DIMANCHE 10 JANVIER 2015

 

L'A.J.B en force sur les 10 km de la Prom'Classic à Nice...

 

Les 10 km de la Prom'Classic à Nice motive toujours  les athlètes de l' A.J.B, des Cadets aux Vétérans.

L'édition 2016 n'échappera pas à ce qui parait s'être instauré comme une constante dans la Saison des Rouges et Verts.

En effet, sont inscrits dans cette Épreuve Internationale de Grande Renommé, les Cadets : Mohamed EL ABDOUNI, Théo GUIDICELLI, Anas ZAID et Louis ROTH;

le Junior Ayoub BOUZAKRI et les Espoirs-Séniors :

Jean KHEMOUCHE, Brahim N'ASSI, Majid ARBIB, Karim CHABOUCHI, Houssin AYADI, Elvis QUARANTA, Karim MAROUAN, et le Vétéran Hatem BALLE.

Chez les  Féminines, Hasna BENANAYA confirmera son grand retour à la Compétition.

Une occasion rêvée pour abaisser les Records personnels en confirmant aussi une recherchée qualification au Championnat de France de la distance !

Une belle manière aussi de préparer les échéances prochaines de Cross !

Laurent LEGLISE mènera avec talent cette belle Délégation en  course aussi pour le Challenge par Équipe, dans cette épreuve !

 

Pendant ce temps, d'autres Athlètes seront engagés, en plus des Championnats de Haute Corse de Cross qui se dérouleront sur l'hippodrome de Biguglia à Casatorra, au Meeting en salle de Clermond-Ferrand du 09 janvier 2016 : les Juniors Amine ZAHAF, Mostafa SMAILI et le Cadet, Soufiane HSSAINI.

Janvier 2015


Podium de rêve pour la course des AS...


Si, l'Espoir, Karim Chabouchi l'emporta avec panache, devant Brahim N'Assi (vainqueur le dimanche précédent du Cross du C.A.Ajaccio), Jean Khemouche et Karim Marouan, l'histoire retiendra que ce quatuor en or a traversé, déjà, toutes les heures glorieuses des Rouges et Verts !

1993, avec le Minime Jean Khemouche, l'A.J.Bastia reprend le chemin de la piste et des courses hors-stade, avec en avril 1996, l'organisation du Ier Championnat de France jamais organisé en Corse !

En effet, la vieille piste du stade de l'Arinella devait accueillir les Championnats de France des 30' Cadettes et des 45' Cadets !

Un rendez-vous qui marque le renouveau de l'athlétisme à Bastia. Et Jean, malgré un talon récalcitrant, est, en 2015, toujours à la manoeuvre.

Alors que ces camarades plus jeunes, Karim Marouan, et Karim Chabouchi, depuis l'Ecole d'Athlétisme des années 2000, atteignent leur plein épanouissement, tout comme Brahim N'Assi, venu un peu plus tard à l'athlétisme...

Voir ces quatre athlètes se disputer la victoire et les Podiums du Cross des As aura constitué un grand moment de ferveur sportive dans la froidure de ce dimanche 25 janvier 2015.

Sans compter, la belle victoire, sur le Cross Court Hommes, de Nicolas Vincensini dont le retour à la compétition est aussi un gage de la valeur de cette génération des Rouges et Verts, sacrée Championne de France par Equipe chez les Cadets à Saint Quentin en Yvelines avant de récidiver, chez les Juniors à Roulet-Saint-Estève, avec « Momo » Bojattoy...

A noter aussi la belle course d'Elvis Quaranta, qui semble s'abonner à la 3ème marche du podium.

 

Des Cadets en pôle position...

 

Si Abdel Bouzakri n'a pris que la 4ème place de la course, il convient d'expliquer que la raison repose sur des considérations médicales en passe d'être réglées. Cela n'enlève rien à la performance des cousins Yassin, 2ème et Ayoub, 3ème, derrière le vainqueur, l'ajaccien Alexis Ferucci, impérial dans cette course.

 

Yassin et Ayoub confirment leurs bonnes et prometteuses dispositions, alors que Zinédine El Bachari (8ème) et Anas Zaid (10ème), complètent l'équipe avec Khallid El Yaagoubi (12ème), Louis Roth (15ème) et Victorien Pagennot-Ferricelli (19ème), qui est monté sur la plus haute marche du Podium.

 

Et les Minimes enfoncent le clou...

 

Au départ de la course des Minimes garçons, le suspens ne tenait qu'au fait de savoir qui de Mohamed El Abdouni, « Momo » Bouzakri et Théo Guidicceli, l'emporterait !

Les trois compères avaient d'entrée de jeu réglé la distance avec le reste du peloton comme, désormais, ce fut le cas dans les joutes précédentes.

Le scénario mis en place, avec en avant poste à l'arrière, les premières années, Hakim Lakheal (4ème) et Leo Lupini (7ème), la puissance de frappe des Minimes de l'A.J.B pouvait mener la danse !

Comme à Porticcio, Mohamed El Abdouni s'imposait devant « Momo » Bouzakri et Théo Guidicelli, au terme d'une belle bataille sans concession, pour un Podium de rêve et, une victoire par Équipe sans appel !

 

Une belle équipe pour la sélection de la Haute-Corse, lors des Inter-Comités qui se dérouleront à Aramon, le 8 février. 

Résultats des autres Minimes : Mehdi Chakroune (12ème), François-Baptiste Dellapina (13ème), Tristan Lecorre (14ème), Mathieu Dufour (15ème), Quentin Pennanguer (17ème) et Clément Dufour (18ème).


Des Benjamins fringants...

 

Chez les Benjamins, Abdelgani Bouzakri a longtemps contesté la 1ère place à l'athlète du C.O.L.T, l'excellent Hugo Paris qui finit par prendre le meilleur en toute fin d'une course palpitante. Par Équipe, l'A.J.Bastia devait l'emporter sans problème, avec le regret de ne pas avoir pu voir Romain Toth (3ème), livrer bataille en pleine possession de ses moyen physiques. La croissance a ses exigences.

Résultats des autres Benjamins : Théo Linale (4ème), Oussama Aberbache (6ème), Baptiste Pennanguer (7ème), Jules Lecarrou (10ème), Louis Dolovici (11ème).

Des Poussins, en or...


Anthony Coupe a réussi le beau challenge de finir les trois derniers Cross de la saison sur la plus haute marche des Podiums insulaires, avec Florent Beau (2ème) et Baptiste Blasini (3ème), un trio prometteur auquel est venu se joindre à la quatrième place Radouan-Ali Bouceta. De quoi, boucler la boucle des Podiums par Équipe notamment chez les Hommes, avec la verdeur des promesses de l'École d'Athlétisme.

Difficile de faire mieux !

Résultats des autres Poussins : Abdelrazak Bouzakri (8ème), Mohamed Allouch (9ème), Pierre-François Lopes-Manenti (11ème).

 

Des Benjamines et Minimes filles, en progrès...


En prenant la deuxième place par Équipe, les Benjamines de l'A.J.B emmenées par Pauline Roth (3ème) et les Minimes, emmenées par Nora Belkouri (6ème), ont démontré le retour au premier plan des Championnats de Corse, de la section féminine.

Benjamines : Michelle Cemove (9ème), Ambre Hraeich (12ème), Lara Lupini (13ème), Chloe Aguzzi (14ème).

Minimes : Caroline Vincensini (8ème), Alienor Lecarrou (10ème), Malika Brik (12ème), Hafsa El Yaagoubi (14ème), Chaisma Bouchalou (17ème).

Cadette : Stessy Mazzochetti (6ème).

 

D'autant plus qu'avec la victoire chez les Poussines, par Équipe, et chez les Éveils, la relève s'affirme déjà !

Résultats des Poussines : Cléophée Lecarrou (3ème), Lina Drissi (5ème), Livia Vincenti (7ème), Sarha Benzahra (10ème),  Carla Caselli (16ème).

Sans oublier nos Vétérans : Mohamed Bryk (7ème), Noureddine Krelouf (8ème), Hughes Alladio (13ème), Claude-Christian Jeunot (15ème) et Hatem Balle (18ème) dans le Cross Long et Benoit Olmetta (12ème) et Daniel Rogliano (13ème ) dans le Cross Court, sans compter les parents Anthony Gstalter (10ème), Jean-Marc Vincenti (12ème), Laurent Beau (14ème) et Eric Toth (15ème), ainsi que Prudence Chaubert (10ème) et R'Kia Chaachoui (13ème) à la Course des As Femmes.

 

Le travail de fond conduit par les éducatrices et les éducateurs de l'École d'Athlétisme, à l'oeuvre tous les mercredis et tous les samedis après-midi, est un régal pour les yeux et une mine de promesses pour demain !

En survolant l'ensemble des résultats, des Vétérans aux Pré-Piou-Pious, l'escadron Rouge et Vert continue à faire le spectacle !


Nos remerciements chaleureux à toutes celles et à tous ceux, parents, éducatrices, dirigeants et amis, qui ont unis leurs efforts sur le terrain de l'action, à ceux des partenaires pour que la IIème édition du Cross International Corse Matin – A.J.Bastia s'inscrive dans la pérennité.

Leur nom, de chacune et de chacun, est gravé dans le marbre de la manifestation et le coeur de tous les athlètes reconnaissants.

 

 

L'A.J.Bastia, par Equipes aussi...

 

Les classements par Equipe, lors des derniers Championnats de Corse de Cross, ont permis de confirmer la domination des Rouges et Verts, chez les Hommes en particulier.

Sur 7 titres par Equipe attribués, l'Athlétic Jeunes Bastia s'en est attribué 6, à l'exception de celui chez les Vétérans Hommes qui est revenu à l'A.S.P.T.T Ajaccio, l'A.J.B prenant la 2ème place.

Chez les Femmes, sur les quatre titres attribués, l'A.J.B remporte le titre chez les Poussines et prend la 2ème place, chez les Benjamines et chez les Minimes. 

 



Cross International Corse-Matin A.J.B

Dimanche 25 Janvier 2015 sur l'Hippodrome de Casatorra

 

Toutes les courses, sans aucune exception, sont ouvertes aux licenciés et non-licenciés : pour ces derniers sur présentation d'un certificat médical et d'une autorisation parentale pour les mineurs.

L'inscription est gratuite pour toutes les courses et animations sur : www.corse-chrono.fr jusqu'au samedi 24 janvier 2015 à midi, ou par courrier avant le jeudi 22 janvier 2015 à l'adresse suivante : AJBastia, immeuble Agostini - Bat A, ZI Erbajolu-Pastoreccia, 20600 Bastia ou par e-mail : a.j.b@orange.fr

Exceptionnellement, l'inscription pourra se faire sur place, deux heures avant le début de la course concernée.

 

Télécharger le plan et le programme du Cross ci-joint

Télécharger
plan hippodrome 25 janvier.pptx
Présentation Microsoft Power Point 2.7 MB
Télécharger
Programme Cross Corse Matin AJB.xlsx
Feuille de calcul Microsoft Excel 274.1 KB


 

Notre Club avec tout l'athlétisme Corse est en deuil ! Jean AUBRETON nous a quittés...

 

C'est avec douleur que nous venons d'apprendre le décès de notre ami, Jean AUBRETON, artisan s'il en était, de la formation de plusieurs générations de sportifs (handball, volley ball et athlétisme).

Nous nous inclinons devant sa mémoire et présentons à ses proches, nos  plus  sincères condoléances.

 

Ses obsèques auront lieu samedi 17 janvier 2015, à l'église Notre-Dame de Lourdes de Bastia.

 

De la part de Monsieur Serge Pistorozzi, président du COMITE D'ATHLETISME DE HAUTE-CORSE

 

Nous venons d'apprendre une bien triste nouvelle, le décès de Monsieur Jean AUBRETON , dont on sait ce que lui doit le monde du sport, et particulièrement l'athlétisme, en Corse. Monsieur Serge PISTOROZZI, président du Comité d'athlétisme 2b, et tous les membres du Comité, présentent à sa famille , leurs plus sincères condoléances.

NOS DEUILS

 

Monsieur Jean Aubreton s'est éteint !

 

Jean Aubreton aura été l'un des plus grands piliers de l'Athlétisme, en Corse, plus de cinquante années durant !

Professeur d'Éducation Physique, il aura réussi à faire du Collège de Cervione, un bastion, non seulement du sport scolaire à travers l'ASSU et l'UNSS, mais aussi F.F.A.

Le palmarès des athlètes qu'il a conduit aux divers Championnats de France et jusqu'aux Sélections nationales est impressionnant : de la Vitesse, aux Haies, en passant par les Sauts et surtout les Lancers, voire le Cross, les Relais, les Épreuves Combinées...

Son investissement dépassait largement le cadre de son activité professionnelle. Ses semaines, vacances comprises, étaient entièrement vouées à ses élèves et à l'activité sportive.

Grand sportif lui-même, il a pratiqué le hand, le volley, le tennis, le football, le cyclisme, la natation... Et bien sûr l'athlétisme !

Pierre Giudicelli et Paul Marccioni, grands footballeurs professionnels du SCB, Chantal Vogel, épouse Bosredon, Stéphanie Lokoli, Marie-Pierre Occhioni, pour ne citer que ceux là parmi les centaines et plus d'athlètes qu'il a dirigés et suivis, ont marqué des générations, aujourd'hui orphelines d'un entraîneur respecté et toujours présent dans leur quotidien !

De l'Olympique Bastiais, à l'A.S.Porto-Vecchio, Jean Aubreton, dont la discrétion n'avait d'égale que son extrême et rigoureuse efficacité, n'était pas toujours d'un commerce facile. Véritable ascète, il tolérait peu les écarts de quelque ordre que ce soit.

Homme de convictions et de fidélité, Jean Aubreton manque à sa famille, à ses nombreux amis, à ses anciens élèves pour qui il reste « Monsieur Aubreton ».

Avec lui, une belle et glorieuse page de l'Athlétisme s'est tournée. Mais, dans la mémoire sportive insulaire, Jean Aubreton culmine au sommet du Panthéon !

En lisant, de là où il est, aujourd'hui, il doit fulminer contre ces propos. Mais, c'est notre manière de vous dire au revoir et merci, cher Jean !

 

 

Pierre Bartoli

 

retrouvez ces photos et d'autres sur http://corsicafoot.canalblog.com/archives/aubreton_jeannot___n_506/index.html



 

Franky Hernould Leader de la Crosscup, en Belgique...

 

 

 

Cette saison hivernale, notre athlète Franky Hernould, la consacre au Challenge de la Crosscup dont il est le leader après la 3ème manche.

Une position qu'il a confortée en prenant la 2ème place de la Crosscup de Roulers, derrière le marocain Abdellah Dacha et, donc 1er belge.

 

Un maillot rouge que Franky porte à merveille sans jamais oublier l'A.J.B, Bastia et la Corse, dans ses interviews !

 

 

Forza Franky !

 

lien vers une vidéo de Franky



Joachim Gil,

Médaille de Bronze de la Fédération Française d'Athlétisme.

 

Lors de la dernière Assemblée Générale de la Ligue Corse d'Athlétisme,  Joachim Gil, Starter Régional et Educateur à l'A.J.Bastia a reçu la Médaille de Bronze de la F.F.A.

Une récompense qui reconnait le travail accompli par Gil au long des saisons sportives et qui réjouit toute la famille des Rouges et Verts.

Bravo et merci ,Gil !


Chers parents,

 

Bonne et heureuse année : Paci è Saluta !

Les deux prochains dimanches, le 11 et le 18 janvier 2015, se dérouleront sur le même site, à Porticcio, au Centre de Vacances « La Veta », respectivement le Cross du C.O.Porticcio et celui du C.A.Ajaccio.

 

Dimanche 11 janvier 2015

 

Pour le Cross du dimanche 11 janvier 2015, le car mis à disposition des athlètes par notre club partira à 6h30, du Palais de Justice de Bastia, avec des arrêts le long du trajet, si préalablement demandés.

 

Si vous pensez prendre votre véhicule pour rejoindre Porticcio, vous devez faire en sorte d'arriver une heure avant le départ de la course concernant votre enfant.

 

Dans les deux cas de figure, il est important de confirmer avant le jeudi 8 janvier à midi, la participation de votre enfant. Téléphoner au 06 52 75 59 66 ou au 06 03 07 12 68.

 

Dans son sac, l'athlète devra avoir des vêtements de rechange pour l'après-compétition et des effets chauds et imperméables, en plus de l'équipement sportif (débardeur ou tee-shirt rouge, indispensable) ; un casse-croûte copieux et un goûter, avec une bouteille d'eau ; des sachets étanches en cas de besoin s'il a le mal du transport.

 

L'arrivée à Bastia est prévue pour 20h.

 

Pour le Cross du 18 janvier, le déplacement sera organisé à partir des véhicules de chacun.

 

Samedi 10 janvier 2015

Galette des rois, au stade, à 14h00

 

Nous fêterons tous ensemble la galette des rois, le samedi 10 janvier, à partir de 14h00.

Gâteaux et boissons pouvant venir abonder ce que le club aura prévu, seront les bienvenus.

 

Dimanche 25 janvier 2015

 

Cross International Corse-Matin – AJB, support des Championnats de Corse, sur l'hippodrome de Casatorra, à Biguglia.

 

Nous avons besoin du plus grand nombre de disponibilités dans le cadre de l'organisation.

Merci de vous manifester auprès d'Henriette au 06 77 19 66 82 ou par mail : a.j.b@orange.fr.

 

Salutations sportives.

 

Dimanche 11 janvier 2015

Cross du C.O.Porticcio

 

Ce dimanche 11 janvier 2015, se déroulera, à Porticcio, à Centre de vacances "La veta", le Cross du C.O.Porticcio.

Le déplacement des athlètes de l'A.J.B s'effectuera avec les véhicules individuels des parents qui souhaitent accompagner leur enfant ou, avec le car mis à disposition des athlètes par notre club (départ à 6h30, du Palais de Justice de Bastia, avec arrêt tout le long du trajet, si demandé préalablement).

 

Les inscriptions seront faites par le Secrétariat de l'A.J.B. Aussi, il faut confirmer pour le jeudi 8 janvier, 12h00, la participation par e-mail : a.j.b@orange.fr ou par tél : 06 52 75 59 66.

Retour prévu à Bastia vers 20h00.

 

Programme et Parcours du Cross à télécharger en format pdf :

 

10 km Prom'Classic à Nice :

 

Julien Bartoli, Jean Khemouche, Karim Marouan et les Cadets, Yassin Bouzakri et Ayoub Bouzakri, aux 10km de la Prom'Classic, le dimanche 11 janvier 2015, sur la Promenade des Anglais.

Télécharger
Parcours Tracu00E9 COP La Veta 2015.xls
Feuille de calcul Microsoft Excel 71.0 KB
Télécharger
Programme Horaires Cross COP 2015.doc
Document Microsoft Word 343.5 KB