Si la météo déployait un ciel en demi-teinte au-dessus du "Stadio Communale" de Cagliari, le petit vent qui soufflait portait l'enthousiasme des organisateurs, des officiels, des athlètes et des dirigeants au cœur de tous, à travers la voix du président, Sergio LAI, au micro d'une réunion de très bon niveau.

 

Le Minime "Momo" EL ABDOUNI, sur le 2000m,

a survolé les débats...

 

Le Minime "Momo" EL ABDOUNI a clôturé la saison 2015, de la plus belle des manières, en portant la meilleure performance "Minime" et "Cadet" sur 2000m, à 5'49''55, une marque qui, sous réserve d'homologation, constitue les nouveaux Records de Corse dans ces deux catégories, après avoir mené les cinq tours, seul aux commandes, loin derrière ses plus proches concurrents. "Momo" EL ABDOUNI a soulevé l'enthousiasme de toutes les personnes présentes, à commencer par les athlètes qui lui ont fait un véritable triomphe, à l'image de l'athlète de la Sardaigne, vainqueur Cadet du 3000m qui a demandé au chef de délégation de l'A.J.B de "l'autoriser à parler à "Momo" dont il voulait devenir l'ami sportif", sous les yeux de l'adjoint délégué au sport de la municipalité de Cagliari. L'aisance, l'autorité manifestée par "Momo" dans la course a conquis tout le monde. Un présage de jours heureux pour une équipe de "Cadets" en pleine mutation !

 

Mathieu DUFOUR en 9''73 s'est imposé sur le 80m...

 

Sur le 80m, distance qui n'est plus au programme des "Minimes", en France, Mathieu DUFOUR n'en a pas moins profité pour réaliser 9''73, tout en s'emparant de la première place, devant s'incliner dans le saut en longueur, après deux essais mordus, d'un rien, nettement meilleurs que ses 5m25 qui lui ont assuré le Bronze !

 

Nora BELKOURI s'impose à la longueur...

 

La Minime Nora BELKOURI, en réalisant 4m12, a pris l'Or dans le concours du Saut en Longueur avec en Bronze, Malika BRIK 3m65 alors que Caroline VINCENSINI, 5ème de sa série sur le 80m, en 12'36, réalisait 3m48. Sur le 1000m, Nora prenait la deuxième place en 3'22''35 et Malika la cinquième en 4'16''41.

 

Autres résultats :

ESPOIRS :

Karim CHABOUCHI : 1er au Poids avec 9m40, 1er sur 800m en 2'06''89
JUNIORS :

Ange-Paul TOLAINI : 1er sur 800m en 2'12''29
CADETS :
- Anas ZAID : 1er sur 800m en 2'07''13, 3ème au Poids avec 9m76,

- Ayoub BOUZAKRI : 2ème sur 3000m en 9'41''56

- Louis ROTH : 3ème sur 3000m en 11'10''48 MINIMES :

- Benjamin JURCSAK : 3ème au Saut en Longueur avec 4m98, 5ème sur 80m en 10''32

- Isaiah GOMEZ : 3ème sur 2000m en 6'24''46, 9ème sur 80m en 10''48

- Medhi CHAKROUNE : 7ème sur 2000m en 7'56''48, 8ème au Saut en Longueur avec 3m86

 

Sur un programme relativement succinct et comportant des épreuves oubliées des compétitions fédérales françaises, la délégation Corse a tiré son épingle du jeu et honoré de belle manière cette participation Corso-Sarde. L'accueil de nos amis dirigeants et officiels de la Sardaigne a été formidable et le séjour somptueux. Qu'ils trouvent l'expression de notre gratitude à travers la mention du Jury qui a encadré cette manifestation. Rendez-vous a été pris pour la rencontre qui, le 12 juin 206, opposera l'A.S. Monaco, l'A.J.Bastia et la Sélection de Sardaigne dans le cadre du Meeting International en partenariat avec la ville de Lucciana.

 

Jury de la rencontre :

Direttore di Riunione : Aventino Sedda

Delegato Tecnico : Gianni Piseddu

Sigma : Giorgia Serpi

Giudice d'Appello : G. Spanedda - G. Piseddu - M. Porceddu

Jury : Trudu M. - Granella - Cara - Littera - Marcialis - Collu - Lai R. - Castangia M. - Petrini - Murenu - Presicci - Castangia E. - Murgia C. - Porceddu - Castangia M; - Collu - Spanedda G. - Piu E. - Schirru L. - Schirru P. - Lecca R.

 

Grazie mille a tutti !

L'Ajb a rendu un bel hommage à Guy BOSCH , dirigeant du CAB , trop tôt arraché à sa famille, à son club, à l'athlétisme insulaire. Des pré-pioupious aux vétérans, les courses furent palpitantes  et il ne manquait que peu pour que tombent les records de Corse du 30' Minimes Garçons et 60' Vétérans.

 

Partie remise ! Un très grand bravo au jury qui  a œuvré sous la houlette d'Arnaud ! Merci à tous. Ambiance sportive de haute qualité. On en redemande.

 

Télécharger
RESULTATS BENJAMINS A VETERANS
resultatjour_np2410.pdf
Document Adobe Acrobat 10.9 KB
Télécharger
RESULTATS BENJAMINS A VETERANS
resultatjour_np2410.pdf
Document Adobe Acrobat 10.9 KB
Télécharger
RESULTATS
resultatjour_np2410.pdf
Document Adobe Acrobat 10.9 KB

Cross de la Fête des Marrons à GILLONNAY dans le Nord de l'Isère ,Cote Saint André du 25/10/2015.

 

BRYK Mohamed a participé au 9,3 Km . Avec un temps de 46.06 minutes, il se classe 78ème  au  classement général parmi 210 participants,  et 30 ème dans la catégorie V1.

Le Minime Hakim Lakehal est arrivé 1er de sa catégorie  sur une distance  de 2.5 km.

Chez les plus petits, Redouane Bouceta finit  2ème des Poussins sur une distance  de  1.5 km et Ibrahim BRYK , 6ème des Petites Gambettes au terme d'une course où s'affrontèrent de nombreux athlètes en herbe .

 

Le futur nouvel athlète de l'AJB, Reda Jaafar ,  sur le  10km de Lyon (Caluire) couru  le 18/10/2015  ,est arrivé 1er  au classement général avec un temps de 29mn 51 secondes devant les Kenyians .

De plus il a participé en Suisse à Lausanne à son premier semi marathon, terminant  à la deuxième place . Malgré un incident de parcours qui l'a contraint à courir  les 8 derniers kilomètres sans chaussures,  Reda  a bouclé la course avec un temps de 1h06'49"....

Bravo à nos athlètes continentaux!


RESULTATS EN LIGNE

Résultats Lausanne http://fr.lausanne-marathon.com/palmares/2015/

Résultats Caluire http://dixkm-caluire.net/doc/resultats/resultats-2015/10km-2015.pdf
Résultats GILLONNAY http://www.fetedesmarrons.fr/resultats/2015crossdesmarrons9kmsclassementgeneral.pdf


"Le Cross pour tous", le samedi 17 octobre, aura été un bon moment d'enchantement sportif, tant par la vision de la pelouse du stade du Complexe Sportif de Montesoro apprêtée en conséquence pour un parcours très sélectif que par la fougue des participants et l'ambiance autour qui y régnait.

Une Deuxième Edition présidée par un éclatant soleil qui baignait l'enceinte sportive adaptée à la pratique du Cross par l'équipe évoluant autour d'Arnaud, de Joaquim, de Patrice, d'Eric, de Jean-Marc, de Laurent, de Béatrice, de François, de Rozen - tout juste descendue de l'avion avec Florent, heureux de retrouver ses camarades de l'équipe des Poussins - d'Henriette, de Pierre S., de Michèle, d'Angèle, de Nathalie, de Marie, sans compter "les plus jeunes", Anne-Catherine, Estelle, Joséphine, Isaiah, "Momo", Théo... ainsi que le stand photos d'Olivier et de Stéphane.

Un spectacle à couper le souffle, une ambiance chaleureuse et enthousiaste pour des Podiums où chacune et chacun des pratiquants a trouvé la juste récompense aux efforts fournis.

Une Deuxième Édition riche et prometteuse de joies sportives à cueillir.

Un grand merci à tous !

Reportée, en raison des conditions météorologiques ayant perturbé, entre autre, les liaisons maritimes entre Bonifacio et Santa-Teresa-di-Gallura, la compétition devant opposer la Sardaigne à l'A.J.B, le 3 Octobre, avait été déplacée au 31 Octobre 2015.

Entre temps, ouverte aux Minimes, aux Cadets et aux Juniors, la délégation a été élargie aux Espoirs et Séniors.

Une occasion pour les Rouges et Verts d'effectuer une dernière revue d'effectif avant le changement de catégories qui interviendra le 1er Novembre 2015.

Un beau déplacement, en perspective !

Le 11 Octobre 2015, à l'occasion des 10 Km de Romans-sur-Isère, notre Vétéran Christian JEUNOT est arrivé 912ème, en 50'25'' au classement général d'une course comptant 1800 participants, prenant la 17ème place en V3 alors que Reda JAAFAR - qui pourrait rejoindre l'A.J.B - remportait l'épreuve en 30'09''.

Pendant ce temps, sur les 2500 mètres, le Minime Hakim LAKHEAL, s'emparait de la 1ère place dans un temps de 8'42''.


Par ailleurs, le 17 Octobre 2015, au Cross de Chabeuil, dans la Drôme, Hakim LAKHEAL a pris la 2ème place d'un 5 km en 22 minutes.


Merci à Mohamed BRYK et à Christian JEUNOT pour le travail réalisé, et, Bravo aux athlètes !

Un bel hommage en présence de Claudie, son épouse, Sandrine, sa fille et Évelyne, l'une de ses sœurs.