JEAN RETROUVE LE ROUGE ET VERT



 Jean KHEMOUCHE est de retour à l'ATHLETIC JEUNES BASTIA où sa place n'avait jamais été prise par quiconque!

Pour ses quarante ans, l'AJBastia retrouve des ardeurs nouvelles. Et vingt ans après,avec Jean, les ROUGES ET VERTS peuvent entamer un nouveau chapitre d'un livre qui n'est pas encore prêt de s'achever.


Après François PINNA et la belle Génération des fondateurs,Jean  a incarné, en 92-93 la Génération des refondateurs qui devait avec Hakim BOUCHAFRA MOMO  BOJATTOY  et Mourad AMDOUNI porter l'AJBASTIA  vers  le HAUT- NIVEAU celui AUSSI des Yves N'DABIAN,Nicolas FILLON,Stéphanie LOKOLI,Hasna BENANAYA,Julien BARTOLI,Rose-Pascale ETOUNDI...

 

Ps : pour ceux qui veulent decouvrir Jean voir le lien ICI

 

Alain Mimoun, la légende de l’Athlétisme français…

 

La légende a pour elle l’éternité. Et celle, construite par Alain Mimoun alimentera longtemps l’Athlétisme Français et International. Son nom, associé à celui d’Emile Zatopeck s’inscrit en lettre d’Or au Panthéon du Sport !

Le Champion Olympique du Marathon à Melbourne, en 1956, avec ses quatre Podiums Olympiques, ses nombreux titres de Champion de France, demeure encore, aujourd’hui, le Recordman des Sélections en Equipe de France. Il a porté le maillot bleu à plus de 80 reprises, avec cet amour indéfectible pour le Pays pour lequel il s’était engagé et battu au péril de sa vie comme à Monte Casino.

Sportif au grand cœur, patriote et résistant valeureux, celui qui appela sa fille, née la veille du marathon de Melbourne, Olympe, Alain Mimoun aura été aussi un homme aux convictions bien trempées et un citoyen éclairé.

Gaulliste engagé, Mimoun aura réussi à être le Sportif Français, le plus populaire.

Croyant fervent, au Paradis des champions nul doute qu’il aura été accueilli comme il aimerait l’être sur terre !

 

 

 

Aux Championnats LIFA

 

15’’25 au 110m Haies pour Antoine Sedillot et 1m91 à la Hauteur…

 

L’élève de Jean-Édouard Mauriol progresse, à chaque sortie. Engagé aux Championnats LIFA, Antoine Sedillot n’a pas laissé l’occasion de grimper à 1m91, à la Hauteur et d’afficher, un prometteur chrono de 15’’25 au 110m Haies.

Moins heureux, Guillaume Dujardin aura dû se contenter de 11’’65 au 100m et de 23’’68 au 200m.

 

Corrida de Thiais

Julien Bartoli, 2ème, derrière Mohamed Ali Gmati


Julien Bartoli est en forme. Lors de la Corrida de Thiais, l’ambassadeur corse du Hors-stade, dans l’hexagone, en a donné la meilleure des preuves, en prenant la 2ème place de la course sur 2004 en 32'20" remportée par l’africain, Mohammed Ali Gmati.


Julien sera, à Bastia, pour les championnats de Corse. Et l’A.J.B espère, à cette occasion présenter l’ensemble de son effectif avec la volonté de retrouver « l’air des cimes »sportives.

ECHOS ECHOS ECHOS


Demain, Mercredi 15 MAI, l'ECOLE d'ATHLETISME est conviée, à 14h, sur la Place Saint-Nicolas pour participer à l’Opération de soutien à LAURIANE,  dans le cadre du DEFI que Thierry PISTOROZZI va réaliser en courant les 250km qui sépare les villes de ERSA,dans le CAP CORSE et BONIFACIO,le 16 MAI 2013.


 Le Samedi 18 Mai le CAB organise les Championnats 2B concernant les Ecoles d'Athlétisme au Complexe sportif de Montesoro.

 Les athlètes sont invités à se présenter à 14H.


 Les BENJAMINS (es) et les MINIMES de l'AJBASTIA se rendront  à La Seyne sur Mer, pour  participer le Samedi 18 Mai, aux JEUX DU VAR.


Contrat de sponsoring avec Kalenji pour Julien Bartoli


Julien Bartoli a rejoint Benjamin Malaty chez Kalenji. Cet équipementier élargit ainsi son équipe Performance, Julien a signé un contrat de sponsoring pour les deux années à venir, 2013 -2014.


Julien avec Benjamin Malaty invite le public à les rencontrer à l’occasion de la Prom Classic, à Nice, en janvier 2013 ainsi qu’au Marathon de Paris.

Une bonne nouvelle de plus, pour Julien et le sport insulaire.


 

Echos… Echos… Echos….

La marathonienne Hafida IZEM est désormais licenciée à l’Athlétic Jeunes Bastia .Elle qui avait terminé 27ème aux Jeux Olympiques d’Athènes avec la sélection marocaine et dont le record se situe à 2h31’30 sur le Marathon et 1h10'39 sur le Semi-Marathon,à 31 ans, s’avère un renfort de poids pour le Hors - Stade en particulier, avec Hasna BENANAYA et Najia BOUTICHE dont on attend le retour !


Les prochains Championnats de France du 10km se dérouleront le 13 avril à CABRIES. Plusieurs athlètes de l’A.J.B sont déjà qualifiés comme Hasna BENANAYA et Najia BOUTICHE, chez les dames, ou le junior Karim CHABOUCHI,l'espoir Jaouad JEFJAFI et les séniors, Julien BARTOLI, Brahim NASSI , Franky HERNOULD, Laurent LEGLISE que tous espérons voir remis des opérations aux tendons d’Achille qui l’ont tenu éloigné de la compétition.

 

Franky HERNOULD se blesse en stage à Casalabriva


Le stage d'une semaine que Franky Hernould avait programme à Casalabriva-Propriano aura tourné court. Une blessure à la cheville est venue le frapper alors qu'il avait commencé son premier entrainement en Corse. Pour éviter une voiture,Franky s'est foulé sérieusement la cheville ce qui le privera de ses premiers Championnats de France ce samedi à Cabries. Un moins aussi pour l'AJB qui perd une de ses plus serieuses chances.

Courage,Franky! ;-)


 

Femmes et Sports, pas de filles hors-jeu

Courses pédestres au Complexe Sportif de Montesoro

Dimanche 10 mars 2013

 

Dans le cadre de la Journée de la Femme, l’Association des Femmes Solidaires de Bastia que préside Rosy SARROLA organise, en partenariat avec le service des Sports et Animations du Conseil Général de la Haute-Corse et de l’Athlétic Jeunes Bastia, des Courses Pédestres (Cross) sur le site du Complexe Sportif de Montesoro où seront aménagés des parcours pour toutes les catégories d’âges.

Courir pour soutenir l’engagement des femmes dans la pratique du Sport à tous les niveaux est l’objectif de cette manifestation sportive.


PROGRAMME

10h00 :Ouverture du secrétariat

11h30 : Course CAF – JUF – ESF – SEF – VEF : 4000m

12h00 : Course : MIF – MG : 3000m

12h30 : Course : BF – BG : 2000m

13h30 : Course : CA – JU – ES – SE – VE (hommes) : 5000m

14h00 : Poussins(es) : 1500m

14h20 : Eveil : 1000m

14h45 : Pious-Pious : 800m

15h00 : Pré-Pious-Pious : 400m


Inscriptions et informations au 04 95 33 33 46 ou sur place, une heure avant la Course de la Catégorie d’âge concernée. 

Nos deuils

L’Athlétic Jeunes Bastia renouvelle ses sincères condoléances à la famille de Iyman AL YOUSSFI, épouse de Youssef DAMMANI, à l’occasion du décès de monsieur Ahmed AL YOUSSFI, son regretté grand père.

A Monsieur Khaled ALYOUSSFI, à son épouse Fathima, à tous les membres de leur famille, l’A.J.B exprime ses sentiments affectueux et attristés.

Un autre deuil a frappé la famille de Michèle CALLETTI, épouse Joachim GIL, Madame Eugénie CALETTI, en effet, la mère de Michèle, s’est éteinte à REMLLY en Lorraine, à l’âge de 65 ans.

En cette triste circonstance, l’A.J.B renouvelle à Michèle et à ses frères et sœurs, à Joachim, ainsi qu’a leurs enfants Amélie, Gabriel et Aurélien, l’expression de leurs condoléances affectueuses et attristées.

Entrainements pendant les VACANCES de FEVRIER 2013

 

L’Ecole d’ATHLETISME ne fonctionnera pas :

les mercredis 20 et 27 février ;

les samedis 23 février et 2 mars.

Reprise de l’Ecole d’Athlétisme aux jours et heures habituelles : le mercredi 6 mars.

 

Toutefois, les EVEILS pourront participer les Mercredi 27 et Jeudi 28 février, après-midi au mini-stage qui se déroulera à l’attention des autres catégories d’âge ces mêmes jours.

 

STAGE D’HIVER

Pour les Catégories au-dessus de BENJAMINS les 27-28 février et 1er mars, de 9h30 à 17h30.

Les Poussins(es) sont invités à y participer.


ENTRAINEMENTS MAINTENUS TOUS LES SOIRS, à 18H00, sauf le lundi 18 février.

 

BONNES VACANCES à toutes et à tous !

 

Mr et Mme Youssef Dahmani
Mr et Mme Youssef Dahmani

Un beau mariage

 

Le samedi 12 janvier 2013, le Salon Napoléon de l’Hôtel de Ville d’Ajaccio, a accueilli le « Oui » de deux jeunes athlètes de l’Athlétic Jeunes Bastia, en présence de parents et amis, et de M. Digiacomi, adjoint au maire, de la Ville.

En effet, Imane Al Youssfi et Youssef Dahmani ont uni leurs destinées pour une vie que nous leur souhaitons riche en jours heureux et prospères.

Compliments à leurs parents ; M. et Mme Khalid Al Youssfi et son épouse Fatima, née Asseraj ainsi qu’à M. Amar Dahmani et à son épouse Mimounte, née Ahloum.

Compliments aussi aux témoins : Aicha Ait Oulahyanoe et Krimau El Majouti pour Imane et à Mohamed Dahmani et Mohamed Asakak pour Youssef.

Yves NIARE (photo FFA)
Yves NIARE (photo FFA)

 

L’A J Bastia , en deuil, pleure avec Stéphanie LOKOLI et OCEANE


                                         YVES NIARE

   Un accident de la route a plongé Stéphanie et sa fille Océane dans la plus grande des douleurs:


                                             YVES est parti vers l'au-delà ! 


 Toute la famille des ROUGES et VERTS et de l'Athlétisme en Corse, à l'unisson avec l'Athlétisme  National, se rassemblent autour de Stéphanie et de sa fille Océane ainsi que de membres de leur famille, en leur exprimant leur affectueux soutien et leur solidarité dans la terrible épreuve  qui vient de terrasser leur bonheur. 

    Tous, nous nous inclinons devant l'immense CHAMPION qu'a été Yves, le compagnon de Stéphanie et le  papa d'Océane.

Son sourire et son optimisme rassuraient autant qu'ils inspiraient la confiance. De là où il se trouve désormais,Yves veillera sur celles et ceux qu'il a aimé pour leur donner la force et le courage de dépasser ce cruel destin.

   Salut Champion! Dans nos cœurs et dans nos esprits, tu demeures à jamais. 

   Stéphanie et Océane et tous les vôtres, sachez que la Corse entière est avec vous! 

 

 

Hommage à Yves sur le site de la Ligue Corse (lien ici) et la F F A (lien ici)  - Vous pouvez retrouver la biographie d'Yves en cliquant ici 

 

  Les obsèques de notre regretté ami,Yves NIARE seront célébrés,le lundi 10 Décembre 2012 ,à 13h30,

au Cimetière de MONTREUIL,Avenue Jean MOULIN.

 

 

I-----------I

 

À LA SUITE DU TRAGIQUE DEUIL QUI FRAPPE LA FAMILLE DE STEPHANIE LOKOLI

 

Chère Stéphanie,

 

Je viens d’apprendre la triste nouvelle de la mort d’Yves NIARE.

Mes premières pensées vont vers toi, vers Océane, vers tous vos proches, vos amis et ceux qui vous aiment.

En mon nom personnel, Chère Stéphanie, mais aussi au nom de la Ligue Corse d’Athlétisme, de tous ceux qui la composent athlètes, bénévoles, dirigeants, et surtout l’ensemble des Clubs Corse, je t’adresse, je vous adresse à vous tous mes condoléances les plus affligées et je t’assure de la part que je prends à votre deuil et votre peine qui est aussi la mienne, la nôtre.

 

Je t’embrasse en amitié et je pense très fort à vous,

 

Paul AURELLI

Président de la Ligue Corse d’Athlétisme


                   

Un dimanche matin ordinaire à... FORNACCINA !!! (06/01/2013)

Gouter "Chocolat" au stade Arinella Montesoro avant la noël 2012 par l'ecole d'athlétisme de l'AJB