Mai 2015


Samedi 23 Mai 2015

Entre gouttes d'eau et rayons de soleil, les Ecoles d'Athlétisme ont fait la fête et les Relais longs établis des "chronos" plus que prometteurs...


Le Complexe Sportif de Montesoro a vu défiler et s'exprimer la bonne santé des jeunes des Ecoles d'Athlétisme, malgré la concurrence du Carnaval qui embrasait les rues de Bastia, à la même heure !

Le programme concocté par Arnaud COUPE fut honoré de belle manière et dans une ambiance où convivialité et sport se sont conjugués pour le plaisir de tous.

Au jeu des Triathlon, les jeunes Pousses des Pious-Pious aux Poussins s'en sont donnés à cœur joie, avec au bout une belle remise de médaille, en attendant le grand rendez-vous du samedi 6 Juin prochain sur les magnifiques installations du Stade Charles GALETTI, à LUCCIANA, pour un rassemblement régional auquel l'Athlétic Jeunes Bastia invite toutes les Ecoles d'Athlétisme qui le souhaiteront à participer.


Des relais longs prometteurs avec la confirmation, chez les Minimes garçons qui, sur le 800+200+200+800 mètres ont établi le meilleur chrono régional de tous les temps : 5'07''52


"Momo" BOUZAKRI, Isaiah BANUCHA, Mathieu DUFOUR et Mohamed EL ABDOUNI ont frappé un grand coup, en réalisant 5'07''52 dans un relais encore très perfectible mais déjà plus que prometteur.

L'ancienne marque chronométrique insulaire était de 5'13''58.

Malgré la petite pluie qui accompagna les Relais, les divers acteurs ont donné le meilleur d'eux-mêmes, aussi bien chez les Féminines que les Benjamines.


Relais Cadet 4x1000 mètres, en reconstruction.


En réalisant 11'24''19, les Cadets, dans un relais en reconstruction, ont permis de constater que les 4 relayeurs ont nettement amélioré, chacun, leur record personnel.

D'où, une première satisfaction qui en dit long sur les potentialités d'un groupe en pleine progression: Yassin BOUZAKRI (2'41''), Mohamed BOUZAKRI (2'56''), Anas ZAID (2'56'') et Ayoub BOUZAKRI (2'51''), sans compter que d'autres, derrière, poussent aussi !

Le Record de Corse n'est pas aussi loin, pour notre équipe, que ce premier chrono le laisse croire !

PHOTOS PIERRE SANTINI

Résultats RELAIS 23 MAI

Télécharger
RESULTATS RELAIS
resultatjourrelais23mai_np.pdf
Document Adobe Acrobat 11.2 KB

Résultats ANIMATIONS 23 MAI

Télécharger
résultats POUSSINES
Table poussines.pdf
Document Adobe Acrobat 29.9 KB
Télécharger
résultats PIOUPIOUS FILLES
Table PIOUPIOU Filles.pdf
Document Adobe Acrobat 18.5 KB
Télécharger
RESULTATS EVEILS FILLES
Table Eveil Athlétic Filles.pdf
Document Adobe Acrobat 27.6 KB
Télécharger
RESULTATS POUSSINS
Table poussins.pdf
Document Adobe Acrobat 24.9 KB
Télécharger
RESULTATS ¨PIOUPIOUS GARCONS
Table PIOUPIOU Garçons.pdf
Document Adobe Acrobat 27.8 KB
Télécharger
RESULTATS EVEILS GARCONS
Copie de Table Eveil Athlétic Garçons.pd
Document Adobe Acrobat 35.7 KB


Mercredi 20 mai 2015, Meeting de Chelles

Mercredi 20 mai 2015, au Meeting de CHELLES, Stéphanie LOKOLI a réalisé un lancer au marteau à 55m56 et prit la 2ème place.

Forza, Steph !


Les bons résultats du week-end des 16 et 17 Mai 2015

- Le samedi 16 Mai 2015, à Savigny-sur-Orge, Stéphanie LOKOLI remporte le Concours du Marteau avec un lancer à 54m93, malgré des conditions climatiques difficiles. Alors qu'elle avait terminé 3ème au Meeting de Savigny-le-Temple, le jeudi 14 mai, avec un lancer à 54m88.

Forza, Steph !

 

- A la Coupe du Trône, à Meknes, le samedi 16 mai, le Junior Amine ZAHAF sur 1 500 m, descend son chrono à 3'45''87, alors que Hassan EL HATIMI, sur 800 m réalisait 1'55''28.

 

- Pendant ce temps, sur les hauteurs de Furiani, Brahim N'ASSI sur les 11 km du Trail de Furiani "Tra Dui Mari" remportait le titre départemental en Individuel et par Equipe, après avoir pris la 2ème place du Classement Scratch, remporté par un coureur Kenyan !

Un grand bravo, à Brahim et à ses coéquipiers Nouredine KRELOUF, Hugues ALLADIO, Houssin AYADI et Benoît OLMETA.

 

- Marche Nordique : Au 16 km du Pays de Bray, en Normandie, notre marcheur, Georges D'HENRY s'est à nouveau illustré, en prenant la 1ère place en V4 après avoir terminé 6ème au Classement Scratch !

Salut, Ambassadeur de l'athlétisme Corse !


Vendredi 15 mai 2015, Jour de gloire pour le G.F.C. A !

Le club de football le plus titré de Corse ajoute le vendredi 15 mai 2015 une plus haute ligne au somptueux palmarès qui est le sien : l'accession  à la LIGUE 1.

 

Le rêve est devenu réalité!

Le vieux "bistrot" dont est issu le GFCA, en fusionnant avec le GAZELEC, a pris un sacré coup de jeune. Le drapeau Rouge et Bleu flotte enfin au plus haut du football français.

Ceux qui ont  porté ce club  à bout de bras, à bout de coeur, ne renonçant devant  aucun effort, relevant traquenards, embuscades et coups tordus, ont puisé dans l'adversité des instances de cette discipline, la force de continuer  pour finalement s'imposer et réussir l'aventure des pionniers  des conquêtes nationales que furent, dans les années 60, les Ange CASANOVA et les MARCUCCI, DELLASANTINA, ALFONSI, PARIGI, FEEBELMAN, MEHOURI, CAHUZAC...

Ce vendredi 15 mai 2015,  de là où ils se trouvent,- quant à certains d'entre eux- , la nuit a dû être radieuse, à travers eux, leur aventure féconde encore l' avenir du G.F.C.A!

Ce vendredi 15 mai 2015, la bande à Louis POGGI, capitaine emblématique,  a planté son drapeau au sommet de la Ligue 1

Il est bon de rappeler que Louis a été sous les couleurs de l'AJB, champion de Corse Benjamin et Poussin sur Piste et Cross, avant de rejoindre, en minime 2, le Centre de Formation de Nantes.

Notre club salue son champion footballeur, qui n'a jamais oublié qu'il a été, aussi, un athlète.

Forza, G.F.C.A !


PROGRAMME ANIMATION ET RELAIS 23 MAI

PROGRAMME ANIMATION SAMEDI 23 MAI 2015

COMPETITION AJB

Télécharger
Animation du samedi 23 mai 2015 (3).pdf
Document Adobe Acrobat 82.9 KB


Dimanche 10 Mai 2015 à Ajaccio, Coupe de Corse, Interclubs, Trail Napoléon et Marche Nordique

Coupe de Corse pour les Minimes garçons et les Benjamins, et, Interclub Promotion hommes

 

Un beau dimanche ensoleillé pour les Rouges et Verts, revenus d'Ajaccio, avec la qualification pour le deuxième tour interégional dans l'Interclub Promotion hommes qui se déroulera le 24 mai prochain à Aubagne et les Coupes de Corse chez les Minimes garçons (3ème place pour l'équipe B) et chez les Benjamins.

Tandis que les Minimes filles accédaient au podium en deuxième position, les Benjamines prenant la 4ème place de leur catégorie.

Le vent qui, par moment, soufflait à +3 a nui aux performances de l'ensemble de la journée.

Toutefois, la palme des meilleures performances de l'A.J.B reviennent aux Minimes, Mohamed EL ABDOUNI qui a porté son record du 1 000 m, à 2'42''80, alors que Théo GIUDICELLI portait son record personnel à 2'49''85 et, Isaiah BANUCHA, Minime première année à 2'59''82; à Clément DUFOUR, au poids, avec 10m97 ainsi qu'à son frère Mathieu DUFOUR au javelot avec 35m23.

On peut insister, au vue des résultats des Minimes filles, (4 premières années sur les 6 athlètes engagées) sur une belle progression d'ensemble !

Chez les Benjamines, Chloé AGUZZI, avec 9m90 a pulvérisé son précèdent record et Michelle CEMOVE a confirmé, sur 1 000 m, en réalisant 3'34''01, tout comme chez les Benjamins, Romain TOTH, avec 3'31''66 sur 1 000 m ainsi Abdelrani BOUZAKRI avec 3'31''94 toujours sur 1 000 m.

Quant aux athlètes ayant concouru pour l'Interclub Promotion hommes, il est bon de relever le retour sur la piste de Nicolas VINCENSINI qui s'est avéré, pour ses plus jeunes camarades, un bon capitaine d'équipe.

Une mention spéciale pour les cadets Yassin BOUZAKRI pour son excellent lancer de javelot sénior et Anass ZAID pour, lui aussi, son excellent lancer au poids sénior.

Un grand bravo à tous nos athlètes et un grand remerciement aux parents Olivier, Alain, Serge, Eric et Montassir qui ont accepté de se déplacer à Ajaccio ainsi qu'aux Officiels Michelle, Béatrice, Henriette, Nathalie, Joachim et Youssef.

Bonne organisation du C.A.Ajaccio à souligner.

 

Résultats ci-dessous

Brahim N'ASSI au Trail des Aiglons

 

Brahim N'ASSI est arrivé 3ème des 16 km du Trail des Aiglons.

Plus de 900 concurrents ont participé à la 15ème Edition du Trail Napoléon, le dimanche 10 Mai 2015.

Dans l'épreuve des 16 km, dénommée Trail des Aiglons, Brahim N'ASSI a pris une belle 3ème place.

Dans cette belle aventure Houssein AYADI s'est, lui aussi, bien classé.

Forza, Brahim !

Marche Nordique : Georges d'Henry, 2ème du 10 km du 100ème anniversaire de la Bataille de Crouy


Georges d'Henry est arrivé 2ème du 10 km du 100ème anniversaire de la Bataille de Crouy, sur le chemin des Dames, dans le 02 !

Le vétéran de l'A.J.B a porté haut les couleurs de son club sur ce chemin de Mémoire où le souvenir des corses tombés au champs de bataille a ravivé, en lui, une forte émotion !

Sacré, Georges de Felicito !


Samedi 9 Mai 2015, au Meeting Elite de Rabat

Au Meeting Elite de Rabat, la cadette Fatima IZARIFANE brille sur 800 m ...

 

Après avoir pulvérisé le record de Corse (S.R.H) du 1 500 m, à Fes, en réalisant 4'34''48, la cadette première année, Fatima IZARIFANE a explosé, au Meeting Elite de Rabat, le record de Corse Cadet (S.R.H) sur 800 m, le portant à 2'13''24.

Alors que le Junior Mostafa SMAILI devait se contenter, à l'issue d'une course tactique sur 800 m, d'un chrono à 1'50''14.

Bravo, à nos deux athlètes et à Anass EL MOUADINE pour l'excellent travail qu'il réalise avec eux !


Meeting Elite de Fes, au Maroc, du samedi 2 mai 2015

La cadette Fatima IZARIFANE flambe sur 1 500 m, avec un chrono de 4'34''48, nouveau record de Corse toutes catégories (sous réserve d'homologation).

 

Au meeting de Fes du samedi 2 mai 2015, où trois de nos athlètes étaient engagés, la cadette première année Fatima IZARIFANE a pulvérisé le record corse toutes catégories (sous réserve d'homologation), sur 1 500 m avec un chrono de 4'34''48 ! De loin, en tête du Bilan National !

Quant aux juniors, toujours sur 1 500 m, Mostafa SMAILI réalise un bon chrono à 3'48''31 et Amine ZAHAF descend lui aussi sous les 3'50'' avec un chrono de 3'49''54 ! Ce qui les positionne au Bilan National, respectivement 1er et 3ème.


A lire...

Bel article consacré à notre athlète Julien BARTOLI sur BFM SPORTS :

http://rmcsport.bfmtv.com/rmc-running/bartoli-le-couteau-suisse-du-marathon-882466.html


Programmes Compétition du 10 Mai 2015 à Ajaccio

Télécharger
PROGRAMME 10 MAI
programme_interclub_coupedecorse_2015.pd
Document Adobe Acrobat 133.9 KB

PROGRAMME DES INTERCLUBS ET DE LA COUPE DE CORSE BENJAMiNS MINIMES


AJACCIO, 10 mai



Vendredi 1er Mai 2015, à l'occasion du 4ème Meeting de l'AJB, pluie de records personnels sur la Piste du Complexe Sportif de Montesoro

La vedette de ce quatrième Meeting du Ier Mai de l'ATHLETIC JEUNES BASTIA aura été, avec le soleil resplendissant, l'Animation des Ecoles d'Athlétisme, en ouverture, de 10h à 12h30.

Des Pré-Pious-Pious aux Poussins  - sous la houlette d'Arnaud et de Youcef  ainsi que des éducatrices et des éducateurs, Béatrice, Nathalie, Audrey, Pierre Santini et des parents: Sylvie, Mylène, Leslie, Yolanda, Souad, Eric et Anthony, confortés par Estelle et Anne-Catherine - les diverses épreuves  prévues au programme, synchronisées tel un ballet sur la tapis vert du Complexe Sportif de Montesoro, déroulèrent une chorégraphie de très belle facture, dans une ambiance de festival sportif, particulèrement riche.

Un festival qui devait trouver son épilogue avec la Cérémonie des PODIUMS, à laquelle répondait une autre chorégraphie venant ajouter à la liesse des plus petits, celle des plus âgés.

En préambule de ce cérémonial, il y eut l'appel au rassemblement devant le Podium de tous les artisans de cette belle réussite afin de leur offrir l'expression de la reconnaissance de l'A.J.Bastia, à travers les applaudissements des jeunes pousses regroupées sur la piste et très heureux d'applaudir leurs aînés, leurs éducatrices et éducateurs.

Le savoir-dire "MERCI", il est vrai, faisant partie des éducatifs fondamentaux de toute association comme dans la vie de toute société. 

 

Sous le soleil printanier, pluie de records personnels...

 

Si la concurrence des athlètes venant d'autres Clubs est toujours souhaitée, force fut de constater qu'elle se limitait à une poignée d' athlètes issus  du C.A.Ajaccio, de l'A.C.Bastia et du C.A.Bastia, auxquels l'AJB adresse ses sincères remerciements.

La qualité des performances réalisées notamment par les ROUGES et VERTS n'a pas pâtit de ces absences.
En effet, l'émulation a joué  à fond, ce qui a permis aux athlètes présents d'améliorer  dans presque toutes les épreuves leurs records personnels souvent portés à un Niveau Interrégional.
En nous bornant ici aux seuls résultats les plus marquants, il est bon de relever que nos athlètes, en la circonstance, ont révélé une véritable montée en puissance, dans toutes les catégories, avec une avalanche de records personnels.

Comme sur le 800 m cadet, où Abdel BOUZAKRI a porté sa marque à 1'56"42, concrétisant ainsi une performance de valeur INTERREGIONALE 1, ce qui le place en tête du BILAN NATIONAL.
Une performance qui ne constitue pas, toutefois, une surprise. Depuis la saison 2014, elle était, en effet, inscrite dans les potentialités d'Abdel. Le 1er Mai 2015, elle est venue sanctionner une belle course conduite de manière limpide et sans à coups. Un premier palier qui en appelle d'autres !

Comme aussi, cela devait être le cas sur le 3000 m où le cadet Yassin BOUZAKRI a porté son record de 9'25"95 à 9'20"89, pointant ainsi au BILAN NATIONAL à la 8ème place. Un record qu'il ne devrait pas tarder à faire évoluer bien en dessous.
Par ailleurs, dans cette course, les minimes Mohamed EL ABDOUNI et Théo GUIDICELLI devaient également pulvériser leurs records respectifs: Mohamed EL ABDOUNI est passé de 9'53"53 à 9'25"37, prenant la première place au BILAN NATIONAL ; Théo GUIDICELLI est passé de 10'03"37 à 9'34"96, prenant la 2ème place au BILAN NATIONAL.

Alors que sur le 1000 m , le 3ème mousquetaire des minimes, "Momo" BOUZAKRI  réalisait, en menant sa course seul  en tête, de bout en bout, le temps de 2'51"57, effaçant son dernier chrono de 2'56"27.

Dans les épreuves de vitesse, le minime, Mathieu DUFOUR, a porté son record du 100 m  à 12"19, poursuivant une belle progression, annonciatrice d'un prochain passage sous les 12".

Autre satisfaction, les 26"75 sur le 200 m de la cadette Iman-Terezia BANUCHA ,elle aussi en très gros progrès. 

La lecture des autres résultats permettra à chacun de constater cette progression d'ensemble qui va des athlètes de l'Ecole d'Athlétisme aux Espoirs.

 

Nos plus vifs remerciements...
  
Un grand merci à Thierry MASCLET qui s'est déplacé depuis Ajaccio pour officier au chronométrage  électrique aux cotés de Michèle GIL-CALETTI  au secrétariat; à Michel HUERTAS, Président du CAA et Vice-Président de la Fédération Française d'Athlétisme en charge de la CNCHS,  qui a officié en tant qu'anémométreur; au Président Alain GOURDOL, Responsable Régional UFOLEP/USEP  et président du C.O.PORTICCIO et qui assura la fonction de Juge Arbitre; à Krimau EL MAJOUTTI, Conseiller Technique Sportif de la LCA, venu aussi d'Ajaccio pour les épreuves demandées par les clubs dans le cadre de la préparation aux JEUX DES ILES 2015; à notre starter Joachim qui officia avec brio,  ainsi qu'aux Officiels et autres bénévoles; sans oublier l'équipe qui mena d'une main de maître la Buvette  autour de Marie, Elisabeth, Patrice, Jean-Luc et François.

Merci aussi aux parents qui ont  préparé de  succulentes créations.


Les reportages photos sont signés du Président Pierre BLASINI, de  Pierre SANTINI  et de Stéphane GIRAUDI

 

 

Résultats Benjamins à Séniors du Meeting du 1er Mai 2015 

Télécharger
RESULTATS DU JOUR TRIATHLONS
resultat1ermaitriathlons.pdf
Document Adobe Acrobat 25.0 KB

Résultats des Animations (Ecole d'Athlétisme) du Meeting du 1er Mai 2015

Télécharger
RESULTATS DU JOUR
resultatjour1ermai2015.pdf
Document Adobe Acrobat 42.8 KB
Télécharger
RESULTATS DU JOUR
animation1ermai2015.pdf
Document Adobe Acrobat 33.4 KB
Télécharger
RESULTATS TRIATHLONS POUSSINS ET POUSSINES
resultatseriecombine_nanimations1ermai.p
Document Adobe Acrobat 11.4 KB