Dimanche 31 janvier 2016, Championnat de Corse de Cross à la Veta à PORTICCIO-AJACCIO rive sud.

 

Chers parents,

 

Le dimanche 31 janvier 2016, se déroulera à PORTICCIO-AJACCIO, rive droite, à La Veta, le Championnat de Corse de Cross, concernant toutes les catégories d’âge. Un effort est demandé à tous pour effectuer ce déplacement. Un autocar sera mis à la disposition des athlètes au départ de BASTIA, à partir du Palais de Justice, à 6h30, avec arrêt le long du trajet en fonction des demandes. Si vous souhaitez accompagner votre enfant avec votre véhicule, il est souhaitable de le préciser, en sachant qu’il faut prévoir dans ce cas d’être présent à la Veta, une heure avant la course ! Il est indispensable de confirmer la participation de votre enfant, afin que nous puissions l’inscrire auprès de l’Organisateur pour le 27 janvier 2016. Chaque athlète doit prévoir son équipement d’échauffement et de compétition, ainsi que des effets de rechange et des effets chauds et adaptés à la météo du jour. Un bon et copieux casse-croûte pour le midi, avec un goûter pour le retour et une bouteille d’eau. Des sachets étanches pour ceux qui souffre du mal des transports…et 4 épingles pour le dossard. Retour à Bastia prévu aux alentours de 20h, pour l’autocar. Notez pour la confirmation : e-mail : a.j.b@orange.fr tel : 06 52 75 59 66. Bien cordialement

Le secrétariat.

Cliquez sur le Programme ci-dessous.

L’AJB  s’ouvre à la MARCHE NORDIQUE

 

Dans le cadre de l’UFOLEP, l’ATHLETIC JEUNES BASTIA a créé une section MARCHE NORDIQUE

Joaquim et Michèle GIL CALETTI , après avoir suivi un stage de formation , il y a un mois, sous la houlette  de Denis et Cathy FABRE , deux formateurs venus du continent,  à la demande de Alain GOURDOL, accueillent tous ceux et toutes celles qui veulent pratiquer cette discipline  soit pour initiation, bien-être ou pour améliorer leur technique.

Avec Joaquim et Michèle, Georges D’HENRY, Catherine MILLET, Angèle VANNI, la nouvelle section en voie d’affiliation, a commencé ses premières activités.

Un programme de rencontre sera publié prochainement , avec les lieux de rendez-vous.

CONTACT : a.j.b@orange.fr ou michele.caleti@wanadoo.fr 

 


Janvier 2015


L'A.J.Bastia remporte le Challenge Régional des Cross 2014-2015, après avoir terminé 1er au Classement des Clubs insulaires du Challenge National...


L’Athlètic Jeunes Bastia a bien entamé sa saison sportive 2015, en s'imposant dans les Classements du Challenge régional des Cross après avoir terminé en tête du classement des clubs insulaires au Challenge National des Cross.

La C.S.O Régionale, en effet, vient de publier le Classement Régional des Cross :

1er  A.J.Bastia, 854 pts 

2ème C.A.Ajaccio, 743 pts 

3ème A.S.P.T.T.Ajaccio, 254 pts 

4ème C.O.Porticcio, 247 pts 

5ème A.C.Bastia, 228 pts


Pour rappel, le Classement des Clubs corses au Challenge National des Cross :

1er  A.J.Bastia, 782pts (345ème au Classement National)

2ème C.A.Ajaccio, 666pts (415ème au C.N.) 

3ème C.O.Porticcio, 293pts (675ème au C.N.)


L'A.J.Bastia renoue avec les Soirées de Bastia

 

Instaurées dans les années 1998-2000, les Soirées de Bastia avaient connu un certain succès auprès des sportifs de la région. Abandonnées trop rapidement, elles vont reprendre consistance cette saison avec la volonté de voir cette initiative devenir une étape incontournable pour les saisons à venir.

Surtout, si l'éclairage du stade permet, enfin, de les programmer en semi-nocturne, voire en nocturne.

L'objectif étant de permettre aux athlètes de trouver à rythme régulier une ou deux courses et un ou deux concours, sur lesquels pourront se concentrer une majorité de concurrents.

 

Des partenariats sont d'ores et déjà recherchés pour apporter aux « Soirées de Bastia », le plus venant récompenser les meilleures performances établies sur l'ensemble des « Soirées » au programme, selon le règlement qui sera publié prochainement.

 

 

IIème Cross International Corse-Matin A.J.Bastia, les promesses de l'aube...

 

 

La météo a joué de ses caprices sur l'hippodrome de Casatorra, à Biguglia, sans réussir à entamer la bonne humeur et la détermination des bénévoles de l'organisation et, encore moins, celle des athlètes engagés sur les parcours plus sélectifs qu'imaginés par l'évocation que ce Cross se déroulait sur hippodrome !

La ville de Biguglia et la Société des Courses Hippiques avaient, il est vrai, accordé les facilités pour décider des parcours. Qu'ils en soient chaleureusement remerciés.

Avec Corse-Matin, l'A.J.Bastia remercie aussi tous les partenaires et les divers acteurs d'un événement appelé à s'ancrer dans la durée du sport insulaire.

 

 

Commentaires et résultats vont suivre. En attendant, premiers reportage photographique sur notre site. A voir sur l'édition de ce jour et de demain de Corse-Matin (4 pages aujourd'hui et 3 pages prévues pour mardi 27 janvier), les photos et commentaires des épreuves.

 

Résultats des Championnats de Corse

Résultats des Championnats de Haute-Corse

 

Les résultats du Cross International Corse-Matin AJBastia suivront.

Télécharger
Animation Cross Corse Matin - AJB
animation cross corse matin ajb.pdf
Document Adobe Acrobat 18.3 KB
Télécharger
Résultats des Championnats de Corse
championnatscrosscountrycorserégionaux.p
Document Adobe Acrobat 73.3 KB
Télécharger
Résultats Championnats de Haute-Corse
championnatscrosshautecorse2015.pdf
Document Adobe Acrobat 43.2 KB


IIème Cross International Corse-Matin – A.J.Bastia, succès avec mention...

 

 

Mariage pluvieux... Peut-être faut-il interpréter ainsi la météo du 25 janvier 2015, faisant suite à celle des 29 et 30 novembre 2014 !

S'il manqua le soleil, la chaleur des coeurs et des esprits réchauffait l'atmosphère au long des parcours et sur l'ensemble des espaces occupés d'un hippodrome de Casatorra apprêté et paré pour une fête sportive qui a tenu toutes ses promesses.

Corse-Matin et l'A.J.Bastia avec le concours de leurs partenaires et des clubs, ont conforté les fondations d'une manifestation sportive d'envergure internationale.

A plus d'un titre, le dimanche 25 janvier 2015 s'inscrit dans une perspective prometteuse pour l'athlétisme insulaire. En effet, sur le plan médiatique, Corse-Matin sous l'impulsion de Jean-Richard Graziani et de l'équipe des sports, a réalisé une couverture exceptionnelle de l’événement, tant en amont que dans les pages compte-rendues et les reportages photographiques qui ont suivi. Une valorisation prolongée par Fr3 Via Stella, RCFM... !

Ce qui autorise l'organisation a ambitionner le Label National et d'envisager sérieusement la demande des Interrégionaux puis, les Championnats d'Europe dans la foulée !

 A suivre !


Dimanche 25 Janvier 2015

Cross Fédéral de Khouribga (Maroc)

Belles performances de nos athlètes.

 

Senior Hommes

L'espoir Hassan Ghachaoui, 4ème de la Course Senior.

 

Senior Femmes

Hanane Qallouj, 4ème

 

Juniors

Amine Zahaf, 3ème

Mostafa Smaili, 5ème

Hassan El Hatimi, 8ème

 

Cadette

Fatima Izarifane, 1ère

 

 

Un grand bravo à nos athlètes ayant courru, au 4ème Cross Fédéral marocain, à Khourigba.  


 Cross départemental de l'Isère à Saint-Marcellin

 

Nos athlètes ont réalisé de bonnes performances à l'occasion des Championnats départementaux de l'Isère, ce 11 janvier 2015.

 

Chez les Minimes, Hakim Lakheal, bien que sortant d'une forte angine, a pris une prometteuse 6ème place dans sa catégorie en avalant les 3540m dans le temps de 13'47'' contre 13'16'', au vainqueur de l'épreuve, Minime 2ème année.

 

Chez les vétérans, Mohamed Bryk s'est classé 70ème au scratch avec un chrono de 38'54'' et Claude-Christian Jeunot s'est classé 85ème, avec un chrono de 42'08'', sur un parcours de 8670m. Chez les Poussins, Radouan Bouceta s'est classé 4ème au terme d'un parcours de 1030m.

 

Bravo à nos Rouges et Verts !

Télécharger
resultats serie combine.pdf
Document Adobe Acrobat 17.2 KB


 

Et maintenant, cap sur le dimanche 25 janvier où sur l'hippodrome de Biguglia, à Casatorra, se déroulera la IIième édition du Cross International Corse-Matin – A.J.B, support des Championnats de Corse 2015

 

La météo ayant obligé les organisateurs à renvoyer le Cross International des 29 et 30 novembre 2014 et, la seule date disponible étant celle du dimanche 25 janvier 2015, retenue pour les Championnats de Corse, organisés par l'A.J.Bastia, le choix de cette date s'imposait.

Les organisateurs remettent donc leur tablier de service pour un parcours sensiblement le même, avec des horaires nouveaux, et, avec la même ardeur pour accueillir, dans les meilleures conditions, athlètes, public et partenaires.

Mobilisation générale pour le dimanche 25 janvier 2015 !

 

Toutes les disponibilités, dans le cadre de l'organisation, sont les bienvenues, tant pour la mise en place des parcours et des divers ateliers que pour les missions à accomplir le dimanche 25 janvier (juges de parcours, secrétariat, vestiaires, parking, buvette...).

Merci d'avance en vous manifestant auprès d'Henriette au 06 77 19 66 82 ou par e-mail : a.j.b@orange.fr

 


Le beau dimanche des Rouges et Verts...

 

D'Ajaccio, à Nice en passant par l'Isère, les athlètes de l'A.J.Bastia ont lutté avec vaillance et non sans succès !

A Nice, l'Espoir Karim Chabouchi, avec 32'58 se classe 7ème chez les Espoirs et le Cadet Yassin Bouzakri, avec 34'54 monte sur la 2ème marche du Podium de sa catégorie. Quant à Karim Marouan, pour sa rentrée, il réalise un chrono de 34'04 et se place 94ème, chez les Séniors. Quant à Julien Bartoli, avec un chrono de 32'30, il prend la 61ème place chez les Seniors.

 

Victoires et Podiums à Porticcio

 

A Ajaccio, sur le parcours super-sélectif du Centre de Vacances de "La Veta", à Porticcio, dans le Cross du C.O.Porticcio, cher au Président Alain Gourdol et à son équipe, animée par Carole Lacombe-Lesemne et Baptiste Muroni, les Rouges et Verts ont imprimé leur marque en étant de nombreux podiums quand ils ne monopolisaient pas les trois marches, comme chez les Minimes garçons, où Mohamed El Abdouni prenait le meilleur sur Momo Bouzakri et Théo Guidicelli, justifiant la chanson d'Adamo, « A chacun son tour, comme toujours...! » ou chez les Poussins avec Anthony Coupe devant Baptiste Blasini et Florent Beau.

Alors que chez les Cadets, Ayoub Bouzakri (2ème) devançait le cousin Abdel Bouzakri (3ème), tous les deux derrière Alexis Ferucci, du C.A.Ajaccio.

Dans le Cross court Homme, Elvis Quaranta confirme ses bonnes dispositions, en prenant une très belle 3ème place, derrière le vainqueur Sébastien Pinschina du C.A.Propriano et Jules Bonkougnou.

Mais chez les plus jeunes, alors que Lina Drissi lutta jusqu'au bout pour la victoire, mais devait la laisser filer d'un souffle, chez les Poussines, Laura Tomcikova, chez les Eveils, à aucun moment, ne laissa planer le doute, en s'imposant avec talent.

Tout comme, chez les garçons, le duo gagnant, Jules Blasini devant Fabien Dufour ! A couper le souffle des suivants et des spectateurs !

 

Les Minimes filles, les Benjamines, les autres Benjamins, Minimes et Cadets garçons n'ont pas démérité !

 

Les autres résultats

 

Voici le classement des autres athlètes présents au Centre de Vacances de « La Vetta » :

 

Cadets :

Minimes G :

Minimes F :

5ème Zinedine El Bachari

7ème Léo Lupini

4ème Nora Belkouri

7ème Anas Zaid

14ème François-Baptiste Dellapina

6ème Caroline Vincensini

Khallid El Yaagoubi non classé

20ème Mathieu Dufour

10ème Hafsa El Yaagoubi

 

25ème Antoine-Jules Costa

13ème Malika Brik

 

26ème Clément Dufour

 

 

 

 

Benjamins :

 

Benjamines :

4ème Abdelrani Bouzakri

 

3ème Chloé Aguzzi

5ème Romain Toth

 

9ème Michelle Cemove

9ème Théo Linale

 

11ème Ambre Hraiech

12ème Oussama Aberbache

 

 

13ème Baptiste Pennanguer

 

 

22ème Mohamed Debour

 

 

 

Poussins :

Poussines :

Eveil G :

24ème Mohamed Allouch

2ème Lina Drissi

1er Jules Blasini

 

Lina Maroni

2ème Fabien Dufour

 

 

 

Pious-Pious :

 

Eveil F :

Bilal Allouch

 

Racha Roudani

 

 

Encore une belle journée, pleine d'émotion.

reportage photographique de Pierre Blasini



UN WEEK-END AU PAS CADENCE à BIGUGLIA,

 

QUAND la MARCHE NORDIQUE s'invite en HAUTE-CORSE

 

A l'initiative d' Alain GOURDOL, du C.o. PORTICCIO, a été organisé à BIGUGLIA un stage UFOLEP  de deux jours (17 et 18 Janvier 2015) consacré à la marche nordique, à destination de stagiaires venus des régions bastiaise et ajaccienne. Joaquim et Michèle  pour notre club en étaient....

Cathy et Denis FABRE, du Club de Marche Nordique de TOULON, ont brillamment animé cette formation où alternaient séances pratiques sur le site de Fornaccina  et informations théoriques.

Entre convivialité et apprentissages très techniques, dans la bonne humeur ou la plus grande application, les progrès furent sensibles...

 



 

16ème Édition, de la Prom'Classic à Nice, du dimanche 11 janvier 2015

 

Les athlètes, à Nice, ont vécu une nouvelle et bonne aventure sportive, en participant à la 16ème Édition de la Prom'Classic, sur le 10km.

A commencer par le Cadet Yassin Bouzakri qui a réalisé pour son premier véritable 10km, 34'54'' en passant, en 17'09'' au 5km, pour terminer, 2ème sur les 62 Cadets classés, 173ème au classement scratch sur 7487 athlètes classés toute catégories !

Yassin qui va s'essayer cette saison sur le Décathlon, ne manquera pas de fond !

L'Espoir, Abdelkarim Chabouchi a réussi 32'58'', après être passé au 5km en 15'42'', 7ème sur les 110 Espoirs classés, et, 90ème sur les 7487 athlètes classés.

Karim Marouan, pour sa rentrée sportive, a réalisé un chrono de 34'04'', passant en 17'00 au 5km, se classant 94 sur 1930 Séniors et 125ème sur 7487 athlètes classés.

Julien Bartoli qui courrait dans le cadre du Team Kalendji, a franchi la ligne d'arrivée en 32'30'' après être passé en 15'42'' au 5km, pour se classer 61ème sur 1930 Séniors et 73ème sur 7487 athlètes classés.

Brahim N'assi a souffert le martyr, victime d'un dérangement gastrique l'obligeant à jeter l'éponge , à deux kilomètres du but. Partie remise, ainsi que pour le Cadet Ayoub Bouzakri qui n'avait pas pu, au dernier moment, effectuer le déplacement.


Une galette des Rois 2015, « Impériale »

 

Impériales, l'humeur et la convivialité qui ont rassemblé l’École d'Athlétisme de l'A.J.B autour des éducateurs, des dirigeants et des parents, et des athlètes des autres catégories.

Une galette des Rois que jeunes et moins jeunes, ont apprécié, autour d'une table bien garnie grâce au concours de beaucoup !

Un régal que de voir les jeunes athlètes de l'Ecole d'Athlétisme, en particulier, réclamer en dessert, un peu de ce qu'ils viennent chercher les mercredis et samedis après-midi : leur séance sportive.

En effet, couronnés ou pas, ils ont entraînés quelques éducateurs et éducatrices à s'égayer avec eux sur la pelouse ou sur le piste !

Les images réalisées par Pierre Santini sont éloquentes.

 

Bravo et merci à toutes et à tous.