui rempilent, et, tout aussi nombreux, les nouveaux qui les rejoignent et confirment leurs premiers essais à vouloir jouer à l'athlétisme.

L'équipe qui encadre les divers ateliers, bien que déjà rodée à l'exercice, fait preuve d'inventivité pour rendre les séances toujours plus ludiques et toujours mieux adaptées à la pratique de la pluridisciplinarité de l'athlétisme.

Par ailleurs, il est bon de constater que, de nouveau, les jeunes athlètes des catégories Minimes et Cadets viennent donner un coup de main les samedis et mercredis de 14 h à 16h30, une manière de contribuer à mieux joindre le geste à la parole.


Photos et Vidéos Michel Pistorozzi


 Franky HERNOULD, loin des yeux mais si près des cœurs !

 

"Je me sens Corse du fond du cœur et âme, supporter à vie du Sporting Club Bastia et dès que le bonheur m'accordera la chance de revenir à Bastia je ne manquerai pas de venir vous présenter mon fils à qui je dirai tout le bien que je pense de la Corse et du Club."

Tout est dans cette phrase écrite avec l'encre du cœur de Franky, un authentique Champion et un homme authentique de la lignée des Jacques BREL, ceux dont les dires se traduisent dans les faits et gestes accomplis au quotidien.

Franky, sache que, pour nous tous, tu n'es jamais parti. Car comme tu l'écris, nous ne doutons pas que tu porteras à nouveau "le maillot Rouge et Vert, un jour pour terminer [ta] carrière de la plus belle des manières !"

Oui, Franky, tu peux partir "la tête haute et remplie d'émotions avec le sentiment du devoir accompli" et nous savons que, au fond de toi, "ce choix est difficile car [tu] sens que [tu] es, avant tout Corse..."

Oui, Franky, pendant "ces trois merveilleuses années" tu nous as "apporté un plus" et merci de nous témoigner ta fidélité en rappelant que, pour toi, "ce fut une aventure humaine magnifique" et tu nous combles de bonheur en nous écrivant que "l'A.J.B a permis de réaliser [tes] rêves ! et que "devenir deux fois Champion de Corse était le plus beau des cadeaux".

Comme pour nous tu l'as été, et avec intérêt et affection nous continuerons à suivre tes exploits avec ton nouveau club, en te rappelant que tu es chez toi à l'A.J.B et que, Casalabriva, te tendra toujours les bras avec les tiens quand vous le souhaiterez.

Exemplaire comme athlète et Champion, tu l'es aussi et surtout comme homme, père de famille et ami au contact duquel on peut spirituellement et humainement s'enrichir.

C'est la raison pour laquelle j'ai voulu prendre à témoin toute la famille des "Rouges et Verts", au moment où cette lettre, telle un baume, - à défaut de pouvoir cicatriser les blessures que les vicissitudes des aléas du quotidien sportif  occasionnent - contribue à renforcer la volonté de croire que le meilleur se situe devant ce que nous essayons de faire. Et que le jeu en vaut la chandelle.

C'est tout l'A.J.B, cher Franky, qui te dit, avec la nouvelle équipe dirigeante et son Président Pierre BLASINI ainsi que les athlètes, MERCI et tous nos vœux t'accompagnent, avec l'espoir de t'accueillir, à Bastia, déjà le 29 Novembre 2015, si tes obligations professionnelles, familiales et sportives te le permettent. Aux "France" sûrement !

Bona Saluta ! A Corsiga è sempre a fiancu à te e a to famidda !

 

Le Président Fondateur

 

N.B : Avec ce courrier, Franky a eu la délicatesse de nous adresser son dossard de vainqueur du Lotto Cross de Belgique dédicacé, auquel il a ajouté une magnifique carte de remerciements avec Marie, son épouse et Will leur premier enfant.

 

A VOIR !!!

Nous avons ajouté des photos dans l'onglet Médiathèque, Photos, Années 2010, 2012 et 2013 ainsi qu'une vidéo du Triathlé de la Méditerranée 2013, Année 2013 !

La rubrique "Dans le Retro" a été enrichie de trois nouvelles vidéos et d'articles de Presse.

Vous pourrez retrouver tous les articles des mois passés classés mensuellement dans "ARCHIVES", "Saison 2015"

MERCREDI 30 SEPTEMBRE 2015

REMISE DES CARNETS D'ENTRAINEMENT

 

Cette année, l'Athlétic Jeunes Bastia entame une nouvelle pratique avec la remise, à chaque athlète son carnet personnel d'entraînement pour la saison.

La remise aura lieu, le mercredi 30 septembre à partir de 14h pour l’École d'Athlétisme, et, à partir de 17h, pour les catégories de Benjamins et au-dessus, par le Président Pierre BLASINI avec le concours du Président - Fondateur, Directeur Sportif, Pierre BARTOLI, entourés des Éducateurs et Dirigeants.

Par ailleurs, un goûter clôturera les animations de l’École d'Athlétisme à 16h.


Du vendredi 2 au dimanche 4 octobre, les Minimes , Cadets et Juniors à CAGLIARI, en Sardaigne.

Finalement, la compétition  Internationale du samedi 3 octobre 2015 qui se déroulera à CAGLIARI en Sardaigne, a été élargie aux Juniors et aux Minimes, venant s'ajouter aux Cadets.

Notre délégation partira de Bonifacio le vendredi 2 octobre pour rejoindre SANTA TERESA DI GALLURA.

La compétition est prévue le samedi 3 octobre, à partir de 17 h.

Une belle manière pour l'AJB d'entamer la nouvelle saison !


Retrouvez ci-dessous le programme des trois premières compétitions organisées par l'AJB

le 20 septembre, le 17 et le 31 octobre.


Une rentrée sportive de bonne facture...

La saison 2016 s'annonce intéressante pour les Rouges et Verts. L’École d'Athlétisme est repartie sur les chapeaux de roue.

Alors que s'organisent les catégories jouant au dessus, des Benjamins aux Vétérans, avec un encadrement qui se met en place progressivement.

 

Le dimanche 20 septembre, première compétition au Complexe Sportif de Montesoro sur le thème des Relais.

 

Un premier galop d'essai pour tester la reprise qui aura lieu le dimanche 20 septembre 2015, avec la Compétition sur le thème des Relais.

Les Cadets et Juniors se rendront ensuite à Cagliari pour une confrontation, le samedi 3 octobre, avec leurs homologues de Sardaigne. Une confrontation internationale de prestige et d'intérêt sportif, évident.

Un échange qui connaîtra des développements.


Nos athlètes à la Course de Chamberan déjà, en forme...!

Au trial de Chamberan, à Varacieux, en Isère,

nos athlètes ont été particulièrement performants


Voici les résultats :

Le Minime, Hakim LAKEHAL, 1er du 5 Km, en 20 minutes,

Le Poussin, Radouan BOUSTA, 2ème du 2 Km,

Le Vétéran, Christian Claude JEUNOT, 2ème en V3 sur 11 Km,

Le Vétéran, Mohamed BRYK, 10ème en V1, sur 11 Km,

En Éveil, Ibrahim BRYK, 15ème du 900 mètres.


Un grand bravo à tous !


École d'Athlétisme, Un Premier Rassemblement prometteur...

Ce dernier samedi 5 septembre 2015 la Piste du Stade du Complexe Sportif de Montesoro a connu une belle animation avec, en matinée, l'initiation à la pratique de la course de Haies, pour les Benjamin(e)s et Minimes, sous la houlette d'Arnaud alors que sous le coup de 14h00, se pressaient les jeunes pousses venues s'essayer à jouer à l'athlétisme.

Une pré-rentrée sportive que l'on peut qualifier de prometteuse et menée avec enthousiasme et sérieux par Michèle, Béatrice, Joachim et Pierre S.

Prochain rendez-vous, mercredi 9 septembre à 14h00, avec une pause le samedi 11 septembre en raison de la Fête des Sports qui se déroulera sur la Place Saint Nicolas.

La Rentrée Officielle aura lieu, le mercredi 15 septembre à 14h00.

 

A 17h00, avec les Benjamines, les Minimes, les Cadets et les Espoirs...


Cette belle journée s'est terminée avec, à partir de 17h30, un premier test de reprise réalisé en mode "mineur", très instructif sur les dispositions de chacune et de chacun des participants, à ce moment de l'année.

 


Les Cadet(te)s et les Juniors de l'AJB à Cagliari, le samedi 3 octobre, avant les Championnats de France de Relais, à Salon de Provence, le samedi 10 octobre

Après la compétition qui, le dimanche 20 septembre 2015, constituera le premier test après-reprise de l'entraînement sur le Thème des Relais, les athlètes Cadet(te)s et Juniors ont été invités à participer à une belle confrontation internationale, à Cagliari, en Sardaigne avec un programme alléchant !

Pour les Cadets : 100m, 800m et 3000m, 110m Haies, Longueur, Poids et Javelot et Relais 4x100m ou 100/200/300/400

Pour les Cadettes : 100m, 200m et 800m, 100m Haies, Longueur, Javelot ou Disque et Relais 4x100m ou 100/200/300/400

Pour les Juniors Hommes : 100m, 200m, 800m, 110m Haies, Hauteur, Longueur, Disque et Poids

Pour les Juniors Féminines : 100m, 800m et Poids

La délégation Rouge et Verte pourrait s'élargir à d'autres catégories, réponse en attente !


Samedi 5 Septembre, rendez-vous toutes catégories...

Premier Rassemblement de l’École d'Athlétisme

 

Les jeunes pousses sont invitées à se présenter pour 14h00, ce Samedi 5 Septembre 2015, sur la Piste du Complexe Sportif de Montesoro, pour le premier rassemblement marquant la rentrée sportive aussi bien pour celles et ceux qui ont bien joué jusqu'à la fin juin à l'athlétisme que pour celles et ceux qui souhaitent s'y engager.

Ce premier rendez-vous permettra aux uns et aux autres de se retrouver et d'accueillir de nouveaux pratiquants, en leur offrant la possibilité d'effectuer un premier galop d'essai pour les nouveaux et une remise en situation pour "les jeunes anciens".

 

Initiation à la pratique des courses de Haies pour les Benjamin(e)s, les Minimes et les Cadets...

 

C'est à 10h00, ce Samedi 5 Septembre 2015, qu'Arnaud organise une séance d'initiation à la pratique des Haies, à l'attention des Benjamin(e)s, Minimes et Cadets.

 

Pour les autres catégories...

 

A 17h00, les athlètes de toutes catégories, à partir des Benjamin(e)s jusqu'au Vétérans sont invités à se présenter au Stade.

 

A Demain, toutes et tous, au Stade !

VIVE LA RENTRÉE !

 

Le MARDI 1er SEPTEMBRE 2015 sonne la reprise de la route vers le Complexe Sportif de Montesoro pour les catégories allant des Benjamins(es) aux Vétérans

Pour les Écoles d'Athlétisme (Pious-Pious, Éveils et Poussins(es)), la cloche de la rentrée, retentira le SAMEDI 5 SEPTEMBRE sur le coup de 14 heures !

Bonne fin de vacances à toutes et tous, en attendant de rechausser les baskets et les "pointes", le MARDI 1er SEPTEMBRE.


BORGO, A Burghisgiana, le 30 août 2015

Ils y étaient ! 


Joaquim, Michèle et Georges se sont lancés sous un soleil implacable dans la marche des 8km, organisée au profit de la lutte contre le cancer.

Georges a mené de bout en bout la cohorte des marcheurs qui s'étirait sur plusieurs kilomètres eu égard à la difficulté du parcours : 6km de montée, dénivelé 300m et 2km de descente à la fin. 

Benoît Olmeta, vétéran, et Elvis Quaranta, sénior, ont, eux, participé à la course des 10km...



La rentrée sportive se profile...

 

Septembre n'est plus qu'à une longueur. La rentrée sportive comme la rentrée des classes est toute proche.

 

Les athlètes qui rentreront en compétition dès le 20 septembre 2015 doivent savoir que la Fédération Française d'Athlétisme a décidé que le renouvellement  des licences ou l’établissement de nouvelles licences devront être effectives à partir du 1er septembre 2015, car la licence 2015 ne couvrira plus, à compter du 1er septembre 2015, les licenciés.

Il est donc impératif de se présenter à la reprise des entraînements munis du certificat médical portant la mention obligatoire : "aptitude à la pratique de l'athlétisme et à la compétition." avec le montant de la cotisation licence-assurance dont le prix reste inchangé par rapport à la saison écoulée...

  • Éveil Athlétique (EA) : 65€
  • Poussins (PO) : 65€
  • Benjamins (BE) : 70€
  • Minimes (MI) : 75 €
  • Cadets (CA) : 85€
  • Juniors (JU) : 90 €
  • Espoirs (ES) : 110 €
  • Séniors (SE) : 110 €
  • Vétérans (VE) : 110 €

Toutes les formalités d'inscriptions peuvent d'ores et déjà s'effectuer au siège, à l'immeuble Philippe Agostini, Bâtiment 1, à la zone industrielle d'Erbajolu-Pastoreccia, aux heures de bureau ou au bureau du stade, à partir du 20 août, de 18h à 20h.

En attendant, que chacune et chacun profite des belles journées qui viennent, sans oublier "une mise en jambe" préparant à une reprise s'annonçant sous les meilleurs auspices !

 

Points de repères

  • Mardi 1er Septembre : reprise pour les catégories Benjamin(e)s et au-delà
  • Samedi 12 et Dimanche 13 Septembre : Fête des sports, organisée sur la Place Saint Nicolas, par la Communauté d'Agglomération de Bastia
  • Dimanche 20 Septembre : première compétition à thème-Relais

Chers Parents,

 

La saison d’athlétisme vient de se terminer avec son lot d’excellents résultats aussi bien chez les jeunes que chez les plus grands.


L’école d’athlétisme a connu un franc succès cette année.

 

Nous espérons que vos enfants se sont amusés, ont progressé lors des séances du mercredi & du samedi et qu’ils sont prêts à remettre ça à la rentrée.

 

Nous vous remercions pour  l’aide que vous nous avez apportée  lors des diverses compétitions que l’AJB a organisées !

 

Nous nous tournons dès aujourd’hui vers la saison prochaine et nous venons vers vous pour améliorer encore l’organisation de notre école d’athlétisme.

 

Nous serions heureux de compter parmi vous des parents susceptibles d’aider nos éducateurs dans l’encadrement du mercredi et/ou samedi après midi.

 

Nous vous informons aussi que si cela vous intéresse, nous pouvons vous former pour passer les examens d’officiels qui vous permettraient d’être juge officiel.

 

Cela a un double intérêt :

- Suivre les performances des jeunes sur le terrain

- Rapporter des points au club

 

N'hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressés : a.j.b@orange.fr

 

En attendant, passez de bonnes vacances sportives !


Voici venu le temps des Relais avec Salon-de-Provence en point de mire…

La rentrée sportive de septembre sera marquée notamment par la Journée Relais, le dimanche 20 septembre 2015.

En effet, la date du 27 septembre a été retenue par la Fédération Française d’Athlétisme comme date limite pour les qualifications aux Finales des Championnats de France de Relais qui se dérouleront à Salon-de-Provence, les 10 et 11 octobre 2015.

Un rendez-vous que l’Athlétic Jeunes Bastia s’est fixé depuis longtemps pour le Relais 4x1000 m Cadets auquel devraient se joindre le Relais 4x1000 m Cadettes ainsi que pour les Séniors, les Relais 4x800, voire 4x1500 et 4x400 m !

Avec la richesse des effectifs actuels, il n’est pas démesuré de penser réussir ce nouveau challenge, avec pour les Relais 4x1000 et 4x800, des chances réelles de Podiums !

Par ailleurs, avec l’organisation annuelle des Championnats de France de Relais, des Interclubs Elite et Jeunes, de la Coupe de France des Spécialités, des Equip’athlé, des divers championnats de France par Equipe en Cross, sur Route, avec l’EKDEN ou le marathon couru par équipe… Comment peut-on encore, à la Fédération, admettre que l’Athlétisme continue à être classé comme discipline sportive individuelle, dans la nomenclature ministérielle !

On n’est plus à un contresens près, il est vrai !

Un classement pénalisant, pourtant, pour les clubs.

Un débat à nourrir, dans le cadre de l’après RIO 2016 !