Echos du 18 janvier 2012

 

Nabil Madi, l’International Algérien de l’AJB poursuit actuellement, un stage avec la Sélection Algérienne dans la perspective des J.O.

 

Nicolas Fillon, l’International Français de l’AJB, de retour d’Afrique du Sud avec le groupe François Pépin, se trouve, depuis le 17 janvier, en stage à Vittel.

 

Stéphanie Lokoli poursuit sa préparation avec intensité, pour faire parler la poudre, pourquoi pas lors des Demi-finales des Lancers longs, à Porto-Vecchio début février ?

Stéphanie a déjà à son programme, inscrit un stage, à Lyon, avec l’Elite, en avril prochain.

 

Karim Marouan, blessé à la cheville, devrait être rétabli pour participer, le 29 janvier aux Championnats de Corse, à Porticcio.

========================================

Heureuse Nouvelles

 

La cercle de famille s’agrandit avec l’arrivée de

NATHAN

Un magnifique poupon au foyer de Philippe Gasnier et de Muriel, née Geoffrey dont nous partageons la joie en les complimentant tout en formant nos vœux de longue, heureuse et prospère vie.

 

La même joie et les mêmes vœux que nous formulons pour saluer l’arrivée de la merveilleuse poupée

INDIANA-ROSE

Au foyer d’Elisabeth Cavell et de son compagnon Geoffrey Descamps.

Compliments aux heureux grands parents de ces deux cadeaux que se sont offerts leurs heureux parents, cadeaux offerts, aussi à l’avenir.

Qu’il soit pour Nathan et Indiana-Rose plein d’azur et bonheur.

 

Echos du 11 Janvier 2012

 

Hasna Benanaya a participé aux 10km de la Prom’Classic, à Nice. Dans cette compétition internationale Hasna a réussi un chrono de 38’29’’, tout en prenant la dixième place, chez les féminines. Une belle manière d’entamer l’année 2012.

 

 

Hafida Izem, l’internationale marocaine a récemment remporté un Semi-marathon, dans son pays natal, dans le temps de 1h11’’. Une bonne manière de préparer les minimas pour les J.O de Londres sur le Marathon où elle espère faire mieux qu’aux J.O d’Athènes où elle avait pris la 25ème place.

En attendant de pouvoir courir sous les couleurs de l’A.J.Bastia.

 

 

 

Heureuse Naissance

Chiara et Mathys sont heureux d’annoncer qu’avec la fête de l’épiphanie, les Rois Mages, ont déposé dans le berceau familial, un beau poupon de 2kg300, prénommé Noa, venu agrandir le cercle familial.

A Cécile, née Casanova, leur maman et à Jean Khemouche, leur papa tous nos compliments pour leur troisième enfant et nos vœux de bonheur et de prospérité.

Compliments aux grands parents.

 

Echos suite – Echos suite

 

Le Site Internet de l’A.J.B évolue régulièrement avec des rubriques qui s’étoffent, comme la Médiathèque ou dans le Rétro : www.ajbastia.com , pour envoie de documents : contact@ajbsatia.com

 

 

Christian Bordin participera le mercredi 19 janvier, à Nice, aux épreuves comptant pour la qualification aux Championnats de France Universitaires avec une délégation de l’Université de Corte parmi laquelle figure également la Junior du S.O.Ajaccio, Maryline Magnavaca.

 

 

Anissa Ouerghi, quant à elle, sera engagée, à Aix-en-Provence sur 60m.

 

 

Sylvain Masson, nouveau licenciée à l’A.J.B a effectué son premier Cross, à Lecci où il a pris une prometteuse 5ème place.

 

 

L’Olympique Porto-Vecchio Grand Sud tiendra son Assemblée Générale, le samedi 23 janvier 2012.

 

 

Echos du 03 Janvier 2012

 

Notre site internet, évolue et s’enrichit de nouvelles rubriques, dans le même temps où les rubriques existantes commencent à s’étoffer.

Soyez attentifs, vigilants et n’hésitez pas à collaborer si vous en avez la disponibilité.

 

La Rubrique « Historique », concerne, en particulier, tout ce qui appartient à l’Histoire de l’A.J.B de ses origines à aujourd’hui.

Alors que la Rubrique « Archives » permettra de stocker toutes les informations témoignant de l’activité sportive de notre club, à partir des coupures de presse que notre archiviste, Bruno Limongi, année après année, a su compiler avec passion.

Ces informations seront au fil du temps regroupées par saison sportive.

 

« Dans le Retro », le lecteur retrouvera celles et ceux qui ont fait l’actualité la plus marquante du club depuis avril 1972.

 

« L’Agenda », déroulera le calendrier mensuel et celui du mois à venir, ainsi que les dates à retenir pour la suite de la saison.

 

« La Médiathèque » offrira les photos d’hier et d’aujourd’hui ainsi que les vidéos, films…Une rubrique que chacun peut contribuer à alimenter.

 

Ce site sera notre vitrine et le livre ouvert dans lequel s’écrit la vie du club et à partir duquel on sent battre son cœur

 

« Athléticorse » avant de paraître en version papier, gagnera sur la toile, ses premiers galons, sous la houlette de son Directeur Michel Maestracci et de l’Equipe qu’il entend rassembler.

 

Le Siège Administratif, désormais, sera ouvert au public, à la Z.I d’Erbajolu. Immeuble Agostini, Bât. 1, tous les après-midi de 14h30 à 18h00, à l’exception du mercredi (au stade du Complexe Sportif de Montesoro).

 

Echos – Echos du 14 décembre 2011

La soirée Karaoké à la salle polyvalente de Lupino aura été un grand moment de convivialité.

Merci à l’équipe de Loc’Even de Stéphane Pistorozi, pour l’animation et, à toutes celles et à tous ceux qui ont contribué au succès de la soirée : les mamans en particulier pour les excellentes « salés » ou « sucrés » confectionnés au profit de la soirée où le Karaoké a permis de découvrir des « voix » et des duos de talents.

 

Les deux traversées sur « le Kalliste », bateau de la Méridionale ont valu les vifs compliments des autorités du navire qui, au retour, ont tenu à annoncer à l’ensemble des usagers, les médailles remportées par les athlètes.

 

A Velenje en Slovénie

Mourad Amdouni signe son retour au niveau International en contribuant largement à la conservation du titre par Equipe qu’il avait conquis, le 12 décembre 2010, à Albufera, au Portugal.

L’athlète de l’A.J.B de retour au premier plan à moins de neuf mois des Jeux Olympiques de Londres devra caler la suite de sa saison dans cette perspective, en démontrant qu’il sait voyager loin, au bout de son rêve.

Echos – Echos - du 22 decembre 2011 -

 

Hasna Benanaya, en stage

Du mercredi 14 au mercredi 21 décembre, Hasna Benanaya a accueilli pour un stage de préparation, entre Ghisoni et la Piste du Complexe Sportif de Montesoro, Icham Belakri du Doubs Sud Athlétisme, ancien Champion de France par Equipe avec Martigues et Champion d’Europe du 1500m de Sport en Entreprise, et, Vanessa Ouar, licenciée au pays de Colmar Athlétisme qui a réalisé 37’58 sur 10km après avoir connu les Podiums sur 3000m en Cadette (3e) au Championnat de France et pris la 6e place aux France Cross en Junior.

Icham Belakri accompagne ces deux athlètes dans leur préparation !

Merci et à bientôt ! Pourquoi pas au stage de Printemps, en avril 2012 avec les autres athlètes du club !


L’AJB en quelques chiffres

 

  •   503 licenciés au 31 août 2011
  • 2102 points marqués pour 182 licenciés classés.
  • 155 éme place au bilan national sur plus de 1 700 clubs classés
  • Premier club de Corse

Echos – Echos – Echos du 08 decembre 2011

 du Cross de l'AJB du 27 - 11-2011

Sans la bonne volonté, la disponibilité et la générosité de certains agents municipaux et de la Communauté d’Agglomération de Bastia, le Cross de l’A.J.Bastia, aurait eu moins belle allure au plan structurel et pratique !

Un grand merci à chacun d’entre eux.

 

Un grand merci au Service des Sports et de la Communication du Conseil Général de la Haute-Corse ainsi qu’aux agents de la Réserve Naturelle de l’Etang de Biguglia et de l’aménagement du Site de Fornaccina.

 

Un grand merci à « Dumé » Baccarelli et à Jean-Marie Addis pour leur contribution essentielle au bon fonctionnement de tout ce qui concerne la partie touchant à l’électrique.

 

Marcel Marchetti à la tête de 34 athlètes sur 45 licenciés aura réalisé, une nouvelle performance statistique, en plus de s’être montré disponible auprès de l’organisation.

Najia Boutiche, chez les Vétérans et Hugo Paris chez les Eveils auront été les fers de lance de cette belle délégation du C.O.Lecci-Trinité.

 

Des erreurs se sont glissées dans divers classements, merci pour ceux qui les ont signalés, avec les excuses sincères de l’organisation du Cross qui apporte les rectifications nécessaires.

Ainsi, Arnaud Rolland est 8ème Scratch en 36’53’’ sous les couleurs de l’A.C.Corte ; Jean-Marc Rezé, licencié au Running Club de Furiani-Agliani, prend la…….en vous signalant avec justesse que, chez les vétérans, c’est l’escadron Rouge de Furiani qui l’emporte par équipe.

L’organisation reste attentive pour toute rectification qui lui aurait échappée.

 

Candice Giudicelli, la Cadette de l’A.J.B, à défaut d’être dans la course, en délicatesse avec un tendon qui l’empêche de concourir pour l’instant, était bien présente à Fornaccina où elle été très disponible pour l’organisation.

Dans toutes les catégories les batailles ont été belles et palpitantes, comme l’atteste l’ensemble des résultats.

 

Karim Marouan participait ce dimanche 4 décembre au Cross International de Carcassonne, où il a pris la 2ème place dans la course junior particulièrement relevée.

 

La dernière édition du Dictionnaire de l'Athlétisme français est une mine statistique. Elle permet entre autres de situer les per­formances par épreuves dans la durée. C'est ainsi que quatre athlètes licenciés à l'A.J.Bastia se positionnent dans le Top 50 des meilleurs performers français de tous les temps :

Mourad Amdouni, sur 5000m, 13'14"19 ; Stéphanie Lokoli, au Lancer de Marteau, 59m10;

Yves N'Dabian, sur 400m Haies, 50 "32 ; Nicolas Fillon, sur 400m, 46"16 ;

Les Internationaux «A» de l'A.J.Bastia

Mourad Amdouni ; Nicolas Fillon ; Ahmed El Azery ; Abde Zbairi ; Rose Pascal ETOUNDI (Cameroun) ; Nabil MADI (Algerie -Finaliste Olympique à Pekin 2008) ;

Internationaux Espoirs

Mourad Amdouni ; Yves N'Dabian ; Nico­las Fillon ; Stéphanie Lokoli


Internationaux Juniors

Mourad Amdouni ; Nicolas Fillon ; Yves N'Dabian ; Jean Khemouche ; Stéphanie Lokoli ; Michel JOSSEN (Suisse).;