Juin 2015


De VERGEZE à NICE, nos Minimes, en lice sur tous les fronts...


De la Finale des Pointes d'Or Colette BESSON, et du Relais 800+200+200+800 à VERGEZE, aux Interrégionaux à Nice, nos « Minimes » vont concourir sur tous les fronts.


Le Relais 800+200+200+800, 3éme au Bilan National.


La Finale Nationale du Relais 800+200+200+800 s'offre en hors d’œuvre de choix pour ce week-end de feu.

En effet, les quatre mousquetaires de l'A.J.B., bien que privé de « Momo » BOUZAKRI, vainqueur du 3000 m. Interrégional de 2014, à Arles, tenteront de confirmer lors de la Finale, à VERGEZE, leur statut de 3éme au Bilan National avec un Record de Corse à 5'07''35.

Théo GUIDICELLI, vainqueur du Cross de l'OM 2014, Isaiah BANUCHA le nouveau de l'équipe, Mathieu DUFOUR, qualifié aussi pour la Finale Nationale des Pointes d'Or Colette BESSON, et Mohamed EL ABDOUNI, Champion Interrégional de Cross 2015 et 3ème au Bilan National du 3000 m, sont fin prêts pour en découdre au plus haut niveau.


La stupidité du règlement Fédéral va priver Mathieu DUFOUR de la Finale Nationale des Pointes d'Or Colette BESSON...


Un athlète qualifié pour la Finale des Pointes d'Or Colette BESSON ne pourra pas y participer s'il est engagé dans le Relais.

Rappel de ce règlement : « les athlètes qualifiés aux pointes d'Or ou au Challenge d'Epreuves Combinées ne peuvent pas participer au Relais 800-200-200-800 (exception faite des athlètes des clubs ultramarins)».

A quelle sauce est donc accommodé le sport quand un jeune athlète se retrouve confronté à devoir choisir entre une compétition individuelle pour laquelle ses résultats le qualifie, et, la compétition collective dans laquelle il est engagé avec son équipe. Confronté à ce choix, Mathieu a choisi de jouer avec son équipe !

Une motivation supplémentaire pour ses camarades à jouer avec lui et pour lui, qui a décidé de jouer avec eux , sans hésiter !

Un choix qui honore Mathieu quant à l'esprit d'équipe et qui décuple la volonté de l'A.J.B à se battre pour que ce stupide et inique règlement soit révisé par les instances fédérales !

Nous reviendrons sur cette affaire à n'en pas douter, avec force arguments !


Tous nos minimes avec les Relais à VERGEZE.


Les Minimes première année, qualifiés pour les Interrégionaux à Nice, seront le samedi 4 juillet à VERGEZE pour encourager leurs « aînés » et, surtout, engranger de l'expérience pour la prochaine édition 2016. Hakim LAKHEAL, Léo LUPINI, Clément DUFOUR seront à leur coté, alors que Isaiah BANUCHA fait déjà partie du quatuor « majeur ».

Pour les demoiselles, leur participation à la Finale est source de satisfaction avec l'assurance de les voir engranger elles aussi, de l'expérience pour la saison prochaine.

En effet, Nora BELKOURI, Malika BRIK, Hafsa EL YAAGOUBI sont première année et feront équipe avec Catherine VINCENSINI et Josephine CORTICCHIATO, 2ème année toutes les deux. Un regret celui de devoir se passer du concours de Camilla TAHERI (1ère année) en partance avec ses parents pour l'Espagne où ils sont appelé à y vivre !

Toute cette bande de jeunes lurons rejoindront Nice sitôt les relais exécutés. Nous espérons vivre de grands moments sportifs, atténués par la stupidité du règlement évoqué qui interdit aussi à l'athlète qualifié pour la Finale des Pointes d'Or et qui a décidé de ne pas y participer en choisissant le Relais, de ne pas pouvoir jouer, le lendemain, à Nice, au Triathlon de la Finale Interrégionale !!!

« Salut, à toi, dame bêtise, toi dont le règne … ! »


Nos peines

Maurice TALLON n'est plus ! Il s'est éteint en Ajaccio, le 29 juin 2015, après une longue maladie.
Le monde de l'athlétisme pleure ce dirigeant et "officiel" du Cercle Athlétique Ajaccien, père de Luis, Maria et Thérésa qui ont fait les beaux jours de ce club, et auxquels nous renouvelons nos condoléances émues et attristées ainsi qu'à Madame Eliane TALLON, son épouse, à leurs enfants et petits-enfants et à l’ensemble des membres des familles parentes et alliées.
Reposez en paix, cher Maurice TALLON et que la terre de Corse vous soit légère.
Pierre Bartoli,
Président Fondateur
et toute la famille
de l'Athlétic Jeunes Bastia


M. Serge Pistorozzi-Santucci et le Comité Départemental de la Haute-Corse présentent à la famille de Maurice TALLON leurs sincères condoléances, en s'inclinant avec respect et amitié devant leur douleur tout en exprimant leur gratitude envers celui que l'athlétisme corse pleure avec eux !

Clin d’œil à Paolo Morandi :     Notre Ami, Paolo Morandi, athlète vétéran transalpin, qui, à chacun de ses passages en Corse, nous gratifie de sa visite et, surtout, de son expérience d'athlète de haut-niveau qu'il continue à être, au lancer du disque, a récemment concouru à Novara, au Meeting des Meilleurs Masters Nord Italia, où il a pris une belle 5ème place sur 38 concurrents avec un lancer à 30m38, et, le samedi 13 juin, Paolo est monté sur la 3ème marche des Podiums du Championnat Régional avec 29m25, marquant 844 points pour son équipe qui s'est classée 2ème derrière l'équipe championne d'Italie.                                 Bravo Paolo et a prestu in Bastia


Les Relais 800+200+200+800 MINIMES GARÇONS et MINIMES FILLES de l'A.J.B, en Finale Nationale, à VERGEZE, le samedi 4 juillet 2015

C'est officiel ! Le Relais 800+200+200+800 des Minimes Garçons  est non seulement Recordman de Corse mais également qualifié pour la Finale Nationale qui se déroulera, le samedi 4 juillet 2015, à VERGEZE, notifiée par la F.F.A.

Tout comme la participation des  Minimes Filles au relais qui vient d'être confirmée. 

Mathieu DUFOUR, s'est également qualifié pour la Finale Nationale des Pointes d'Or, Colette BESSON !

Des confirmations qui viennent conforter l'excellence du travail accompli !


Samedi 27 et dimanche 28 juin 2015

Yassin BOUZAKRI, en leader des Cadets, en Corse, après ses 6'08''09 réalisés à Amiens sur 2 000 m Steeple, performance de valeur Nationale 4 !

Yassin BOUZAKRI, sans crier gare, à Amiens, le samedi 27 juin 2015, dans le cadre du rassemblement national des meilleurs performers au bilan de la catégorie sur 2 000 m Steeple, a frappé un grand coup !

Dans cette véritable Finale des Championnats de France, avant l'heure, Yassin prend une excellente 5ème place, pulvérise le Record de Corse qu'il détenait en 6'21''79 (6'19''8 manuel Abdel BOUZAKRI), et réalise un chrono de valeur Nationale 4 !

Et tout cela, en pleine période de Ramadan !

Sans compter qu'il était qualifié pour les Interrégionaux à Draguignan, sur le 400 m, le 800 m, le    1 500 m, le 3 000 m, le 400 m Haies, le Javelot... ce qui prouve l'étendue de ses capacités et fait de Yassin, l'athlète cadet régional le plus complet !

Une progression constante pour cet athlète qui en est à sa dernière saison complète, avec à son actif déjà, une participation, en 2014, à la finale des Championnats de France sur Piste, sur 2 000 m Steeple, sans compter la finale des Championnats de France de Cross où l'équipe des Cadets de l'A.J.B était passée à côté du Podium voire du titre...

Un grand merci à Youcef ZAID qui a accompagné Yassin et l'a, efficacement coaché...

Au Meeting International de Nivelles, en Belgique...

Sur 1 500 m, au Meeting International de Nivelles,le samedi 27 juin 2015, le Junior Mostafa SMAILI a remporté sa course dans le temps de 3'49''50, alors que le Cadet Soufian HSSAINI réalisait 1'58''44 sur 800 m.

Une bonne mise en jambes, en attendant la suite.

Triathlé de la Méditerranée

La Sélection de Haute-Corse, des Minimes et Benjamins (Filles et Garçons) a fait bonne figure à Luminy, dans le cadre du Triathlé de la Méditerranée, le samedi 27 juin 2015, d'un bon cru malgré de nombreuses absences.

Au chapitre des athlètes de l'A.J.B sélectionnés, il convient de souligner la belle victoire sur   1 000 m de "Momo" EL ABDOUNI en 2'43''11, avec Isaiah BANUCHA qui en a profité pour battre son record personnel 2'53''46 ainsi que Léo LUPINI, 3'02''90 et pour le lancer au Disque, Nora BELKOURI avec 29 m 13.

La Haute-Corse s'est classée 11ème au classement mixte.

Iman-Terezia BANUCHA, sur 400 m ou la promesse de Records...

Pour son 2ème 400 m de sa jeune carrière, la Cadette Iman-Terezia BANUCHA, aux demi-finales des Championnats de France de l'Arc-Méditerranéen qui se déroulaient, le samedi 27 juin 2015, à DRAGUIGNAN, a frôlé le record de Corse de sa catégorie de 10 centièmes. Avec un chrono de 1'00''14, elle s'impose pour le titre interrégional, sans discussion possible, tellement son ascendant sur la course était grand.

Passée du 100 m et du 200 m, au 400 m alors que l'on pratique l'athlétisme depuis un an, n'est pas évident. Iman-Terezia n'a pas hésité et le résultat est au bout !

Et ce n'est qu'un début écrira-t-on, sans peur d'être démenti !

Si Karim CHABOUCHI, pour des raisons professionnelles, a dû renoncer à effectuer le déplacement, les Cadets Louis ROTH, sur 2 000 m Steeple (2ème), et Anas ZAID 5ème de sa finale sur 400 m n'ont pas démérité.

1ère Soirée des 1 000 mètres : Succès complet avec un record de Corse "Cadet" et des records personnels pour tous les âges...

 

Le programme de la soirée concocté par Arnaud COUPE et conforté par la présence de Thierry MASCLET aux manettes du Chrono Électrique et le vent qui s'est adouci aux alentours de 19h00 pour créer l'atmosphère qui sied à la bonne pratique du demi-fond, ont fait de ce 24 juin 2015, un grand moment de l'Athlétisme.

 

Le festival de Clôture des Écoles d'Athlétisme...

 

Certes, les vacances sont là. Mais, les champions en herbe n'avaient pas encore tous déserté la piste.

Des Pré-Pious-pious aux Pious-pious, des demi-tours de pistes au tour de piste comme au double-tour de piste voire aux milles mètres pour certains - en brassage avec d'autres catégories d'âge ayant choisi de courir dans la tranche chronométrique de leur choix - le spectacle fut grand et l’ambiance sur le stade en mode enthousiaste.

Un goûter copieux devait ponctuer la pause après un premier plat de résistance, déjà très prometteur.

 

La déferlante des records...

 

Le dernier 1 000 m de la soirée était ponctué par un Record de Corse "Cadet" réalisé par Abdel BOUZAKRI, en 2'30''97, derrière l'Espoir Karim CHABOUCHI, vainqueur de la course en 2'30''05. Voilà qui est de bon augure pour la suite de la saison. Les suivants, en effet,  en profitaient pour pulvériser leurs records personnels.

Un constat qui marqua l'ensemble des quatre séries de la Soirée, des Éveils aux Vétérans !

Une soirée de gala comme on espère en revoir d'autres, commencée et terminée, sans retard sur l'horaire prévu !

Une belle manière de se projeter dans les riches week-ends qui attendent nos athlètes qualifiés dans les diverses compétitions interrégionales et nationales !


Ci-dessous, les résultats de cette soirée


Le temps de la moisson arrive...

 

Pendant que le Cadet Yassine BOUZAKRI - invité à participer le samedi 27 juin 2015, au Meeting d'AMIENS, avec les meilleurs coureurs de steeple, au bilan national de la catégorie, où il retrouvera Stéphanie LOKOLI, engagée au lancer de Marteau - le Cadet Soufian HSSAINI et le Junior Mostafa SMAILI sur 800 m, le junior Amine ZAHAF et l'Espoir Hassan GACHAOUI sur 1 500 m, sont engagés dans le Meeting International de NIVELLES, en Belgique.

Par ailleurs, dans le même temps, il faudra regarder du côté de DRAGUIGNAN où d'autres Cadets comme Ayoub BOUZAKRI, Mohamed BOUZAKRI, Anass ZAID, Louis ROTH, Iman-Terezia BANUCHA, l'Espoir Karim CHABOUCHI et le Junior Anthony VALDY-TADDEI, tenteront d'arracher le chrono ou la hauteur pouvant leur ouvrir les portes des "Frances" qui auront lieu à ALBI les 17, 18 et 19 juillet prochains.

Sans compter, aussi, qu'à LUMINY, le même jour,  se déroulera le Tri-athlé de la Méditerranée, dans le cadre de la Sélection de Haute-Corse, il faudra être attentif aux résultats de nos athlètes sélectionnés comme le Minime Mohamed EL ABDOUNI sur le 1 000 m et les Minimes Filles ou les Benjamin(e)s, engagés dans d'autres épreuves.

 

Les 4 et 5 juillet : du lourd pour les Minimes !

 

Avec, à VERGEZE, le samedi 4 juillet 2015, les Relais Masculins en course pour le Podium et le Relais Féminin pour l'expérience, les Minimes de l'A.J.B rentrent dans l'histoire du Club, en attendant de marquer celui de l'athlétisme insulaire.

Alors que Mathieu DUFOUR, du Relais au Triathlon, jouera une double carte avec grand intérêt.

Le lendemain, ces mêmes protagonistes, à NICE, au Parc Charles-Ehrmann, joueront une autre partition, aux Interrégionaux de leur catégorie !

Du pain sur la planche ! Et des espoirs à nourrir !

 

Stage "HORIZON 2024"

 

Quant au Minime Théo GUIDICELLI, le 7 juillet, il rejoindra ANCELLE (Gap) où jusqu'au 12 juillet, il participera dans le cadre "HORIZON 2024" à un stage national auquel avaient été également conviés Momo BOUZAKRI et Mohamed EL ABDOUNI qui ont dû décliner cette invitation.

Une belle expérience pour Théo qui a battu son record personnel sur 1 000 m, véritable mise en bouche pour VERGEZE.

Programme de la fin de saison : la fête du 1000 mètres qui aura lieu le 24 Juin 2015


21 Juin 2015, 4ème édition du Go Sport Running Tour du Château de Versailles

Coup de soleil sur VERSAILLES avec la victoire de Julien BARTOLI, dans la Course Royale des 15 km...

Julien, dans le Parc du Château de Versailles aura été Roi d'un jour en remportant le15 km de la Course Royale du Go Sport Running Tour en 51'40''.

Une course rondement menée avec 4 856 arrivants à ses trousses.

Bravo, Julien !


Mercredi 17 Juin 2015

Anass et Mostafa (à gauche et au centre)
Anass et Mostafa (à gauche et au centre)

Championnats Juniors du Maroc,

à Meknès : 1'46''52, sur 800 m,

pour le Junior 1ère année,

Mostafa SMAILI

 

A Meknès, ce mercredi 17 juin 2015, une nouvelle étoile de l'athlétisme a brillé.

A l'occasion des Championnats Juniors du Maroc, notre athlète, Mostafa SMAILI, a frappé un grand coup en remportant le titre avec un chrono qui lui permet de prétendre participer déjà plus haut et plus loin !

Sur 1 500 m, Amine ZAHAF, autre junior 1ère année, a pris la 2ème place en 3'45''50.

Amine, blessé, le 14 juin 2015, lors du Meeting Mohamed VI, à Rabat, en accrochant involontairement une haie oubliée sur le 2ème couloir, n'a pu exprimer la pleine mesure de ses moyens. Partie remise.

Un grand bravo à Mostafa et à Amine, et, à leur "coach" Anass ELMOUADINE !

 


Records et belles performances pour la 3ème soirée de Bastia : le Relais 800+200+200+800, en route pour la Finale Nationale, à VERGEZE, le samedi 4 juillet 2015...

 

Le petit vent, qui a balayé les tentatives d'orages, s'est estompé sur les coups des 19h30, au-dessus du Complexe Sportif de Montesoro... Météo super favorable, alors, notamment pour les épreuves de demi-fond.

Comme on pourra le constater à la lecture des résultats, en cliquant ci-dessous, les 3ème Soirées de Bastia ont connu un franc succès, avec des performances de qualité.

Mais celle qui s’avéra être le principal plat de résistance aura été, comme on s'y attendait, la confirmation électronique du chrono, réalisé par les Minimes Garçons sur le Relais 800+200+200+800.

5'07''36, nouveau Record de Corse et surtout, confirmation de la 2ème place au Bilan National , avec l'assurance de participer à la Finale Nationale qui se déroulera, à VERGEZE, le samedi 4 juillet.

Salut les Champions : Théo GUIDICELLI, "Momo" BOUZAKRI, Mathieu DUFOUR et Mohamed EL ABDOUNI !

 

Télécharger
Résultats détaillés du 17 juin 2015
resultatjour_np.pdf
Document Adobe Acrobat 40.3 KB
Télécharger
Résultats Relais du 17 juin 2015
resultatjourrelais_np.pdf
Document Adobe Acrobat 10.5 KB
Télécharger
Résultats combinés du 17 juin 2015
resultatjourcombine_n.pdf
Document Adobe Acrobat 8.3 KB

Dimanche 14 Juin 2015

Retour de Julien BARTOLI à la Compétition :


Après quatre mois d'arrêt, suite à une blessure, Julien Bartoli a signé un prometteur retour à la compétition avec les "10 Km de l'Equipe" organisés en plein cœur de Paris, réalisant 32'43'' tout en prenant la 13ème place sur 18 148 participants.

Voilà qui démontre combien les perspectives sont riches.

Forza Julien !


Les moments forts d'un Championnats de Corse sur Piste 2015 hors normes

Le Complexe sportif Charles Galletti de Lucciana quand il bénéficiera de la couverture de la tribune, n'aura rien à envier aux plus réputés stades accueillants les épreuves d'athlétisme.

Les Samedi 6 et Dimanche 7 juin 2015, il aura été le théâtre de Championnats de Corse qui ont connu des moments particulièrement forts.

 

Stéphanie LOKOLI avec Marie-Pierre OCCHIONI...

 

La journée du Dimanche a débuté avec le concours du Lancer de Marteau où la présence de Stéphanie Lokoli a illuminé le stade dès son 1er lancer. Si elle n'a pas fait trembler le record de Corse qu'elle détient, Stéphanie, n'en a pas moins démontré que son retour à son meilleur niveau est proche avec, en embuscade, le lancer qui la ramènera dans le Top niveau de la spécialité.

En présence d'Océane, sa "puce", de ses parents, et de sa grande copine Marie-Pierre Occhioni avec laquelle - sous la houlette du regretté Jean Aubreton -  elle a marqué pour l'Athlétisme insulaire quelques unes de ses plus belles pages...

Un podium du cœur, un moment, a été reconstitué pour le plaisir de tous !

 

Nos minimes, sur 1 000 m, comme la veille sur 3 000 m, soufflent, à nouveau, sur les braises...

 

A la chaleur ambiante, le 1 000 m réalisé par nos minimes fait, de nouveau, monter la température sur et autour de la Piste Bleue.

En effet, sous les coups redoublés de "Momo" BOUZAKRI, de Théo GIUDICELLI et de Mohamed EL ABDOUNI, les artificiers ont frappé d'entrée, sans round d'observation prenant leur distance avec les autres, avant que Mohamed El Abdouni ne lance l'attaque finale, portant l'estocade, comme la veille, à ses deux complices, pour des chronos de belles factures : 2'41''64 pour ce dernier, 2'47''76  pour "Momo", (2 Records Personnels) et 2'51''16 pour Théo.

Alors que derrière, les deux Minimes 1ère année, Hakim LAKHEAL, 2'54''69 et Isaiha BANUCHA, 2'56''76, battaient, eux aussi, leur record personnel, assurant la relève pour la saison à venir, avec Léo LUPINI.

Sur le 1 000 m, autre grand moment d'émotion avec la superbe course de la Benjamine 1ère année, Michelle CEMOVE, 3'28''79 et du Benjamin Abdel BOUZAKRI, 3'27''81.

Le chapitre des satisfactions est large pour l'Athlétic Jeunes Bastia, avec la cadette Iman-Terezia BANUCHA sur 100 et 200 m, le Cadet Yassin BOUZAKRI, pour son premier essai sur le 400 m Haies, après avoir remporté le concours du Javelot; les Minimes Filles sur 2 000 m ou le 200 m Haies...

Alors que la veille, Benoît Olmeta accrochait à son immense et prestigieux palmarès un énième titre sur le 5 000 m Marche; pendant que les Minimes Garçons illuminaient le Complexe Sportif Charles Galletti, à travers un 3 000 m de feu qui a fait chavirer les cœurs et tomber les records personnels !

9'20''50 pour Mohamed El Abdouni, 9'32''53 pour Théo Giudicelli et 9'33''75 pour "Momo" Bouzakri !

Ces mêmes minimes devaient conclure par un retentissant 4x60 m auquel était venu se joindre Mathieu DUFOUR, fort de ses 103 points au Triathlon et surtout, d'un record personnel sur 100 m, avalé en 11''82 !

 

De quoi voir venir !

 

A ce jeu, l'A.J.B. remportait le Challenge Corse Matin venant récompenser le Meilleur Club de ces Championnats de Corse au nombre des Podiums réalisés chez les Hommes et les Femmes; ainsi que le Challenge du Conseil Exécutif de la Corse, récompensant celui du Meilleur Club masculin, ayant, par ailleurs pris la deuxième place dans le Classement Féminin.


Avec un total de 79 médailles sur l'ensemble, hors École d'Athlétisme, dont 37 d'or, l'A.J.Bastia peut voir loin !

 

    MIXTE
    OR ARGENT BRONZE
1 Athlétic Jeunes Bastia 37 27 15
2 Ca Bastia 23 15 7
3 Ca Propriano 18 11 8
4 Ca Ajaccio 17 9 10
5 As Porto Vecchio Athlétisme
6 5 3
6 Asptt Ajaccio Athlétisme
6 2 0
7 Athlétic Club Bastia 6 1 2
8 Co Lecci Trinité 5 4 0
9 Club Omnisports Porticcio 2 0 1
10 Lucciana Atletismu 1 0 0
11 Gfc Ajaccio 0 1 0


    MASCULINS
    OR ARGENT BRONZE
1 Athlétic Jeunes Bastia 27 20 14
2 Ca Propriano 10 3 1
3 Ca Ajaccio 9 6 3
4 Ca Bastia 8 7 1
5 Co Lecci Trinité 5 4 0
6 Athlétic Club Bastia 4 1 2
7 Asptt Ajaccio Athlétisme 2 1 0
8 Club Omnisports Porticcio 2 0 1
9 Lucciana Atletismu 1 0 0
10 As Porto Vecchio Athlétisme 0 0 1
11 Gfc Ajaccio 0 0 0


    FÉMININS
    OR ARGENT BRONZE
1 Ca Bastia 15 8 6
2 Athlétic Jeunes Bastia 10 7 1
3 Ca Propriano 8 8 7
4 Ca Ajaccio 8 3 7
5 As Porto Vecchio Athlétisme 6 5 2
6 Asptt Ajaccio Athlétisme
4 1 0
7 Athlétic Club Bastia 2 0 0
8 Gfc Ajaccio 0 1 0
9 Co Lecci Trinité 0 0 0
10 Club Omnisports Porticcio 0 0 0
11 Lucciana Atletismu 0 0 0


Lucciana 6 et 7 juin 2015

Complexe sportif "Charles GALLETTI", les athlètes ont évolué dans un cadre somptueux...

 

La Commune de Lucciana, sous la houlette de son maire, José Galletti et de ses collaborateurs et agents des services concernés ont offert à l'A.J.Bastia et à l'athlétisme insulaire la possibilité d'évoluer sur des installations sportives de haut-niveau, les samedi 6 et dimanche 7 juin 2015.

Une date que tous les participants n'oublieront pas avec des sentiments de gratitude et une grande envie que cela se reproduise. Et il n'est pas présomptueux d'écrire qu'ils ne seront pas déçus, tant l'expérience a été appréciée par toutes les parties.

Dans un tel écrin, les athlètes ont pu exprimer leurs capacités et de grandes performances ont été réalisées.

Performances, convivialité, débauche d'énergie pour les organisateurs dont la récompense se trouve dans l'ardeur, la joie et l'addition des "perfs" des compétiteurs, comme pour les éducateurs et des dirigeants.


En attendant de plus amples commentaires sur ces deux journées sportives, vous trouverez ci-dessous, le lien des résultats.


Merci à tous les participants, à tous les acteurs de ces deux journées où le sport fut roi, des écoles d'Athlétisme, en passant par les vétérans et toutes les autres catégories.

Merci à tous les "officiels" qui ont mené les divers jurys dans les temps prévus et, aux "bénévoles" ayant contribué, avec eux, à cette réussite sous l'autorité du Juge-Arbitre Alain GOURDOL.

Merci à l'équipe ayant œuvré autour de Thierry MASCLET, José MIRELLI et Michelle CALETTI-GIL au chronométrage et au secrétariat ainsi qu'aux estafettes issues de l'Ecole d'Athlétisme qui ont assuré les diverses liaisons.

Merci à Monsieur Félix ANTONETTI, Secrétaire Général de la Ligue Corse d'Athlétisme, Président du Comité 2A et de l'ASPTT Ajaccio qui a su représenter la Ligue et conduire d'une main de maître la cérémonie des Podiums.

Merci à l'équipe de terrain qui, autour d'Arnaud COUPE et de Pierre BLASINI, a su orchestrer les différentes taches, en amont et en aval. Une mention spéciale pour Emile SERRA, l’œil et la main indispensables à une telle manifestation.

Merci à tous nos généreux partenaires, sans oublier les parents qui ont su contribuer au succès de la Buvette.

Merci mille fois à Monsieur José GALETTI et à ceux qui œuvrent avec lui pour que le sport puisse se pratiquer dans la Commune de Lucciana avec toutes les garanties de sécurité et de confort, tant pour les pratiquants que pour ceux qui en ont la charge et comme pour ceux qui, tout simplement, aiment voir évoluer les sportifs ! 

Dimanche 7 Juin 2015

Championnat de Corse d'Athlétisme sur Piste

Photos de Pierre Blasini

Samedi 6 Juin 2015

Championnat de Corse d'Athlétisme sur Piste

Photos de Pierre Blasini


Course Hors Stade "FINOCCHIAROLA", le 7 Juin 2015

Un authentique Champion à la barre, Brahim N'ASSI


Avancée à 9h00, la course de la "FINOCCHIAROLA" n'a pas échappé à la chaleur qui s'est installée sur la Corse et dans le Cap Corse, en particulier, sans pour autant décourager les 280 concurrents de cette classique du Hors Stade.

En 42'18'', notre athlète, Brahim N'ASSI, s'est imposé avec brio, devant Anthony QUILICI, Guillaume WAILLE et Houssine AYADI, son camarade de club, alors que l'espoir, Mohamed EL MAKRINI, prenait une belle 13ème place, Nouredine KRELOUF la 15ème et le vétéran Hugues ALLADIO la 23ème place.

Un beau tir groupé pour l'Athlétic Jeunes Bastia.


Championnat Elite du Maroc, à Rabat, le 6 Juin 2015

C'est à Rabat que s'est déroulé le Championnat National Elite du Maroc dans lequel étaient engagés des athlètes de l'Athlétic Jeunes Bastia.

Le Junior Mostafa SMAILI est passé à côté d'une très grande performance sur 800 m, s'il n'était pas tombé à 90 m de l'arrivée en touchant le pied d'un concurrent dans le finish de la course gagnée en 1'45''76, alors qu'il était, dans la course, superbement à l'aise.

Il eut le courage de terminer la course en 1'53''32, passant à côté d'un réel exploit.

Notre autre Junior, Amine ZAHAF, engagé sur le 1 500 m, a pris une belle 3ème place avec un chrono personnel de 3'45''21.

Junior 1ère année, Amine monte sur le Podium "Élites" !

Alors que le cadet Soufian HSSAINI a réalisé, sur 1 500 m, 4'11'' dans une course menée sur un grand rythme. Il poursuit son apprentissage, n'étant que Cadet 1ère année.

Un grand Bravo à tous et bon travail, Anass !


A la Marche Nordique, Georges D’HENRY s’éclate…

Notre ambassadeur de la Marche, Georges D’HENRY s’est,  à nouveau, illustré, le 30 mai 2015, aux 10 km de Forges-Les-Bains (91) où il a pris une belle 8ème place au classement scratch, se classant 1er V4.

Georges a récidivé le dimanche 7 juin, à Breuillet, sur un 10 km de niveau national, remporté par le Champion du Monde de la spécialité. Georges s’est classé 24ème sur 137 participants, remportant la Marche de sa catégorie d’âge.

Encore bravo Georges !


Médailles d'Or pour Yassin et Abdel BOUZAKRI aux Jeux des Iles  2015 aux Açores

Les JEUX DES ILES  2015 qui se déroulent aux Açores  brillent en athlétisme par de nombreuses  Médailles  obtenues par la délégation de la Corse.
Abdel sur 800m et Yassin BOUZAKRI font partie de cette belle moisson en s'étant respectivement imposés sur le 800m et 2000m steeple.
Sur cette dernière distance Yassin en a profité pour battre son record personnel. Et pour la Corse la moisson doit continuer ....

 

YASSIN, médaille d'argent au JAVELOT avec un lancer à 44.28m


Un grand Bravo à toutes et à  tous !




Samedi 6 et Dimanche 7 Juin 2015

 

La piste du Stade Charles GALLETTI à Lucciana, accueillera les Championnats de Corse sur Piste 2015

 

L'Athlétic Jeunes Bastia invite l'Athlétisme insulaire, en partenariat avec la commune de Lucciana, à se rassembler les samedi 6 et dimanche 7 juin, sur les magnifiques infrastructures du Stade Charles Galletti, mises à disposition de l'Organisation.

Les athlètes insulaires, leurs dirigeants et éducateurs seront ainsi appelés à évoluer durant ces deux journées dans un cadre somptueux, sur des installations pouvant accueillir les plus grandes manifestations d'Athlétisme.

La Piste Bleue du Complexe, en effet, possède 9 couloirs en ligne droite et cela des deux côtés de l'aire de Jeux et de 8 couloirs autour.

Avec 2 aires de lancers de Poids et de Javelot; 4 bacs à sable pour les Sauts en Longueur et Triple Saut; Cage de lancer de Marteau et de Disques, aux normes; espaces d’échauffement; cabine de chronométrage et de secrétariat avec sonorisation intégrée; vestiaires, parking; Club House entièrement équipé pour la restauration avec des espaces aménagés pour la meilleure des convivialités...!

Sans compter pour le samedi soir, l'éclairage à giorno de la Piste et du Complexe !

 


Samedi 6 et Dimanche 7 juin 2015, Championnats de Corse sur Piste

A.J.Bastia accueillera, les samedi 6 et dimanche 7 juin, les Championnats de Corse sur Piste.

L'Athlétic Jeunes Bastia, en charge de l'organisation, invite d'ores et déjà, toutes les personnes disponibles à se faire connaître auprès d'Henriette et Michèle, aussi bien en ce qui concerne les "Officiels" pour la constitution des divers Jury (lancers - sauts - courses...) que pour la mise en place des divers ateliers.

A noter que les Ecoles d'Athlétisme sont invitées à jouer, le samedi 6 juin, en lever de rideau de la première journée de ces Championnats de Corse sur Piste 2015.

Pour le bon déroulement de ce moment sportif à forte charge émotionnelle pour les grands autant que pour les Jeunes Pousses, toutes les bonnes volontés sont également les bienvenues, tant pour l'encadrement des athlètes en direction des divers ateliers que pour aider les "Officiels" dans l'exercice de mesurage et autres fonctions inhérentes à la régularité de l'expression sportives des plus jeunes.