Nos prochains rendez-vous d'Octobre 2014

 

Mercredi 15 Octobre 2014 :

CROSS POUR TOUS au Complexe Sportif de l'Arinella

 

Organiser un Cross dans un stade, l'Athlétic Jeunes Bastia l'a déjà réalisé, à l'occasion du Cross des Femmes Solidaires. Malgré les intempéries, ce fut une réussite en même temps qu'une découverte.

En renouvelant l'expérience et en ouvrant la compétition au-delà des licenciés, aux non-licenciés, aux scolaires, l'A.J.Bastia tente le pari de voir revenir à terme, « LE CHALLENGE DU NOMBRE » qui rassemblait chaque mois d'Octobre les collégiens et les lycéens, pour une épreuve qui a permis à de nombreux talents de l'athlétisme de se signaler à l'attention des observateurs.

Pour ce Mercredi 15 Octobre 2014, l'ambition, pour être plus modeste, n'en est pas moins chargée d'espérance.

Le programme est riche. Des animations pour les Écoles d'Athlétisme aux Courses pour les autres catégories d'âge, le spectacle sera sur l'herbe verte et les alentours de la piste.

 

 

NOTRE SITE EVOLUE COMME NOTRE CLUB...


 Nous voulons toujours aller plus vite,plus loin et plus haut  pour adapter notre action aux missions que l'AJBastia s'est engagé à conduire au Service de Tous les jeunes,sans exception,qui, à Bastia,à sa périphérie,en Corse et aussi au-delà des mers,souhaitent pratiquer au sein de  notre structure.
 De jour en jour, notre Site devient un peu mieux la Vitrine de ce que nous faisons,de ce que nous sommes et de ce que nous voulons vous faire partager.
Cet extraordinaire outil de Communication  facilite l'information et se présente aussi comme l'espace de Convivialité moderne et rapide.
Avec  https://www.facebook.com/ajbastia2b venez rejoindre celles et ceux qui, déjà, nombreux  apprécient .
Sur la Newsletter,
http://www.ajbastia.com/nous-joindre/   vous pouvez vous tenir informé sur l'actualité du club à condition de bien vouloir y laisser votre e-mail. 
 La Saison sportive 2013-2014, avec vous, s'annonce comme devant être un Grand cru. 
 Alors entrainez vos amis avec vous à consulter :
              www.ajbastia.com   ou     https://www.facebook.com/ajbastia2b     

 


1972-2012 : 40 ans et l’avenir


de l’A.J.Bastia...

Les saisons sportives se suivent sans pour autant se ressembler. Les hauts et les bas se succèdent au gré des générations. Aucune ne ressemble à l’autre.

Chacune écrit son histoire. Les unes à l’encre de feu, d’autres à l’encre «sympathique», la plume trempée au fil des illusions…

Mais la force d’un club, comme celle d’une famille se puise au plus profond de ses racines, là où naît et grandit la certitude de faire jaillir l’eau vive pour un nouveau printemps.

L’espoir vivifie et transcende les vicissitudes du quotidien. Retrouver ses racines est une nécessité pour qui veut aller de l’avant en recherchant toujours «l’air des cîmes !»

Il en va des clubs comme des familles : se régénérer pour ne pas se scléroser, pour ne pas s’étioler en s’abimant dans la routine mortifère.

C’est le défi que l’Athlétic Jeunes Bastia se prépare à relever avec la conviction de réussir une fois de plus à recharger ses accus pour avoir encore et toujours plus, l’envie d’avoir l’envie de conquérir l’avenir.

Quarante ans déjà ! Quarante années traversées de bonheur, d’épreuves, de succès et de déboires sans jamais entamer la volonté de toujours mieux servir à travers la politique sportive, le citoyen qui doit s’épanouir pour une société constituée d’hommes et de jeunes debout, nourris au Lait de l’Effort, à la Sueur du Travail et au Miel de la Solidarité.

Quarante ans ! Quarante années d’expériences et de certitudes établies, suivies de remises en question lucides et salvatrices, avec des tâtonnements autour de pierres angulaires sans cesse à raffermir pour un bâti à toujours consolider contre l’usure et l’humeur du temps !

Quarante ans ! Quarante années pour se dépouiller du vieil homme qui alourdit toute entité sociale qui se contenterait de vivre sur ses acquis ou ses statuts.

Seule compte la pérennisation de l’œuvre à condition qu’elle sache se donner les moyens de son ressourcement et de son réarmement moral.

L’Athlétic Jeunes Bastia, au pied du mur de ces exigences, relèvera ce DEFI, avec l’immense cohorte de celles et de ceux qui croient que tout est possible à partir de la Corse et en Corse.

A cœur vaillant rien d’impossible. Et de la vaillance, de l’audace, de la détermination, chez les Rouges et Verts, se sont des denrées cultivées avec grande vigilance et attention !

 

 

Classements des Clubs - Au 15 Juillet 2012

 

1er A.J.Bastia, 1 689 Pts

2e C.A.Ajaccio, 1 104 Pts

3e A.S.Porto-Vecchio, 641 Pts

 

 

Challenge National des Cross - Saison 2012

 

1er A.J.Bastia, 1 557 Pts (119e National)

2e C.C.Ajaccio, 1 151 Pts (208e National)

3e A.S.Porto-Vecchio Athlétisme, 559 Pts (442e National).